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Oculus : résumé de la conférence pré-E3
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
divide a écrit :
Quand à la cinétose, la vue third person c'est comme être assis à l'arrière d'une voiture plutôt que sur le siège conducteur, tu as beaucoup plus de chances d'être malade à priori.
Je dirais que non, la cinétose, si tu l'as à l'arrière de la voiture, c'est que tu regardes à l'intérieur de la bagnole au lieu de l’extérieur.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
Nicaulas a écrit :
J'imagine tellement flotter dans l'espace et explorer la galaxie, ou simplement pouvoir évoluer dans des musées reconstitués en 3D.


Flotter dans l'espace oaui, mais le musée 3D, c'est vraiment une idée à la con.
Jamais ce que tu veras en VR ne sera un rendu fidele a al réalitée.

Tu peux voir des million de fois la Joconde en HD ultra HD ou ce que tu veux, quand tu la voies en vrai, tu comprends qu'il y a un truc en plus.
Tu sors Musée 3D ou des app de tourisme dans ce genre, et les gens se diront, bah "finalement le Vatican et les chutes du Niagara, c'est pas si extraordinaire"
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Je suis d'accord, le musée 3D, même ultra réaliste ça sera jamais pareil. Par contre ça peut éventuellement être intéressant pour des œuvres virtuelles, genre des trucs physiquement impossibles.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Paulozz a écrit :
Tu peux voir des million de fois la Joconde en HD ultra HD ou ce que tu veux, quand tu la voies en vrai, tu comprends qu'il y a un truc en plus.
Tu sors Musée 3D ou des app de tourisme dans ce genre, et les gens se diront, bah "finalement le Vatican et les chutes du Niagara, c'est pas si extraordinaire"


La Joconde "en vrai", c'est entouré de 50 personnes, et à 4 mètres de distance minimum (ils reculent la barrière un peu plus à chaque fois...) et encore, si tu arrive te frayer un chemin au premier rang sans personne devant toi ni perche à selfie dans ton champs de vision. Donc pour le coup pas sur que l'expérience VR soit pire ;)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Pour la Joconde peut-être, mais heureusement c'est pas le cas de la plupart du reste.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Piloter une voiture de course, faire des bonds de 100 mètres, tuer quelqu'un avec un shotgun, voir des tableaux de grands peintres, ok c'est mieux dans la réalité, mais on le fait quand même en jeu vidéo car il y a des facteurs qui nous empêchent de faire dans la vie ce que l'on peut faire en jeu vidéo.

Du coup visiter un musée virtuel ne me semble pas une plus mauvaise idée qu'une simulation de course auto, ce sont des palliatifs.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
nono_le_robot a écrit :
Pour la Joconde peut-être, mais heureusement c'est pas le cas de la plupart du reste.


Si c'est pas des copies...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Le vertueux a écrit :
Piloter une voiture de course, faire des bonds de 100 mètres, tuer quelqu'un avec un shotgun, voir des tableaux de grands peintres, ok c'est mieux dans la réalité, mais on le fait quand même en jeu vidéo car il y a des facteurs qui nous empêchent de faire dans la vie ce que l'on peut faire en jeu vidéo.

Du coup visiter un musée virtuel ne me semble pas une plus mauvaise idée qu'une simulation de course auto, ce sont des palliatifs.

C'est pas faux, mais visiter un musée reste nettement plus accessible que toutes ces activités… C'est probablement pour ça qu'on a très peu de jeux de visite de musée pour le moment.
Bon par contre je veux un logiciel de peinture en RV. Genre maintenant.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
Le vertueux a écrit :
tuer quelqu'un avec un shotgun, [...] ok c'est mieux dans la réalité


Développe un peu pour voir ....
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
 
Poolback
Membre Factor
Membre 146 msgs
divide a écrit :
Bah l'immersion, c'est être dans ton personnage. Si tu as un point de vue extérieur, tu es mécaniquement moins immergé qu'en vue FPS.
Et puis, il se passe quoi si tu regarde à gauche, à droite ou derrière toi ? Tu perd ton avatar de vue non ?

Quand à la cinétose, la vue third person c'est comme être assis à l'arrière d'une voiture plutôt que sur le siège conducteur, tu as beaucoup plus de chances d'être malade à priori.


Pas exactement. L'immersion c'est de se sentir appartenir à un autre univers, oublier que l'on est dans sa chambre/bureau/salon.

Dans le cadre des TPS, tu n'as effectivement pas l'illusion d'être le personnage, ça ne gène pas du tout au fait que tu te sentes à l'interieur de cet univers. Dans le cas de Blazerush par exemple, tu as l'impression d'être debout au bords d'une course et de controller des petites voiture electrique. Tu n'es certes pas a l'interieur de la voiture, mais tu as vraiment l'impression d'avoir ces petites voitures juste devant toi.

Du coup dans les TPS, ça te donne l'impression d'être une entité géante (ou pas, ca dépend du scaling du jeu) qui contrôle une créature devant toi. Tu ne t'identifie pas directement avec la créature, mais tu la controles à distance. Ca ne gène absolument pas.

Quand tu tournes la tête, tu ne vois plus l'avatar, mais ca ne gène pas, parce que tu n'es pas l'avatar. Imagine piloter une voiture téléguidée, sauf qu'au lieu de la voiture, c'est un personnage tout articulé. Je pux t'assurer que les jeux en TPS donne autant l'effet Wow, que les jeux FPS. La présence est plus lié a la précision du tracking ainsi qu'a la cohérence globale de l'environnement virtuel, qu'au fait d'être a la première personne. Il est très façile d'imaginer un God game, de la même façon, avec le monde ressemblant à des maquettes miniatures.

Pour ce qui est de ton analogie avec la cinétose. En réalité toute les applications VR te donne l'impression d'être assez a l'arrière, comme tu n'arrives à anticiper que très peu les mouvements qui se passe (particulierement dans les jeux FPS). L'avantage des jeux TPS, c'est que les mouvements de la camera peuvent être beaucoup plus fluidifiée comparé aux mouvements bruts du personnage. L'acceleration et les rotations peuvent etre plus fluide. Et le cerveau accepte plus facilement d'être spectateur, alors qu'en FPS, les moindres incohérences choque le cerveau et peut potentiellement rendre malade.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
choo.t, ton soft, il fait pour etre utilisé au musée, et pas en stand alone, non?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
J'ai dit «très peu de jeux de visite de musée», pas aucun.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Paulozz a écrit :
choo.t, ton soft, il fait pour etre utilisé au musée, et pas en stand alone, non?

Les deux, mon capitaine !
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
On sent qu'Oculus n'a que des jeux au gameplay "classiques" a presenter parceque leurs controlers ne sont probablement pas encore au point ou dispo pour les devs, et ils doivent se contenter d'un pad. Et jouer a un truc VR au pad, c'est la pire chose qui soit, c'est vraiment la plus mauvaise facon d'aborder la VR.

C'est la ou Valve est en avance. Leurs controllers sont peut etre moches mais ils sont tres au point et permettent de faire plein de choses grace a des parties tactiles/haptic comme sur le Steam Controller. Et pouvoir se deplacer de quelques pas pendant la simulation change pas mal la done. C'est vraiment un niveau au dessus du reste.

Cote contenu, Sony va probablement frapper fort a l'E3 avec des titres first party pour Morpheus, et les controllers Move fonctionnent tres bien pour de la VR...

J'ai peur qu'Oculus se retrouve en queue de peloton par manque de contenu et a cause de leur retard sur le hardware.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Jerc a écrit :
Cote contenu, Sony va probablement frapper fort a l'E3 avec des titres first party pour Morpheus, et les controllers Move fonctionnent tres bien pour de la VR...

Je suis pas si sur, si j'ai bien compris t'as la position grâce à la bouboule qui brille, et l'orientation via le gyroscope embarqué qui n'avait pas était pensé pour la VR, donc j'ai peur d'une fréquence/latence désagréable.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
Je ne sais pas s'ils en ont parlé mais le support du pad xbone ça veut dire que le rift sera Windows 10 only ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
choo.t a écrit :
Jerc a écrit :
Cote contenu, Sony va probablement frapper fort a l'E3 avec des titres first party pour Morpheus, et les controllers Move fonctionnent tres bien pour de la VR...

Je suis pas si sur, si j'ai bien compris t'as la position grâce à la bouboule qui brille, et l'orientation via le gyroscope embarqué qui n'avait pas était pensé pour la VR, donc j'ai peur d'une fréquence/latence désagréable.


Il me semble que le PSMove est très réactif niveau tracking (le PS4 Eye est une putain de caméra à haut framerate et faible latence). Et même si il y a un mini-lag niveau orientation (pas sur), ça doit être imperceptible pour des contrôleurs main.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
LeGreg a écrit :
Je ne sais pas s'ils en ont parlé mais le support du pad xbone ça veut dire que le rift sera Windows 10 only ?


Le nouvel OS intègre de grosses optimisations qui touchent entre autre la VR (cf http://nz.reddit.com/r/oculus/comments/392gu3/whats_new_for_windows_10_insider_preview_display/.

En gros entre WDDM 2.0 et les gains estimés pour la plupart des cartes récentes avec dx12. Ils vont pas te "forcer" à l'utiliser, c'est juste que si tu veux jouer confortablement Windows 10 sera un must have.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1597 msgs
divide a écrit :
choo.t a écrit :
Jerc a écrit :
Cote contenu, Sony va probablement frapper fort a l'E3 avec des titres first party pour Morpheus, et les controllers Move fonctionnent tres bien pour de la VR...

Je suis pas si sur, si j'ai bien compris t'as la position grâce à la bouboule qui brille, et l'orientation via le gyroscope embarqué qui n'avait pas était pensé pour la VR, donc j'ai peur d'une fréquence/latence désagréable.


Il me semble que le PSMove est très réactif niveau tracking (le PS4 Eye est une putain de caméra à haut framerate et faible latence). Et même si il y a un mini-lag niveau orientation (pas sur), ça doit être imperceptible pour des contrôleurs main.
La cam de la ps3, était déjà très rapide (60 fps). Après je ne sais pas pour celui de ps4. après il n'y a, peut être pas de rapport entre le tracking et ça rapidité d'image.
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
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