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1
Nouveau jeu : Ghost Camera
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Ghost Camera, c'est le nouveau jeu de l'équipe derrière les Project Zero. Il est toujours question d'horreur et de prendre des photos mais en tirant parti des possibilités de la 3DS à savoir le gyroscope et la caméra.

Le jeu comporte pas mal de réalité augmentée notamment grace au livre vendu avec qu'on doit tracker à des moments clés. Il sortira le 12 janvier au Japon et peut-être un jour chez nous.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Ghost Camera.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Déjà que le principe de project zero (oui bon je suis pas le mec le plus courageux au monde) foutait la trouille à fond les ballons mais alors là...C'est le concept poussé à maximum.

L'idée d'y jouer chez soit en soirée et capturer des fantômes chez soi. F34R
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Le truc c'est que pour jouer avec les cartes de réalité augmenté il faut beaucoup de lumière, là ça risque de bien casser le trip...
 
mdg
Membre Factor
Membre 46 msgs
Ash__ a écrit :
Déjà que le principe de project zero (oui bon je suis pas le mec le plus courageux au monde) foutait la trouille à fond les ballons mais alors là...C'est le concept poussé à maximum.

L'idée d'y jouer chez soit en soirée et capturer des fantômes chez soi. F34R


Tapette ! :-)

Sinon, je trouve le concept super sympa, mais, je ne pense pas que la mécanique de peur soit la même entre nippons et européens, personnellement, une touffe de cheveux qui rampe ne me fait pas spécialement peur, suffit de prendre l'aspirateur, pour l’Europe, Clive BARKER devrait être sollicité, ça serait plus adapté ...
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
commode a écrit :
Le truc c'est que pour jouer avec les cartes de réalité augmenté il faut beaucoup de lumière, là ça risque de bien casser le trip...


Est-ce que ça pourrait marcher avec des cartes phosphorescentes ?

Sinon en tant que fan de Fatal Frame 2, je suis content d'apprendre que le studio a survécu ( on a jamais vu la couleur du 4 sur Wii ... ).
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
mdg a écrit :


Tapette ! :-)

Sinon, je trouve le concept super sympa, mais, je ne pense pas que la mécanique de peur soit la même entre nippons et européens, personnellement, une touffe de cheveux qui rampe ne me fait pas spécialement peur, suffit de prendre l'aspirateur, pour l’Europe, Clive BARKER devrait être sollicité, ça serait plus adapté ...


Justement les meilleurs films qui font flipper sont pas les films asiat ? (simple question)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Quand on en a jamais vu, peut-être. Mais comme ce sont un peu tous les mêmes, très vite leurs effets ne fonctionnent plus. Personnellement, j'ai nettement plus peur devant Alien ou L'échelle de Jacob que devant Ring…
Après je suis pas un expert et je me tiens plus trop au courant des nouveaux films d'horreur puisque ma moitié refuse d'en regarder ( alors qu'elle adore Silent Hill et Dead Space :/ )
 
mdg
Membre Factor
Membre 46 msgs
Ash__ a écrit :

Justement les meilleurs films qui font flipper sont pas les films asiat ? (simple question)


Peut être aussi que j'en ai tellement bouffé, des films d'horreur, que ça ne me fait plus rien ...

J'avais été voir avec un pote, The Ring, version jap', on avait rigolé du début à la fin, ensuite, on a regardé la version américaine ( je déteste les remakes en général ) et on avait trouvé ça quand même un peu plus abouti, de par les idées et son coté carrément plus malsain, la scène du cheval sur le ferry en est un bon exemple ...

Pour en revenir aux jeux, j'avais trouvé DEAD SPACE super question 'flippe' parce que tu n'es qu'une bouse qui essaie de survivre et qui se déplace comme un arthritique, j'avoue, j'ai sursauté, non pas de peur, mais de surprise la première fois ... Il y avait aussi les fameux Clive Barker's Undying et Jericho, dans le genre horreur, on est en plein dedans ...

Pour résumer, l'horreur nippone, j'accroche pas, prob de culture je pense, des rivières de sang, des membres arrachés et des éviscérations en tout genre, là, ok :-)

Bon, j'arrête de raconter ma vie, TLMSF, tout ça pour dire que ça fait des lustres qu'un film ( nippon, espagnole, belge ... ) ou un jeu ne m'a pas fait peur malheureusement, à par peut être Bienvenue chez les Ch’tis, j'ai du consulter après l'avoir vu ...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
En fait je pense qu'il y a deux "mécanismes" de la peur bien distincts:

1) la surprise. C'est ce qui va nous faire sursauter quand un chien zombie saute par la fenêtre ou qu'une petite fille sort de la télé. Ça ne marche évidemment qu'une fois et donc on y est plus sensible quand il s'agit d'un type de film ( ou de jeu ) auquel on n'est pas habitué. Beaucoup de monde en occident ne connaissait pas le cinéma asiatique d'horreur au début des années 2000, ce qui a fait que les effets de surprise ont bien marché et que ce type de cinéma est devenu à la mode.

2) l'ambiance ou les thèmes qui font appel à des peurs présentes en nous. Si on croit aux fantômes par exemple on va être plus marqué et plus facilement happé par une histoire de fantômes. Si on est jeune parent on va être plus marqué par une histoire impliquant des enfants. Tout dépend du spectateur, mais généralement les histoires qui font appel à ce mécanisme-là plutôt qu'à l'effet de surprise marchent mieux dans la durée ( Silent Hill par rapport à Resident Evil )
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
un jeu sur une console portable qui oblige à avoir un bouquin pour pouvoir jouer... pas mal dans la recherche de "comment ne pas vendre son jeu et couler la boite"
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
mdg a écrit :


Peut être aussi que j'en ai tellement bouffé, des films d'horreur, que ça ne me fait plus rien ...

J'avais été voir avec un pote, The Ring, version jap', on avait rigolé du début à la fin, ensuite, on a regardé la version américaine ( je déteste les remakes en général ) et on avait trouvé ça quand même un peu plus abouti, de par les idées et son coté carrément plus malsain, la scène du cheval sur le ferry en est un bon exemple ...


Ouai enfin je veux bien respecter les goûts de chacun tout ça, mais de la à dire qu'on se fend la poire sur la version originale de "the ring" et que par contre le remake hollywoodien est "plus abouti" c'est quand même osé.
Quand on voit à quel point le remake est sacrément caricatural dans ses personnages et basé sur la surprise et la surenchère d'effets 3D (slt je me déplace en me téléportant et en laggant) pour faire peur. L'ambiance tout le long du film est absolument pas pesante tant il y a un décalage entre les scènes où tu sens qu'une scène "effrayante" va se passer et les scènes "dora fait la journaliste".
Dans la version jap, la réalisation est vraiment uniforme du début à la fin, l'ambiance est tjrs la même, on est jamais tranquille. Après, ouai on peut tjrs rigoler sur les faces de citron car c'est vrai qu'ils se ressemblent un peu tous.

D'ailleurs si on se réfère à ça
http://www.senscritique.com/film/le-cercle-the-ring/7101229890207613

http://www.senscritique.com/film/ring/3951229731106828

La version originale a largement plus la côte.

Je suis d'accord pour dire que les Dead Space sont d'excellents jeux mais qu'ont-ils vraiment crées et apportés ?
Sans un certain Resident evil 4, la série Dead Space n'aurait jamais existé.

;)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Et sans alone in the dark, la série des resident evil n'aurait jamais existé.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
La différence c'est que par la suite, le jeu vidéo d'horreur japonais a su s'épanouir et créer des choses, les project zero, les clock tower, les silent hill, siren ont tous apportés quelque chose.
Les jeux de chez nous, qui les reprend ? Qu'apportent-ils ?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ash__ a écrit :

Les jeux de chez nous, qui les reprend ? Qu'apportent-ils ?

des experiences matures, dans des centres commerciaux, la frayeur de perdre son fils à auchan, tu peux pas test.
 
mdg
Membre Factor
Membre 46 msgs
Objectivement, je pense que c'est une question de tripes en fait, si on aime telle ou telle ambiance, on va plutôt se lancer dans projet 0 que dans dead space ... Question d'affinité, comme pour les films ... Du moment qu'on passe un bon moment et qu'on se fait une petite frayeur, tout va bien ...
 
Nouveau jeu : Ghost Camera
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