Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[PC] Dark Souls - Prepare to die edition
Turom_
Membre Factor
Membre 712 msgs
Rectification pour Feed, dans Demon's Souls il y avait 2 stats, [equip burden] et [item burden]. Ton perso avait le "fat roll" si tu avais + de 50% de [equip burden], et ton perso ne pouvait pas avoir dans son inventaire + de poids que le [item burden].

Dans Dark Souls ils ont viré le [item burden], tu peux avoir autant de trucs que tu veux dans ton sac, ça ne change rien, par contre y'a encore les règles du [equip burden] qui s'appliquent. Sauf que le roll est devenu pourri par rapport à DS en PvP mais passons.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Bien joué Fwouedd!
Je viens à peine de rentrer de vacance, je vais me le refaire sur pc direct :D
Toujours très intéressant (et technique) tes post. Ca fait plaisir!
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
fwouedd a écrit :
En fait, toute ton histoire de poids et de scaling du DPS, ça fait parti du gros morceau.

Le rapport res/poids et tout le bordel pour les armures et qui amène directement aux explications sur les différentes résistances.

T'es obligé d'enchainer directement sur l'upgrade qui impacte le scaling, les types d'armes, les armes ultra jouées qui ne scalent pas, le fait qu'il existe des épées qui ne font que des dégats magiques avec un scaling autours des stats "magiques" etc etc.

:)

Remarque, si ça t’embête pas, je complète la partie stats que j'ai fait à l'arrache avec ce que tu as écris. Si ça t'embête pas.


Ah. Bah ouais n'hésite pas, prends ce que tu veux et complète, ça a été fait rapidement.
Et Turom a raison, y a plus de limite de poids sur les items dans Dark Soul.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
J'ai juste posé la partie sur les stats pures plus complet que mon truc fait à l'arrache.

Pour le reste, je (on?) détaillera dans la rubrique équipement parce que y'a pas mal de chose à dire et faudrait y ajouter quelques screenshots.

Sinon, c'est quand même abusé la greatsword (la plus petite) du Black Knight, à une main et avec un petit 25 de force, ça two shoot avec l'attaque rapide les mobs de la forteresse de Sen (Havel en 4 ou 5...), elle a une bonne allonge et en plus, elle est relativement rapide et scale C en force.

Un truc de fou.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
La black knight sword a été mon arme principale durant mon premier run. Améliorée elle fait des dégâts monstrueux en effet.
Après je préfère un poil la claymore, qui fait moins de dégâts certes, mais qui a une attaque d'estoc très pratique et très rapide (l'attaque d'estoc de la black knight sword est beaucoup trop lente).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Ouais, pour être lent, c'est lent.

C'est quand même phénoménal l'équilibrage du jeu au niveau du stuff, c'est vraiment phénoménal.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Rolala j'avais oublié à quel point ce jeu fait battre le coeur plus que la normale :D Pffiiouu ce stress, c'est trop bon.
Je suis mort comme un débile au tout début mais jusqu'au 1er chevalier noirje les ai tous poutré like a boss. Ça se voit direct que j'avais fait déjà le jeu (sans aucun ng+ par contre), mais pas de quoi faire baisser le niveau de stress mdr.

D'ailleurs il faudrait préciser à ceux qui jouent pour la 1er fois que lorsque vous rencontrez des PNJ, n'hésitez pas à choisir "parler" dans les options! Ça rajoute bien souvent du background au scénario ainsi qu'à la découverte de certains mystères. ;) Ils vous apprennent également des "émotes" pour faire des gestes lors de parties coop.
Dernier point. Vous pouvez tous les buter (les pnj), vous pouvez looter des trucs cool mais vous serez pénalisés d'un autre côté, à vous de le découvrir!

C'est un grand jeu, il mérite tous les éloges. Un portage soigné sur PC aurait été tellement bon!
J'aimerai bien connaitre les chiffres concernant les ventes de DS, j'ai vu sur un autre site qu'il squattait la 10e place des top ventes!
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Nouvelle version du dsfix dispo ;)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Ouais, c'est du bonheur de pouvoir virer les logos au débuts.

Bon, ce week end, j'ai commencé à lancer le jeu pour prendre des screenshots pour compléter le thread et avancer sur la partie équipement...

Et j'ai fini (7 zones, ça spoile)La grande carcasse, Le lac des cendres, le monde d'Ariamis, la forteresse de Sen, Anor Londo, les jardins et le bassin.

Donc, en gros, j'ai rien foutu. Ah et je vous avais déjà dit que Dark Souls était le meilleur jeu du monde?

Ah oui, je voulais aussi dire que j'ai actuellement (du gros stuff, ça spoile)l'armure du chevalier noir +5 avec un casque de gargouille +5, l'espadon des black knight +5 et une Black Knight Halberd +5, le bouclier d'Artorias +5, l'anneau de Cloranthy et le Ring of Favor and Protection et que c'est particulierement violent (Je tue les hydres en leur coupant 3 têtes et même Laurel et Hardy ont vraiment, vraiment souffert).
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Yay Greenmangaming \o/
-25%, j'ai craqué et racheté le jeu sur pc.
J'ai joué 3h hier, ça fait bizarre de se refaire arracher en 2-3 coups, j'ai plus trop l'habitude de bouger, mais sinon les réflexes reviennent.

Quand tu connais bien le jeu, c'est violent la différence : arrivé à firelink (le début), j'ai déjà récupéré plein de matos dans le cimetière, à new londo, dans la vallée des dragons et même jusqu'à blighttown. Estus flask+2, une batterie de bouclier, armes et armures avant même d'avoir dégommé mon premier zombie :]

Sinon, niveau progression j'ai sonné la première cloche et ouvert la porte dans la forêt. Quand tu sais que t'as besoin de 20k âmes dès le début, t'économises et y a pas besoin de grinder grand chose.

Bon, y a guildwars 2, mais là j'ai envie d'y retourner...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Maj du message initial avec le comparatif en screenshots et la rubrique équipement avec les bases sur les armures.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Pour ceux qui le peuvent, jouez en 3D (stéréoscopie), ça défonce. L'effet de profondeur est fantastique.

Quelques petits problèmes de base, heureusement, un fix est disponible ici.


Sinon la dernière version du DSfix inclut la gestion du SMAA.
Qu'en pensez vous? Vaut-il mieux utiliser le nvidia inspector pour forcer l'AA, ou plutôt le SMAA? Niveau perf, quel choix est le plus intéressant?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Y'a pas trop photo niveau qualité, un 4x ou plus par le drivers est plus efficace à moyenne distance/longue distance que le SMAA injector.

Par contre, le SMAA est moins lourd.

Je pense que le SMAA est intéressant cumulé avec le DOF réglé à 0 ou 540, au dessus, l'AA 4x ou supérieur par le driver est préférable. (d'un point de vue cohérence, le DOF créant de l'aliasing à moyenne et longue portée, il ne sert à rien de charger un mode qui ne sera pas exploité).
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Hm... ok, merci pour l'info.

Etant donné que je joue en stéréo, ça serait moins gourmand pour moi d'utiliser le SMAA et désactiver l'AA du coup.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Ouais certainement. Après, c'est peut être juste l'AO qui est trop lourd. A voir.
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
Merci pour ce début de guide, j'ai appris plein de bonnes choses.
Je joue un guerrier, lvl 22 environ, mais vraiment pas loin (j'ai pas mal tourné en rond avant de piger comment passer le drake). Jusque là j'ai monté un peu de vita et endu, et équilibré force et dextérité, je sais pas si c'est une bonne stratégie au début.
J'ai aussi récupéré la drake sword (merci les conseils au sol), et depuis ça va mieux, notamment face aux black knights.
J'ai acheté l'armure en maille au npc du village des morts-vivants, mais je suis pas fan de me trainer autant le derche, surtout pour faire des roulades d'handicapé.
J'ai avancé un peu plus loin, pas beaucoup, visiblement je suis devant la porte d'un boss (après avoir buté un mec qui balance des boules blanches, dans une église).

J'ai limite envie de recommencer proprement (encore), maintenant que j'ai un peu mieux assimilé les mécaniques, pour jouer un perso un peu plus rapide pour jouer en esquives, mais qui doit quand même être capable de buter un ennemi en moins de 200 coups...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Je détaillerais un peu plus par la suite dans le message original.

Donc pour bien choisir une arme, il faut savoir ce que tu joues ou compte jouer. En réalité, l'épée draconique est relativement peu intéressante pour un personnage spécialisé au corps à corps. Nous allons voir pourquoi.

1 / Comprendre les dégâts :



Nous ne nous intéresseront qu'aux dégâts physiques pour l'instant.
La première valeur, 367, est le dégât de base de l'arme.
La seconde valeur, +140 est le dégât bonus de stats de l'arme.

(Pour les dégâts magiques, ils ne s'additionnent pas avec les physiques : il y'a deux calculs d'attribution de dégâts à la formule identique mais en parallèle : différenciation des dégâts magiques et physiques pour les résistances)

Elle fait donc 507 de dégâts (j'ai une grosse bite).

Comment fonctionne le dégats bonus, c'est assez simple :



Un grade D en force indique que la force impacte modérément les dégâts.
Un grade E en dextérité indique que la dextérité impacte légèrement les dégâts.
Les deux bonus s'additionnent, mais on peut facilement dire que c'est une arme pour un personnage qui se spécialise dans la force brute.

Les valeurs des grades auraient été inversé, ça aurait été une arme pour spécialiste dextérité.

Les grades :
S > A > B > C > D > E > -

Tu noteras que les armes draconiennes ne sont pas impactées par les stats, elles peuvent, sans upgrade être facilement remplacées (pour un spécialiste CaC).


2/ l'Upgrade.

Vu que t'es pas loin d'un forgeron, il faut savoir que le bonus de dégâts qu'apporte un upgrade qui coûte au total 1000 âmes (pour l'instant) n'est pas négligeable.

Pour une arme de base de bandit, passer l'arme en +5 (tu pourras pas dépasser le +4 normalement pour l'instant) apporte un bonus de 62 points de dégats (sans l'apport des stats) en passant de 80 à 142 (ce qui la rends si je dis pas de connerie plus efficace que l'épée draconique, et ne nécessite pas de mettre des points en dextérité).

Hache de base upgradée + 6 :

Au max, +15, elle monte à 237 + les bonus de stats.

Epée Droite Draconique de base :

Au max, +5, elle monte à 300.

Voila, bonne chasse, en exploitant ça, tu va démonter tous les types du début en un ou deux coups même sans armes du dragon. :)
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
ok merci, c'est bien expliqué en effet.
Par contre j'ai toujours pas croisé le moindre forgeron, et sans la drake j'aurais pas réussi à buter les 2 ou 3 chevaliers noirs ni les gros squelettes dans l'espèce de hub, quand tu te goures de chemin. J'imagine qu'avoir la drake "en attendant" peut être utile.

Si je refais un perso sans foutre de point en force, mais uniquement en dex et endu, j'ai une bonne arme en ligne de mire qui en bénéficiera ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Ouais tu peux acheter presque juste au début un katana qui scale uniquement la dextérité en B.

Il nécessite que 14 en force et 14 en dex. Après, j'ai déjà donné trop d'infos là, débrouille toi. :)
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
j'avais déjà lu quelque part où récupérer un katana au début, si on parle bien du même c'est au prix d'un certain... sacrifice.

J'ai donc recommencé hier un voleur, en prenant le pendentif au début, vu qu'il a déjà le passe-partout. Reste à savoir à quoi il sert.

C'est agréable de se déplacer plus vite, même si c'est pas forcément évident d'esquiver "utilement" en combat. Et j'ai pas réussi à buter les 2 premiers black knights, je tape pas super fort et bloquer leurs attaques me vide l'endurance à vitesse grand V. J'y retournerai plus tard.

D'ailleurs faut que je me focalise maintenant sur l'augmentation de l'endu pour revenir sous les 25% de poids équipé, parce que le katana pèse lourd mine de rien.

C'est plus difficile qu'en guerrier au début en tout cas...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Communauté