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Forums

Nouveau jeu potentiel : Police Warfare
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6368 msgs
Je sais pas si tu troll ou pas, mais si c'est le cas, je pense que c'est ton premier vrai fail (malheureusement).
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Mais enfin petit d'homme mais, où veux tu en venir?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Feed a écrit :
edit : tiens d'ailleurs dans leur équipe, c'est plein d'artistes mais je ne vois pas un seul codeur...

Tsé, tu peux avoir plein de codeurs, c'est pas forcément pour ça que les choses vont avancer plus vite. Ou même avancer tout court.

True story.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6368 msgs
Ben que je suis d'accord avec toi, et je pense pas être le seul, donc un fail de troll.
Les screenshots complêtement hors sujet, les mecs a des postes qu'ils n'ont jamais occupé, un titre qui fleure bon l'attrape nigot et un budget ridicule au vu des concept arts présentés. Ça sent le gros piège a con qui va disbander a la premier occasion tout en gardant l'argent.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6368 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Tsé, tu peux avoir plein de codeurs, c'est pas forcément pour ça que les choses vont avancer plus vite. Ou même avancer tout court.

True story.


Ouais enfin je n'excuse pas l'inexcusable (ahah), mais les codeurs ont un taf, et forcément sorti du taf on a pas forcément envie de faire un truc qui ressemble au taf...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
BeatKitano a écrit :
Ben que je suis d'accord avec toi, et je pense pas être le seul, donc un fail de troll.
Les screenshots complêtement hors sujet, les mecs a des postes qu'ils n'ont jamais occupé, un titre qui fleure bon l'attrape nigot et un budget ridicule au vu des concept arts présentés. Ça sent le gros piège a con qui va disbander a la premier occasion tout en gardant l'argent.

bein avec tous ces projets en meme temps, et la difficulté d'amener un truc à terme, ça m'étonne que personne crie à l'arnaque. (pas juste pour celui-ci)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
*mange du popcorn avec Scarlett, en attendant sagement la,premiere escroquerie sur Kickstarter et sa chute avec un petit rictus*
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Moi c'est le premier kickstarter que je voudrais supporter... mais putain les screens font trop cheap je sais pas... j'ai aucune confiance en ce truc pour le moment. Surtout le coup des deux screenshots reutilises pour deux images differentes avec un different montage.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Feed a écrit :
edit : tiens d'ailleurs dans leur équipe, c'est plein d'artistes mais je ne vois pas un seul codeur...


Leur DT est un codeur, par contre j'admire le fait qu'il ait passé 8 mois chez Epic pour y mettre Gears of War sur son CV et s'acheter une street cred.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Mince alors ca vient d'un délire de fan de Call of : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5iU_5zBS6F4#!
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
BeatKitano a écrit :
je suis d'accord avec toi, et je pense pas être le seul, donc un fail de troll.

Ça commence à devenir compliqué Internet, il y a un mode d'emploi à jour quelque part ?
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Tsé, tu peux avoir plein de codeurs, c'est pas forcément pour ça que les choses vont avancer plus vite. Ou même avancer tout court.

True story.


Entièrement d'accord. Néanmoins, à l'inverse, si t'as qu'un seul codeur, ton jeu risque de prendre du temps à développer, si tu vois ce que je veux dire. Les graphs, le contenu c'est bien, mais c'est qu'une partie d'un jeu.

channie a écrit :


Leur DT est un codeur, par contre j'admire le fait qu'il ait passé 8 mois chez Epic pour y mettre Gears of War sur son CV et s'acheter une street cred.


Oui, j'ai omis le DT, parce qu'en théorie, quand t'es DT, ton boulot c'est pas de "pisser du code", mais de définir une architecture et diriger une équipe de codeux (sauf que là j'en vois pas d'équipe).

Après, ptet qu'ils ne les ont simplement pas mis dans leur liste de staff, mais c'est bizarre de mettre 10 artistes (dont 2 pas nommés), 2 gus qui s'occupent du son, 1 producer, 1 lead designer (il lead qui?) et un DT (qui dirige qui?) sans afficher un seul gameplay designer, gameplay developer, ou autre.
C'est juste qu'à mon sens, ces gens là me semblent plus important que des artistes (mais bon, ça doit être moi).
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
En vous lisant, en croirait que vous partez du principe que toutes les boites qui ouvrent des projets Kickstarter sont des boites déjà bien établies, respectables et respectées.

A part Double Fine et les 3-4 vieux croutons du jeu vidéo qui veulent revenir dans la partie, 98% de ces boites, c'est des gars qui viennent juste de se mettre ensemble, espérant démarrer leur business (et pas seulement le projet) grâce à Kickstarter.

Ca arrive souvent quand des mecs créent une boite qu'ils s'auto-proclament "lead" ou directeur, même s'ils ont personne à "leader" pour l'instant.

Et pis bon, Zaza tu te fais avoir un peu. Comme le dit Channie, c'est pas parce qu'ils ont des noms de grande boites dans leur CV que ce sont forcément des vétérans qui ont fait des trucs géniaux.

En somme, on surement affaire avec une bande de gusses qui se sont cassés de leur ancien taf parce qu'ils n'arrivaient pas à atteindre leur objectif de carrière, et qui nous présentent de manière maladroite leur projet.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Bah oui, je peux comprendre.
Mais quand tu demandes 400k$, on regarde un ptit peu plus que pour le projet qui en demande 20k$.

Ensuite, quand tu demandes autant d'argent, faut un peu qu'on sache ce que tu vas en faire.
La bande a double fine a expliqué assez clairement comment ils comptaient gérer leur affaire.

S'ils ont besoin de recruter, faudrait le marquer, que les 400k vont leur servir à recruter d'autres types pour finir leur jeu. Là y a pas de dates, pas de projet, rien.

Ca rappelle un peu l'autre projet, takedown, qui a failli se vautrer avant une fin à l'arrachée sur les dernières heures. Mais lui au moins avait précisé que les 200k$ qu'il voulait était pour débaucher d'autres investisseurs derrière.

Ici, c'est flou. C'est pleins de "bonnes idées", mais tu sais aussi bien que moi qu'on ne fait pas un jeu avec des idées.

En fouillant, on trouve sur l'interview de joystiq (pas sur la page kickstarter) qu'ils tablent sur une sortie pour octobre 2013. Ca fait 8 mois qu'ils bossent dessus, et ils n'ont que des assets (et encore, même pas de rendu de scenes apparemment). Tout est à l'état de concept, même pas une alpha ou un proto. En 8 mois, si t'as pas pris le temps de pondre un mini proto gameplay sous unity par exemple pour avoir une petite idée du feeling, ça me semble bizarre.

J'adore les opportunités qu'offrent kickstarter et les autres plateformes de crowdfunding. J'ai un ami qui a réussi à finaliser le sien grâce à ça (et un ptit peu parceque factor lui a fait une news, merci). Par contre, faut pas que ça devienne n'importe quoi avec des gens qui demandent des sommes fabuleuses sans rien définir, on va se retrouver avec un duke nukem forever, les gens vont râler et ne voudront plus financer.

Quand tu demandes autant d'argent, tu définis un plan clair et tu montres que tu t'es déjà investi dans le projet (parceque là, après 8 mois de travail, y a 2 models et 4 idées).
 
Nouveau jeu potentiel : Police Warfare

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