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Forums

Nouveau jeu : E.Y.E
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Qu'est-ce-qu'on obtient quand d'anciens moddeurs d'Half-Life fondent un studio de développement et font leur propre Deus Ex-like ? On obtient E.Y.E. En plus d'être écolo, les petits français de Streum on Studio sont très ambitieux. Le jeu comportera une base de jeux de rôle (caractéristiques, XP, gestion d'inventaire, PNJ, dialogues... la totale), des niveaux ouverts, du hacking, des pouvoirs psy rigolos (on peut téléfragger les gens !), des implants, un bon paquet d'armes, un système de recherches et de technologies à débloquer, une campagne solo jouable en coop, du multi,... le tout dans un environnement cyberpunk mélangé à du fantastique horreur et propulsé par le Source de Valve.

En vidéo, ça a l'air encore plus alléchant. Ca semble même complètement fou. Ils n'ont beau être que neuf à développer le jeu, ils pensent le sortir en février mais n'ont pas encore d'éditeur. On espère qu'ils en trouveront un rapidement et que le jeu sera moins buggué qu'un autre FPS-RPG utilisant le Source, un certain Vampire the Masquerade : Bloodlines.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : E.Y.E.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Oh putain que c'est alléchant, je vais devoir revenir faire un tour sur PC pour ce jeu si il ne sort pas sur 360.

J'ai hâte...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
CBL a écrit:

le tout dans un environnement cyberpunk mélangé à du fantastique horreur et propulsé par le Source de Valve.


On m'appelle? :-P

Sinon, ce jeu a l'air super alléchant!
Comme quoi, il y a de la place pour des mecs sans trop de moyens mais ingénieux.
J'adore le côté underground de l'équipe...
 
Semifer
Membre Factor
Membre 593 msgs
Idem, en bon gros fan du premier DeusEx et de ce type d'univers, j'attends impatiemment la preview de vos voisins de Nofrag (peut-être la votre?)...
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 650 msgs
Je pense que déjà le sortir sur Steam sera un bon début.
çà évite de s'ennuyer avec un éditeur.
Bon il faudra quand même passer un Accord avec Valve et steam pour la distribution via le Net.
Un peu comme le Apple store etc...
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Le trailer est très impressionnant, ça me fait penser un peu à Requiem (en plus de Deus Ex). Bon courage au studio pour la fin du développement. J'espère que vous pourrez le sortir avant les blockbusters du mois de Mars...
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 399 msgs
Ca me fait tout miam en dedans de moi, là...
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
euh?!?

Cocorico ?!? (désolé j' arrive pas à imiter l' accent parisien)

c' est quoi CETTE BOUSE ?
DES GRAPHISMES VIEUX DE 5 ANS, DES ANIMATIONS A PLEURER, UN FPS SCENARISE.

la vidéo m' a rendu triste, vos commentaires mon mis la rage.

Beh ! Beh ! Beh ! (est-ce que ça passe mieux quand j' imite le mouton ?)
 
Message masqué
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Tergat, tu commences fort: 1er post masqué, chapeau l'artiste!

tergat a écrit:
DES GRAPHISMES VIEUX DE 5 ANS, DES ANIMATIONS A PLEURER, UN FPS SCENARISE


sauf qu'on ne l'attend pas pour ça, mais pour son potentiel FPS/RPG à la Deus Ex.

Deus Ex est peut-etre vieux est moche mais il est 100 fois plus intéressant que COD5 WaW qui vient de sortir et qui propose des graphismes über next gen. Streum On fait E.Y.E. dans la même optique.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Mouais, je vous trouve un peu trop optimistes là pour le coup (bien que tergat soit effectivement un gros nase), le jeu m'a l'air plus proche de Bioshock que de Deus Ex dans son déroulement (y'a pire comme référence c'est sur), cad que les maps on l'air linéaires et scriptées, pas terribles pour un RPG, et les ennemis à tête de cilons de BS galactica.. moui pourquoi pas.
Mais bon rien pour les interactions physiques je prend^^.
et pi y'a pas de raison que ce sois bogué, après tout Vampire bloodlines est sorti en 2003 avant HL2APRES HL², et même avec ses bogues j'ai adoré.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
L'orthographe et la grammaire System Five... Pour un orgue, tes posts sonnent faux.

Bloodlines est sorti en 2004 le même jour qu'HL2. C'était même l'objet d'un deal entre Troika et Valve : Bloodlines n'avait pas le droit de sortir avant. Les pauvres... Non seulement ils ont sorti un jeu buggué mais en plus ils ont du affronter la concurrence d'un FPS légendaire qui était en plus bien plus beau tout en utilisant pourtant le même moteur.
 
pyross
Membre Factor
Membre 874 msgs
heuuu soyons franc 5mn: ca a surtout l'air tres amateur!

Si ce n'etais pas des francais, factor aurait surement dit que ca ressemblait a un FPS russe saupoudré de textes de belles promesses, bref, le seul truc concret qu'on voit c'est des decors sympa (mais parfois un peu vide / mal foutu) avec quelques shader marrants mais qui, a mon avis, doivent plus ou moins ruiner l'experience de jeu (maintenant on t'affiche meme les enemmis a travers les murs, woohoo!!! meme ubisoft a pas osé faire ca)

Bon ceci dit je leur souhaite bonne chance, mais vouloir faire un jeu de cette envergure, a neuf, et le finir dans 3 mois....faut redescendre sur terres les enfants :)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2157 msgs
pyross a écrit :
meme ubisoft a pas osé faire ca)
Mais si, précisément.

et le finir dans 3 mois...
Ca fait deux ans que c'est en dev, ceci dit.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
CBL a écrit :
Bloodlines est sorti en 2004 le même jour qu'HL2
Mais non ! Il faut rétablir la vérité !
En France, HL2 est sorti le mardi 16 et Bloodlines le vendredi 19 novembre !

Sinon, le jeu là haut, ben il a pas l'air top mais certains décors sont carrément excellents, j'adore !
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
"the meta-streumonic forces"
"the organization secreta secretorum"

Ha ha, mais n'importe quoi !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
"the organization secreta secretorum" connue aussi sous le nom de "the SCROTUM", mouahahahah!

bon, ça c'est fait.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Pfiou ca en fait du com.

Pour la vidéo, c'est une build pour la GC 2008, avec le niveau de difficulté pour éditeur, c'est à dire very Easy, les skills à fond, toute la cyber, tout le matos etc...

Pour la vision à travers les murs, c'est justement l'effet d'un implant, qu'on récupère tard dans le jeu, qui vaut une fortune, que tu peux activer mais qui met 3 plombes à se recharger.

Enfin bref, autant garder quelques surprises.

Sinon tergat, n'hésite pas à nous mailer via le mail justement de contact sur le site du studio, et de nous proposer quelques trucs pour améliorer notre "bousin". Vu que le jeu est encore en dev, on va tenté d'améliorer les choses. Mais sans fausses promesses (et oui nous ne sommes pas un AAA ^^), car effectivement nous sommes neuf, pas de budget (donc nos propres moyens),et c'est notre premier jeu, mais on s'en plein pas au contraire.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Anzy a écrit :
Pfiou ca en fait du com.

Pour la vidéo, c'est une build pour la GC 2008, avec le niveau de difficulté pour éditeur, c'est à dire very Easy, les skills à fond, toute la cyber, tout le matos etc...

Pour la vision à travers les murs, c'est justement l'effet d'un implant, qu'on récupère tard dans le jeu, qui vaut une fortune, que tu peux activer mais qui met 3 plombes à se recharger.

Enfin bref, autant garder quelques surprises.

Sinon tergat, n'hésite pas à nous mailer via le mail justement de contact sur le site du studio, et de nous proposer quelques trucs pour améliorer notre "bousin". Vu que le jeu est encore en dev, on va tenté d'améliorer les choses. Mais sans fausses promesses (et oui nous ne sommes pas un AAA ^^), car effectivement nous sommes neuf, pas de budget (donc nos propres moyens),et c'est notre premier jeu, mais on s'en plein pas au contraire.


Y aurait moyen qui tu crées un topic dans le forum pour nous tenir au courant de l'avancement du jeu, peut-être poster quelques screens au fil du temps...histoire de nous tenir au courant et faire monter le buzz? ;-)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Anzy, je vous fais des gros poutous et des gros câlins à toi et ton équipe, c'est du gros boulot pour si peu de personnes, bravo, ça fait plaisir.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Anzy a écrit :
Pfiou ca en fait du com.

Pour la vidéo, c'est une build pour la GC 2008, avec le niveau de difficulté pour éditeur, c'est à dire very Easy, les skills à fond, toute la cyber, tout le matos etc...

Pour la vision à travers les murs, c'est justement l'effet d'un implant, qu'on récupère tard dans le jeu, qui vaut une fortune, que tu peux activer mais qui met 3 plombes à se recharger.

Enfin bref, autant garder quelques surprises.

Sinon tergat, n'hésite pas à nous mailer via le mail justement de contact sur le site du studio, et de nous proposer quelques trucs pour améliorer notre "bousin". Vu que le jeu est encore en dev, on va tenté d'améliorer les choses. Mais sans fausses promesses (et oui nous ne sommes pas un AAA ^^), car effectivement nous sommes neuf, pas de budget (donc nos propres moyens),et c'est notre premier jeu, mais on s'en plein pas au contraire.


Envisager un portage 360 est un doux rêve j'imagine ?

Sinon hâte de pouvoir essayé ça...
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté