Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Nouveau jeu : Elex II
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Il y a quatre ans, Piranha Bytes abandonnait les Gothic et Risen pour sortir Elex, et c'était globalement catastrophique. Cet échec n'effraie toutefois pas les développeurs allemands qui viennent d'annoncer Elex II, avec un trailer ne montrant évidemment rien du jeu, si ce n'est qu'il sera visiblement toujours aussi fourre-tout. On ne sait pas quand ça sortira, et de toute façon on n'est pas trop pressés. Enfin, si la musique de la vidéo vous dit quelque chose, c'est parce qu'il s'agit d'un morceau composé et interprété pour l'occasion par Jonathan Davis de KoЯn, décidément toujours dans les bons coups (la dernière fois c'était avec Haze de Free Radical).

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Elex II.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 351 msgs
Mais non c'était pas catastrophique Elex, c'est juste que pour une raison étrange ils se sont convaincus que leurs joueurs c'était des gens HARDCORES qui vivaient dans les bois et chassaient le sanglier à main nues, et que donc ils ont fait un jeu HARDCORE en conséquence.

Et du coup c'est un peu brut de décoffrage, en mode "si t'es un vrai de vrai, un dur de dur, ton kiffe absolu c'est d'en chier pendant 20 heures avant de récupérer enfin ta première armure potable".

Mais à part la courbe de progression où ils ont eu la main lourde sur le côté HARDCORE, c'est un jeu beaucoup plus solide et abouti que leurs deux précédents, que ce soit la technique, la taille du monde, le nombre de pnj féminins (ouai PB c'est le seul studio au monde qui modélise mieux les sangliers que les femmes). Après ils savent toujours pas créer de héros charismatique, certes, personne n'est parfait.

Perso, j'ai mis ma fierté de côté et j'ai joué en facile. Et j'ai pris beaucoup de plaisir sur un soixantaine d'heures, certes il y a eu quelques passages ou j'ai senti le découragement venir, mais comme j'ai une plus grande capacité à gérer la frustration qu'un gosse de 5 ans ou qu'un journaliste de Gamekult c'est passé assez vite.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 353 msgs
J'ai tique aussi sur "catastrophique", je le pensais aussi mais il est souvent mentionne comme tres bon sur le forum des barbus de rpg codex.
Du coup, merci de ton retour Anglemort, je me demandais de quoi il en retournait, ca me donne l'occasion d'y jouer.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Perso j'ai bien aimé les precedents jeux (j'ai finalement fini le premier Risen apres le 2 et le 3 ET Elex) mais j'avoue qu'Elex j'ai VRAIIIIIIIIMENT trimé pour le faire. Le début est un lattage de couille perpétuel, puis le lattage s'amenuise (a peine, on passe de 99.9% de broyage de burne a 97.2%) apres 10/20h (30 ?) avec moult grind, de la fuite lors de 17 combat sur 18 (sachant que le 18eme une autre créature avait entamé la bestiolle que vous avez fini par achever) a prendre tout les quetes et tenter desesperement d'en cloturer UNE, a tuer TOUS les poulets que vous croisez pour gratter 10 px.

Bref, avec un début hautement laborieux on fini par pouvoir un peu se balader sur la map sans chier dans son froc, sans se dire "le moindre combat soit je meurs soit j'utilise tout mes potions de vie, mes munitions et mes drogues/nourriture", s'ensuit un jeu avec un univers "original" (par pour autant bon ou excellent hein, juste coller 3 archétypes de Fantasy SF et post-apo sur la même map, c'est "different" quoi), avec un gameplay proposant parfois des trucs pas mal (le petit jetpack... voila c'est a peu pret tout) et une technique qui tiens la route (enfin si on s'en tiens a la stabilité : zero crash en trop d'heure de jeu... parfois je regrette).

J'avoue apres 40h de jeu j'ai fini par sortir soluce, baisser la difficulté et en me rendant compte qu'il restait encore genre... 20h de jeu (j'avais vraiment galéré au début) j'ai juste booster mon perso rah la gueule. Ce jeu est du difficulté et du coté abrupte ultra absurde. Tres loin devant le 1er Risen (qui pour moi est le plus hardcore des 3), et meme avec un perso ultra-stuffé, puissant comme pas possible j'ai serrer les dents une paire de fois sur le dernier quart du jeu.

Et c'est dommage car en soit le jeu avait une grande map, les memes principes de GD dans la progression du personnages, exploration & co, qui rendent le jeu assez prenant et sympathique, mais entre les missions en général médiocre, les perso pour la plupart tres oubliable, des combats qui sont au départ impossible/laborieux avant d'etre juste laborieux puis soit trop facile soit trop difficile, et cette courbe de difficulté en forme de grand canyon (vous au font, les mains attaché dans le dos et saoul comme un hooligans un soir de final, et faut grimpe. Bordel a croire qu'ils voulaient se saborder eux même. Mettre plus de 10h avant d'avoir a peine assez de puissnace pour passer entre certaines zone (facile) du jeu sans crever a la premiere rencontre c'est vraiment chaud.

Mais étrangement je suis intrigué, car globalement sur les 4 derniers jeux qu'ils ont fait (et que j'ai fini) j'ai bien aimé 3 d'entre eux et Elex avait le potentiel pour être un Risen dans un autre univers, j'espere qu'ils auront un peu plus de moyen (c'est une tout petite équipe ils sont 20/30 il me semble) qu'ils arriveront a assouplir leur proposition (pas trop, le but est pas dans faire un open world conventionnel/générique) donc je croise les doigts, j'aime le coté old-school (et un peu archaique) de leurs jeux, m'enfin faut quand meme pouvoir arriver a la fin sans sacrifié un membre de sa famille a une divinité obscure et oublié.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 351 msgs
J'espère qu'il vont tenir compte des retours et pas juste se contenter de satisfaire leur fanbase.
Il y a un équilibre à trouver entre l'accessibilité pour les newbies et le côté old-school pour ces vieux cons de joueurs pc.
La premier Risen c'était parfait, exigent mais pas injuste. Du coup c'est dommage pour Elex, il est plus beau (c'est relatif) et plus vaste mais il vaut mieux déjà connaître la formule Piranha Bytes avant de se lancer.
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
Le trailer, c'est l'effet "AMV Naruto Fan made (Linkin Park - Numb)".
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
J'avais beaucoup aimé et fini Risen 2 Dark Waters mais dans mon souvenir le gameplay était vraiment archaïque. J'ai jamais eu le courage de faire le 3 ni Elex, principalement pour ce dernier, à cause du mélange de plusieurs genres et univers très différents.
Je le vois souvent passer en promo et me titiller mais sans jamais franchir le pas.

Anglemort a écrit :
mais comme j'ai une plus grande capacité à gérer la frustration qu'un gosse de 5 ans ou qu'un journaliste de Gamekult c'est passé assez vite.


Je me rappel d'une polémique et d'un pseudo test qui chiait sur le jeu, ha ha.

Espérons que celui ci soit plus accessible.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
Je vais faire mon vieux con, mais c'est ça chez Pyranhabytes. Oui on en chie, oui c'est hardcore, oui c'est old-school, oui on se fait massacrer par des sangliers même au level 10, mais c'est plaisant ce challenge, de voir s'afficher un gameover sur son écran, d'avoir la satisfaction de passer un niveau ou de nettoyer un donjon.

Le Gothic 3 patché était fantastique, les Risens 1 et 2 (je n'ai pas fait le 3) sympa et même Elex que je n'ai pas fini est super plaisant.

Les commentaires d'Anglemort et DukeFreeman sont très justes.

PS :
(ouai PB c'est le seul studio au monde qui modélise mieux les sangliers que les femmes)

Mais tellement...
 
Nouveau jeu : Elex II
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews