Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Onlive : Spider-Man s'entoile (MAJ)
CBL
L.A.mming
Admin 17396 msgs
Comme quasiment chaque année, Activision sortira un Spider-Man aussi bien sur consoles que sur PC. Sur la page Facebook non-officielle de Spider-Man : Edge of Time est née une flame war comme Internet sait si bien les faire. A la question, est-ce que Spider-Man : Edge of Time sortira sur Onlive ?, un modérateur a répondu qu'ils ne considéraient pas qu'Onlive faisait partie des plates-formes sur lesquelles ils sortent leurs jeux en ajoutant le délicat "Nous préférons nous focaliser sur les consoles grand public et les joueurs légitimes". Le message a été effacé.

Les fans d'Onlive (et oui ça existe. Ils ont même un site) sont furieux et ça s'insulte dans tous les sens. Derrière cette flame war de bas étage se cache une réalité. Le top 3 des éditeurs PC (Activision-Blizzard, EA et Valve) ne veut pas entendre parler d'Onlive. On va être franc : nous non plus. On se cogne déjà plein de saloperies sur PC (DRM, DLC...) alors si en plus on ne peut plus mettre de mods ou de patchs non-officiels c'est la fin des haricots.

Update : Il s'agissait d'un fake sur toute la ligne. Nos excuses pour avoir propagé cette rumeur.

Lire la suite sur le site : Onlive : Spider-Man s'entoile (MAJ).
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
"On va être franc : nous non plus. On se cogne déjà plein de saloperies sur PC (DRM, DLC...) alors si en plus on ne peut plus mettre de mods ou de patchs non-officiels c'est la fin des haricots"

Onlive c'est plus comme une console (évolutive) qu'un PC traditionnel. De plus la plateforme de par sa nature évite justement de se taper les saloperies comme les DRMs intrusifs (il y a des DRMs sur console aussi, mais les gens en parlent peu parce que cela fait partie de la plateforme et que ça ne pollue pas son PC). Quant aux DLCs, je ne vois pas le rapport non plus (steam, xbox live, psn, battle net, origin et jeux en magasins, même combat).

Sinon au tout début Steam n'avait que les jeux Valve et quelques indies, les gros éditeurs n'ont rejoint qu'après d’âpres négociations.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
La noire sort sur Onlive en même temps que sur steam je crois.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1472 msgs
On ne va pas y couper de toute façon. Si ce n'est pas onlive, ce sera steam ou EA ou acti qui vont sortir quelque chose d'équivalent.
Le cloud est la suite logique de toute façon qu'on veuille ou pas.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Je ne m'amuserai pas à faire des paris sur l'avenir. Mais dans tout les cas, même si le cloud s'impose, cela peut être sous de nombreuse forme. Dans l'état, onlive représente l'une des pires (plateforme complètement fermé).
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
Honnêtement je ne vois pas le problème avec Onlive, et je ne doute pas qu'il trouve son marché.

Pour les joueurs PC occasionnels, c'est clairement pas mal. Plus encore pour les possesseurs de Mac ainsi que ceux qui tournent sur des laptop ou des vieux PC.

Et avec la microconsole (qui coute moins de 100 pounds) on a une console qui coute presque rien et qui peut permettre de jouer à des gros jeux PC tranquille sur son canap sans avoir besoin de DL quoi que ce soit.

En fait ça ne se veut pas comme un remplacement aux consoles HD ou à des platformes comme steam, surtout pour des gros joueurs, mais plus comme un "Deezer/Spotify" du jeu vidéo: moins bonne qualité, tout le temps en ligne, mais en échange la facilité et surtout l'immédiateté d'accès, pas besoin d'upgrader son matos...

Et pour nous les joueurs poilus et tatoués, pouvoir essayer tous les jeux pendant 30 mn gratos sans avoir besoin de DL quoi que ce soit (10 secondes entre le moment où on clique et le moment où on est ingame) c'est déjà excellent vu comme les démos sont peu courantes de nos jours...

Bref, on verra quand ça arrivera chez nous si ça arrive un jour.

Pour s'informer un peu en anglais:

Article de RPS, le gros site hardcore PC anglais:
http://www.rockpapershotgun.com/2011/09/26/onlive-is-okay/

Analyse technique de Digital Foundry, y compris l'analyse de la qualité vidéo, du temps de latence, de l'offre...:
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-vs-onlive-uk
 
CBL
L.A.mming
Admin 17396 msgs
LeGreg : c'est entre les deux. C'est un console mais qui ne publie que des jeux PC.

Krondor : c'est loin d'être évident. Je verrais plutôt un mélange des deux. La puissance de calcul évolue à toute blinde. Les PCs bas de gamme que les gens achètent de toute façon pour surfer sont de plus en plus costauds. Je ne parle même pas des plates-formes mobile. Les solutions à base de Flash 11 et d'Unity vont faire que les jeux dans les navigateurs vont bientôt avoir une sacrée gueule.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
CBL a écrit :
LeGreg : c'est entre les deux. C'est un console mais qui ne publie que des jeux PC.


Tu veux dire une grosse partie de jeux cross-plateforms ?

Si tu te focalises sur la façon dont c'est codé, c'est sans doute une erreur. Les moteurs sont souvent recompilables sur une poignée de plateformes différentes. C'est hybride mais c'est plus dans l'esprit d'une console (contrôle éditorial, facilité de mise en oeuvre, côut d'entrée faible <- là où les consoles actuelles ont échoué), que d'un PC.
La seule raison pour laquelle ils utilisent le code PC c'est que le matériel PC est accessible et flexible et qu'il n'y a pas autant de manœuvres techniques et légales qu'il serait nécessaire pour virtualiser leur version console. Bref d'un point de vue investissement et persuasion des développeurs c'est sans commune mesure pour eux.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Visiblement c'est un fake, Activision a rien dit du tout :

http://oneofswords.com/2011/10/fact-check-does-activision-hate-onlive
 
CBL
L.A.mming
Admin 17396 msgs
C'est bien pour cela que dans ma news j'ai écrit " un modérateur un peu zélé". Je doute que ça vienne de la direction.

LeGreg : je veux aussi dire qu'il n'y aura jamais d'exclu console sur OnLive.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Non mais c'est même pas un modo c'est un compte de fan.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Alexaï a écrit :
Je ne m'amuserai pas à faire des paris sur l'avenir. Mais dans tout les cas, même si le cloud s'impose, cela peut être sous de nombreuse forme. Dans l'état, onlive représente l'une des pires (plateforme complètement fermé).

Ce ne sont pas des plans mais juste une suite logique.
Tu crois que les plateformes de cloud vont être ouvertes? Là je pense que tu rêves.

Déjà que steam ferme pas mal de portes, le cloud n'est juste que l'étape ultime pour les éditeurs afin de tout cloisonner et pouvoir imposer toute leurs nouvelles lubies pour plumer le client.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1472 msgs
CBL a écrit :
Krondor : c'est loin d'être évident. Je verrais plutôt un mélange des deux. La puissance de calcul évolue à toute blinde. Les PCs bas de gamme que les gens achètent de toute façon pour surfer sont de plus en plus costauds. Je ne parle même pas des plates-formes mobile. Les solutions à base de Flash 11 et d'Unity vont faire que les jeux dans les navigateurs vont bientôt avoir une sacrée gueule.

Pour les jeux de smartphone ou à base de flash, ça va arriver au même problème qu'avec les jeux dits traditionnels. Faire de beau graphisme demande du temps et de l'argent et vu les ventes ou le prix de revient, on n'est pas prêt d'en voir beaucoup.
D'ailleurs certains développeurs en ont parlé dernièrement de la prochaine difficulté d'exploiter la puissance des prochains smartphones vu le prix des jeux, mes bénefs et le coût de revient.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
C'est surtout ce que cette page n'est pas du tout officielle. Spidey sur Facebook, c'est comme tout les jeu marvel d'Activision, c'est "HeroHQ" (comme le site). Intéressant néanmoins que l'histoire se soit propagée jusqu'ici.

EDIT : et je vois que Dan (OneOfSword) a déjà tout dit et que mon commentaire sert à rien...
 
Onlive : Spider-Man s'entoile (MAJ)
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews