Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oblivion - Creation du perso
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
J'ai cree un perso et il montait tres rapidement de niveau, mais il perdait tous ses combats.
Donc je me suis dit qu'il ne devait pas etre tres equilibre.

Quelles sont les regles a respecter pour creer un perso jouable ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
D'après mes souvenirs, il faut privilégier les compétences secondaires. En gros, si tu monte les compétences secondaires, tu n'augmente pas de niveau. En revanche si tu monte les compétences principales, là tu vas monter de niveau.

Pour caricaturer, si tu veux fabriquer un gros bill, essaye de mettre les compétences liées à la force en secondaire, comme ça tu vas booster ta force à mort, sans pour autant monter de niveau. Et là tu vas tout massacrer.

Bon, c'est très schématique, et fondé sur des souvenirs lointains de posts fleuves sur différents forums à propos de l'XP dans le jeu.
SI ça se trouve, je me goure complètement aussi.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Je prends note. Merci

Si d'autres veulent intervenir...
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Tu devrais telecharger un mod qui recree le systeme de levelling, su style Oscuro's Oblivion Overhaul 1.23 (tu le trouveras en francais sur TESsource.net). Je vais faire un dossier sur les mods pour Oblivion d'ici ce soir, attends un petit peu et tu sauras tout.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
J'en entends souvent parler de ce mod mais je n'ai jamais compris ce qu'il faisait. Ca change quoi au niveau du leveling ?
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Par exemple, tu ne trouvera plus de bandit en equipement de malade, ils resteront toujours avec des armures de fer et de fourrure, les crabes des vases ne seront jamais level 50 sous pretexte que tu l'es toi aussi... c'est pour le cote ennemi. Aussi, tu as des chances de tomber sur des seigneurs minotaures meme au niveau 1, comme dans un "vrai" jeu de role. En gros, le monde ne se developpera plus en fonction du joueur, ce qui est somme toute l'essence d'un RPG.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
mais ca change qqc au niveau du changement de niveau ? Ca empeche d'evoluer trop vite et tout ?
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Non, mais l'auteur recommande un mod qui ralentit la progression. Perso, je ne l'utilise pas car je trouve que de base, la vitesse de progression est correcte.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
ok merci

c'est chiant j'ai un perso voleur, mais il est trop faible maintenant
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Alors je pense que tu devrais te tourner vers le mod de Francesco 3verion 3.0, il est tres personnalisable, il y a au moins 15 options a l'installation.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
je veux dire que mes talents de voleur augmentent mais dans ce cas ma force augmente que peu et je suis alors trop faible
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
J'ai bien compris, et il me semble que Francesco pourrais t'aider a regler ce probleme.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
ok je vais essayer

merci
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Le top est de te créer donc une classe personnalisée (et non pas une des classes prédéfinies) et de choisir tes compétences selon ton style de combat. En principale, je dirais de prendre les différents styles d'armes et d'armures que tu vas utiliser + 1 à 2 autres compétences que tu n'utiliseras pas afin de pouvoir te faire leveler par la suite, si tu estimes vouloir monter plus haut.
Par exemple, tu vas te battre en armure légère et utiliser des épées, tu prends donc ces skills en principal et tu ajoutes armure lourde et armes lourdes. Ces compétences ne monteront jamais vu que tu t'en serviras pas mais ça te permettra de te garder une marge de manoeuvre par la suite, si tu désires gagner des levels en allant frapper du n00b dans la forêt.
Le truc est de ne pas avoir des skills comme Discrétion, Acrobatie etc... en principal. Vu que ça va monter "naturellement" (si tu es un voleur dans l'âme par exemple, tu vas être constamment furtif et donc ta skill va monter "toute seule"), tu gagneras trop vite en level tandis que tes skills de combat auront beaucoup moins évolué et du coup, t'auras l'impression d'être une merde arrivé à un certain level.

Voilà, je sais pas si je suis très clair mais si t'as saisi l'idée, tu galèreras pas lors de tes combats.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Mais mon agilite ne va pas augmenter rapidement je ne mets pas le sneak en competence ppale...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Peu importe que ça soit en principale ou secondaire. Si tu gagnes 10 levels dans une (ou plusieurs) skills qui modifie l'agilité, tu auras ton bonus +5 pour le level up. A toi de calculer pour bénéficier du +5 avant chaque montée de level.
C'est relativement facile, mon perso n'était pas level 30 que j'avais déjà 100 dans toutes mes stats principales. Je montais Intelligence et tout après, alors que je n'utilisais pratiquement jamais la magie...
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Ok, voici un perso, qu'en pensez-vous ?

Dunmer Male
Force:40
Intelligence:40
Volonte:45 Attribut ppal
Agilite:40
Vitesse:50
Endurance:55 Attribut ppal
Chance:50
Personnalite:30

Armurerie:30 Don ppal
Athletisme:10
Lame:40 Don ppal
Bloquer:30 Don ppal
Masse:10
Poings:5
Armure lourde:5

Alchimie:5
Alteration:25 Don ppal
Invocation:5
Destruction:35 Don ppal
Illusion:5
Mysticisme:10
Restoration:5

Acrobatie:5
Armure legere:10
Archer:10
Marchandage:5
Securite:25 Don ppal
Discretion:5
Eloquence:25 Don ppal

Il est equilibre ?
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Carrement, ca fait un tres bon magelame que tu pourras facilement perfectionner en voleur...
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Allez, embale c'est pese. Il est adopte perso officiel de Gilou

Merci
 
add
Membre Factor
Membre 81 msgs
C'est trop tard, mais moi j'ai toujours regraité de n'avoir pas marchandage en principale. Sinon bon choix.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
Communauté