Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nouveau matos : GeForce RTX 4070
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 751 msgs
aeio a écrit :
Perdu, le premier est en 1440p natif et le deuxième est avec DLSS.

Il y a des cas où les deux se ressemblent beaucoup mais là c'était particulièrement facile en regardant juste la grille : pleine de trous en résolution native et complète avec DLSS. Ou encore d'autres élements plus petits comme la touffe d'herbe juste devant, ou encore les barreaux de la fenêtre du batiment rouge vers le milieu de l'écran.


Je me suis fait Cyberpunk dlss balanced alors, j'y arrive mieux quand je regarde les différences sur les images de techpowerup (surtout quand je sais qui est qui avant... ^^)
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1450 msgs
TechPowerUp ils compressent leurs images comme des porcs pour économiser de la bande passante et les différences sont souvent noyées dans les artefacts de compression JPEG. Pour mon exemple, j'ai pris des screenshots en PNG que j'ai convertis en JPEG qualité max avec Photoshop et j'ai choisi un hébergeur qui ne recompresse pas (Imgbb.com).

C'est plus fidèle à ce qu'on a sous les yeux en jouant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6560 msgs
Du coup JoWn3, est-ce que tu regrettes tes propos sur le marketing nvidia ?
 
Dion
Membre Factor
Membre 153 msgs
aeio a écrit :
TechPowerUp ils compressent leurs images comme des porcs pour réduire leur bande passante et les différences sont souvent noyées dans les artefacts de compression JPEG. Pour mon exemple, j'ai pris des screenshots en PNG que j'ai convertis en JPEG qualité max avec Photoshop et j'ai choisi un hébergeur qui ne recompresse pas (Imgbb.com).

C'est plus fidèle à ce qu'on a sous les yeux en jouant.

Pour que le test soit encore plus drôle il faudrait plutôt prendre des screens à un niveau donné de FPS non ?
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 751 msgs
Le vertueux a écrit :
Du coup JoWn3, est-ce que tu regrettes tes propos sur le marketing nvidia ?


Oui et d'ailleurs je trouve qu'ils devraient vendre leurs cartes plus chères.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 258 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Vous êtes quand même tous plus ravagés les uns que les autres. Je fais une news pas spécialement partisane pour parler d'une nouvelle CG, je me fais enclencher parce que j'ai pas spécifié que pour le même prix (voire moins cher, parait-il) on pouvait avoir du matos d'il y a deux ans et demi à la place...


T'inquiètes, moi je t'aime quand même !!!
 
Nayve
Membre Factor
Membre 422 msgs
aeio a écrit :
Perdu, le premier est en 1440p natif et le deuxième est avec DLSS.


Aussi agréable que de voir un pseudo audiophile élitiste plein d'assurance se planter sur un blindtest
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1450 msgs
Dion a écrit :
Pour que le test soit encore plus drôle il faudrait plutôt prendre des screens à un niveau donné de FPS non ?

Pour le fun :
1440p natif, tout à fond et ray tracing "Psycho" : https://i.ibb.co/S51CKr1/1091500-20230413163506-1.png > 37 FPS
1440p DLSS Balanced (rendu en 835p avant upscaling), tout à fond et path tracing : https://i.ibb.co/qkryqbM/1091500-20230413163447-1.png > 43 FPS

Voilà ce que permet l'upscaling, indirectement.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 422 msgs
aeio a écrit :
Dion a écrit :
Pour que le test soit encore plus drôle il faudrait plutôt prendre des screens à un niveau donné de FPS non ?

Pour le fun :
1440p natif, tout à fond et ray tracing "Psycho" : https://i.ibb.co/S51CKr1/1091500-20230413163506-1.png > 37 FPS
1440p DLSS Balanced (rendu en 835p avant upscaling), tout à fond et path tracing : https://i.ibb.co/qkryqbM/1091500-20230413163447-1.png > 43 FPS

Voilà ce que permet l'upscaling, indirectement.


Quelle config stp ?
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Superbe péné du mesh sur l'escalier. Ca serait un crime de flinguer cette vision d'auteur avec du DLSS
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1450 msgs
Nayve a écrit :
Quelle config stp ?

5900X et 3080 10 GB (plus de détails ici)
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
aeio a écrit :
Nayve a écrit :
Quelle config stp ?

5900X et 3080 10 GB (plus de détails ici)


Classes les derniers Fractal ! C'est quel modèle exactement?

Edit: C'est écrit en-dessous, j'étais trop fainéant pour scroller
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6560 msgs
@aeio

Tiens, mon chat ressemble comme 2 gouttes d'eau au tiens. Par contre ta déco est très austère. Il faudrait la changer entièrement.
Je te suggère ce site pour commencer :

https://www.myplasticheart.com/shop-all/pre-orders/?sort=featured&page=1
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1871 msgs
aeio a écrit :
Dion a écrit :
Pour que le test soit encore plus drôle il faudrait plutôt prendre des screens à un niveau donné de FPS non ?

Pour le fun :
1440p natif, tout à fond et ray tracing "Psycho" : https://i.ibb.co/S51CKr1/1091500-20230413163506-1.png > 37 FPS
1440p DLSS Balanced (rendu en 835p avant upscaling), tout à fond et path tracing : https://i.ibb.co/qkryqbM/1091500-20230413163447-1.png > 43 FPS

Voilà ce que permet l'upscaling, indirectement.


Moi qui étais très perplexe sur le ratio bénéfices / coûts du RTX, je dois reconnaître avec ces screens et la vidéo de Zaza que ça peut apporter beaucoup de naturel et de volume à l'image. C'est vraiment chouette (bien plus que l'orgie de reflets tape à l'oeil et useless qui servait parfois de vitrine au RTX).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6431 msgs
Les reflections étaient au raytracing ce que les spéculaires abusées sur normal maps étaient a l'UE3: facile a vendre.

La bonne utilisation du raytracing a toujours été la GI et ensuite les ombres et enfin reflections (simple évolution des spéculaires au passage).
Avec le path tracing comme ici on a enfin DU VRAI raytracing (oui je sais terminologie)... Et encore c'est pas le "path tracing du futur" avec tellement de samples que les artefacts évoqués (fourmillement des grillages) sont éliminés.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1450 msgs
ptitbgaz a écrit :
Moi qui étais très perplexe sur le ratio bénéfices / coûts du RTX, je dois reconnaître avec ces screens et la vidéo de Zaza que ça peut apporter beaucoup de naturel et de volume à l'image. C'est vraiment chouette (bien plus que l'orgie de reflets tape à l'oeil et useless qui servait parfois de vitrine au RTX).

Il faut se dire en plus que le ray tracing "Psycho" change déjà pas mal la scène. Si on compare le rendu classique sans ray tracing et celui avec path tracing, ça donne ça : https://imgsli.com/MTY5OTA2

Alors bien sûr avec ma RTX 3080 le frame rate est un peu limite, mais si on prend la 4070 qui est le sujet de la news et qu'on ajoute DLSS Frame Generation, ça doit donner quelque chose comme 90 FPS dans cette scène.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
aeio a écrit :
Nayve a écrit :
Quelle config stp ?

5900X et 3080 10 GB (plus de détails ici)


C'est joli.
Faudrait faire un fil de discussion de bureaulogie des lecteurs de factor.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6431 msgs
Un facteur que tu ne prends pas en compte dans ta grande croisade anti dlss: Nvidia entraîne son algo sur tous les jeux dans ses data centers. Tu sais les même qui totalisent des millions d'heures de jv avec GeForce now. Donc non on est pas tous d'accord pour dire si de la photogrammétrie est mieux avant ou après dlss... Parce que le training est pas DU TOUT le même surtout que ça s'entraîne pas seulement sur des photos mais toutes les couches du rendu... La quantité d'info et précision est ABSOLUMENT PAS la même qu'un bête ai upscaler
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
aeio a écrit :
Il faut se dire en plus que le ray tracing "Psycho" change déjà pas mal la scène. Si on compare le rendu classique sans ray tracing et celui avec path tracing, ça donne ça : https://imgsli.com/MTY5OTA2

Je rêve d'un thread uniquement dédié à ce genre de comparaison. Le gap est complètement bluffant.

Beatkitano a écrit La bonne utilisation du raytracing a toujours été la GI et ensuite les ombres et enfin reflections (simple évolution des spéculaires au passage).

Amen to that.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 751 msgs
Oui mais...

^^

La solution est software et donc déjà applicable seulement à une poignée de jeux actuellement et quand le Dlss 3 sera vraiment obligatoire pour avoir des jeux fluides si le nvidia reflex n'est pas là ou avec un résultat anecdotique le gameplay sera laggy, mais admettons que ça se démocratise bien, j'ai aucun soucis avec la techno, je l'ai déjà dit c'est une option supplémentaire toujours bonne à prendre.

Sauf que ce qui pose vraiment soucis vu qu'elle est fermée (because Nvidia), c'est que quand ils décideront de passer à une autre gen ou à une nouvelle révision, vos CG retourneront à leurs performance purement hardware qui dans ce cas au moins ne sera pas influencé par une décision de vous rendre obsolète ou pas.

À cause de ce tout software Nvidia peut décider du jour au lendemain de vous autoriser à rentrer en boite ou pas et ça casse les couilles encore plus au tarif actuel.

Les solution software actuelles de Nvidia sont aussi des DRM déguisés et plus elles se démocratiseront plus ça sera le cas.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews