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Nouveau jeu : Ghost Camera
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Ghost Camera, c'est le nouveau jeu de l'équipe derrière les Project Zero. Il est toujours question d'horreur et de prendre des photos mais en tirant parti des possibilités de la 3DS à savoir le gyroscope et la caméra.

Le jeu comporte pas mal de réalité augmentée notamment grace au livre vendu avec qu'on doit tracker à des moments clés. Il sortira le 12 janvier au Japon et peut-être un jour chez nous.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Ghost Camera.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Déjà que le principe de project zero (oui bon je suis pas le mec le plus courageux au monde) foutait la trouille à fond les ballons mais alors là...C'est le concept poussé à maximum.

L'idée d'y jouer chez soit en soirée et capturer des fantômes chez soi. F34R
 
commode
Membre Factor
Membre 1166 msgs
Le truc c'est que pour jouer avec les cartes de réalité augmenté il faut beaucoup de lumière, là ça risque de bien casser le trip...
 
mdg
Membre Factor
Membre 46 msgs
Ash__ a écrit :
Déjà que le principe de project zero (oui bon je suis pas le mec le plus courageux au monde) foutait la trouille à fond les ballons mais alors là...C'est le concept poussé à maximum.

L'idée d'y jouer chez soit en soirée et capturer des fantômes chez soi. F34R


Tapette ! :-)

Sinon, je trouve le concept super sympa, mais, je ne pense pas que la mécanique de peur soit la même entre nippons et européens, personnellement, une touffe de cheveux qui rampe ne me fait pas spécialement peur, suffit de prendre l'aspirateur, pour l’Europe, Clive BARKER devrait être sollicité, ça serait plus adapté ...
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 485 msgs
commode a écrit :
Le truc c'est que pour jouer avec les cartes de réalité augmenté il faut beaucoup de lumière, là ça risque de bien casser le trip...


Est-ce que ça pourrait marcher avec des cartes phosphorescentes ?

Sinon en tant que fan de Fatal Frame 2, je suis content d'apprendre que le studio a survécu ( on a jamais vu la couleur du 4 sur Wii ... ).
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
mdg a écrit :


Tapette ! :-)

Sinon, je trouve le concept super sympa, mais, je ne pense pas que la mécanique de peur soit la même entre nippons et européens, personnellement, une touffe de cheveux qui rampe ne me fait pas spécialement peur, suffit de prendre l'aspirateur, pour l’Europe, Clive BARKER devrait être sollicité, ça serait plus adapté ...


Justement les meilleurs films qui font flipper sont pas les films asiat ? (simple question)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Quand on en a jamais vu, peut-être. Mais comme ce sont un peu tous les mêmes, très vite leurs effets ne fonctionnent plus. Personnellement, j'ai nettement plus peur devant Alien ou L'échelle de Jacob que devant Ring…
Après je suis pas un expert et je me tiens plus trop au courant des nouveaux films d'horreur puisque ma moitié refuse d'en regarder ( alors qu'elle adore Silent Hill et Dead Space :/ )
 
mdg
Membre Factor
Membre 46 msgs
Ash__ a écrit :

Justement les meilleurs films qui font flipper sont pas les films asiat ? (simple question)


Peut être aussi que j'en ai tellement bouffé, des films d'horreur, que ça ne me fait plus rien ...

J'avais été voir avec un pote, The Ring, version jap', on avait rigolé du début à la fin, ensuite, on a regardé la version américaine ( je déteste les remakes en général ) et on avait trouvé ça quand même un peu plus abouti, de par les idées et son coté carrément plus malsain, la scène du cheval sur le ferry en est un bon exemple ...

Pour en revenir aux jeux, j'avais trouvé DEAD SPACE super question 'flippe' parce que tu n'es qu'une bouse qui essaie de survivre et qui se déplace comme un arthritique, j'avoue, j'ai sursauté, non pas de peur, mais de surprise la première fois ... Il y avait aussi les fameux Clive Barker's Undying et Jericho, dans le genre horreur, on est en plein dedans ...

Pour résumer, l'horreur nippone, j'accroche pas, prob de culture je pense, des rivières de sang, des membres arrachés et des éviscérations en tout genre, là, ok :-)

Bon, j'arrête de raconter ma vie, TLMSF, tout ça pour dire que ça fait des lustres qu'un film ( nippon, espagnole, belge ... ) ou un jeu ne m'a pas fait peur malheureusement, à par peut être Bienvenue chez les Ch’tis, j'ai du consulter après l'avoir vu ...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
En fait je pense qu'il y a deux "mécanismes" de la peur bien distincts:

1) la surprise. C'est ce qui va nous faire sursauter quand un chien zombie saute par la fenêtre ou qu'une petite fille sort de la télé. Ça ne marche évidemment qu'une fois et donc on y est plus sensible quand il s'agit d'un type de film ( ou de jeu ) auquel on n'est pas habitué. Beaucoup de monde en occident ne connaissait pas le cinéma asiatique d'horreur au début des années 2000, ce qui a fait que les effets de surprise ont bien marché et que ce type de cinéma est devenu à la mode.

2) l'ambiance ou les thèmes qui font appel à des peurs présentes en nous. Si on croit aux fantômes par exemple on va être plus marqué et plus facilement happé par une histoire de fantômes. Si on est jeune parent on va être plus marqué par une histoire impliquant des enfants. Tout dépend du spectateur, mais généralement les histoires qui font appel à ce mécanisme-là plutôt qu'à l'effet de surprise marchent mieux dans la durée ( Silent Hill par rapport à Resident Evil )
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
un jeu sur une console portable qui oblige à avoir un bouquin pour pouvoir jouer... pas mal dans la recherche de "comment ne pas vendre son jeu et couler la boite"
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
mdg a écrit :


Peut être aussi que j'en ai tellement bouffé, des films d'horreur, que ça ne me fait plus rien ...

J'avais été voir avec un pote, The Ring, version jap', on avait rigolé du début à la fin, ensuite, on a regardé la version américaine ( je déteste les remakes en général ) et on avait trouvé ça quand même un peu plus abouti, de par les idées et son coté carrément plus malsain, la scène du cheval sur le ferry en est un bon exemple ...


Ouai enfin je veux bien respecter les goûts de chacun tout ça, mais de la à dire qu'on se fend la poire sur la version originale de "the ring" et que par contre le remake hollywoodien est "plus abouti" c'est quand même osé.
Quand on voit à quel point le remake est sacrément caricatural dans ses personnages et basé sur la surprise et la surenchère d'effets 3D (slt je me déplace en me téléportant et en laggant) pour faire peur. L'ambiance tout le long du film est absolument pas pesante tant il y a un décalage entre les scènes où tu sens qu'une scène "effrayante" va se passer et les scènes "dora fait la journaliste".
Dans la version jap, la réalisation est vraiment uniforme du début à la fin, l'ambiance est tjrs la même, on est jamais tranquille. Après, ouai on peut tjrs rigoler sur les faces de citron car c'est vrai qu'ils se ressemblent un peu tous.

D'ailleurs si on se réfère à ça
http://www.senscritique.com/film/le-cercle-the-ring/7101229890207613

http://www.senscritique.com/film/ring/3951229731106828

La version originale a largement plus la côte.

Je suis d'accord pour dire que les Dead Space sont d'excellents jeux mais qu'ont-ils vraiment crées et apportés ?
Sans un certain Resident evil 4, la série Dead Space n'aurait jamais existé.

;)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Et sans alone in the dark, la série des resident evil n'aurait jamais existé.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
La différence c'est que par la suite, le jeu vidéo d'horreur japonais a su s'épanouir et créer des choses, les project zero, les clock tower, les silent hill, siren ont tous apportés quelque chose.
Les jeux de chez nous, qui les reprend ? Qu'apportent-ils ?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ash__ a écrit :

Les jeux de chez nous, qui les reprend ? Qu'apportent-ils ?

des experiences matures, dans des centres commerciaux, la frayeur de perdre son fils à auchan, tu peux pas test.
 
mdg
Membre Factor
Membre 46 msgs
Objectivement, je pense que c'est une question de tripes en fait, si on aime telle ou telle ambiance, on va plutôt se lancer dans projet 0 que dans dead space ... Question d'affinité, comme pour les films ... Du moment qu'on passe un bon moment et qu'on se fait une petite frayeur, tout va bien ...
 
Nouveau jeu : Ghost Camera
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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
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