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Forums

No Man's Sky 2.0
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Quand No Man's Sky est sorti il y a près de deux ans, le jeu disposait d'un moteur de génération procédural en béton mais il manquait quelque chose d'essentiel : un gameplay solide. Depuis, le jeu s'est sacrément bonifié grâce à des mises à jour copieuses et gratuites (Foundation, Pathfinder et Atlas Rises). La prochaine va transformer radicalement le jeu et s'appelle No Man's Sky NEXT.

Elle ajoutera tout plein de choses à commencer par un mode multi qui permettra de jouer entre amis ou avec des inconnus. Ensemble on pourra s'affronter, survivre, construire, faire la course... Les graphismes vont aussi connaitre un coup de jeune et une vue à la troisième personne a été ajoutée. La construction de bases a été grandement améliorée avec des tonnes de nouveaux éléments et la possibilité de faire des batiments bien plus grands. A bord d'un vaisseau Cargo, on peut maintenant construire et commander une flotte de frégates qu'on envoie au casse-pipe.

Le tout sortira le 24 juillet sur PC et PS4 et sera toujours gratuit. Le 27 juillet, No Man's Sky NEXT sortira sur XO. La version boite sera publiée par 505 Games.

Lire la suite sur le site : No Man's Sky 2.0.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Multiplayer et crossplay. D'ailleurs, est-ce le premier jeu à apporter du crossplay entre PC, PS4 et XBO ?
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Laurent a écrit :
Multiplayer et crossplay. D'ailleurs, est-ce le premier jeu à apporter du crossplay entre PC, PS4 et XBO ?

Je pense que ce doit être crossplay PC/PS4 (et Xone/PC) seulement, ça se fait déjà. Il n'y aura pas à ma connaissance de crossplay XOne et PS4, comme d'hab quoi.
En tout cas No Man's SKy commence a ressembler à quelque chose, j'essaierai le 24 juillet pour voir si j'ai bien fait d'investir dans l'early access :-D
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Starbound m'a bien calmé sur le tout procédural... Si t'as pas une base narrative correcte et une fanbase bien dévouée c'est la mort de l'art. En tant que joueur solo, y'a rien qui me donne envie ici et la coop fait un peu trop rustine sur un moteur qui date déjà beaucoup trop.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Si tous les développeurs pouvaient faire pareil...
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
noir_desir a écrit :
Si tous les développeurs pouvaient faire pareil...


C'est à dire sortir un jeu pas fini, sur-hypé (fallait pas accepter le chèque de Sony, ni la couverture médiatque), basé sur une promesse (tenue d'un jeu de 1984, coucou Elite),de Spore et de Out There ?
J'ironise mais sortir une release potable en 2018 d'un jeu sorti en 2016, ça me donne un sentiment de tristesse et de wtf pour des gens certainement sympathiques qui sont passés de Joe Danger à No Man's Sky... comme si Chris Roberts refaisait des jeux aujourd'hui, ça n'a pas de sens autre que leur ego. Et pourtant je veux bien y croire... Mais que tout les développeurs ne fassent pas pareil, Tudieu!
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Personellement, j'ai énormément de respect pour les devs qui ont continué à maintenir et améliorer le jeu.

Surtout quand on voit le torrent de merde qu'ils se sont mangé en pleine face après sa sortie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Très beau cas de syndrome de Stokholm.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Tout à fait d'accord avec Ignatus, rien à rajouter.

Mais dans le fond je suis aussi d'accord avec bixente. Ces mecs se sont indéniablement gaufrés et ils maintiennent et filent ça gratos. Ils pourraient te faire repasser à la caisse.

Alors on va pas se mentir, ils se sont fait une montagne de fric. Mais ils auraient pu fermer les vannes et laisser le truc en l'état... ce qu'ils n'ont pas fait. On peut donc au moins leur laisser ça.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
J'aurais envie de dire que c'était un peu dans leur contrat avec Sony et que c'est un peu le seul moyen d'espèrer un avenir post nms pour le studio après une réput de merde comme la leur... Mais je m'avancerais... peut-être.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
T'es sûr que Sony a quelque chose à dire ? J'ai le souvenir (mais je peux me tromper) que le jeu était auto-édité.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
__MaX__ a écrit :
T'es sûr que Sony a quelque chose à dire ? J'ai le souvenir (mais je peux me tromper) que le jeu était auto-édité.


peut être auto-édité mais Sony leur a fait un gros coup de pub et ayant vu auparavant le constructeur soutenir mordicus des projets qui ne se vendent pas (mais qui sont bon pour l'image de la marque) je les suppose d'avoir poussé des types bien d'avoir passé de l'Alpha à l'Omega... Oui c'est bien qu'Hello games ait la possibilité de finir leur jeu car je pense qu'avec une pression tel, ils sont déjà essorés genre Notch après Minecraft.. j'aimerais me tromper.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Avoir mis 60 boules pour un early access, je l'ai encore en travers de la gorge (et d'un autre orifice). Mais ils auraient pu se barrer avec la caisse, c'est vrai. Il vont peut-être trainer une sale réputation encore un moment, mais faut reconnaître qu'après ils ont été élégant. C'est peut-être le syndrome de Stokholm, comme a dit Crusing. Etre sensible à une certaine galanterie après un viol de masses. Mais, pour ma part, je considère que je suis le seul responsable. J'ai tellement voulu y coire que j'y ai joué 2h02 pour être sûr de pas m'être fait avoir... ce qui, sur le moment, a été le cas.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
@Buck : On parle de Star Citizen juste pour le fun ?
Pour 60€ tu avais un jeu complet, avec les qualités et défauts d'un studio indé qui sortait son premier gros titre et avec du bullshit marketting à faire pâlir Ubi de jalousie. Mais tu avais de quoi jouer... et le temps a montré que les devs ont depuis continué à améliorer le jeu, sans rien te demander d'autre que tes 60 boules du départ...
Alors bien sûr, tout est question de perception et les gens qui filent 2000$ à Chris Roberts le font de leur plein gré, mais eux aussi ont l'espoir d'avoir un jeu fini, et pour l'instant, ils sont loin d'en voir le bout.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Laurent a écrit :
@Buck : On parle de Star Citizen juste pour le fun ?
Pour 60€ tu avais un jeu complet, avec les qualités et défauts d'un studio indé qui sortait son premier gros titre et avec du bullshit marketting à faire pâlir Ubi de jalousie. Mais tu avais de quoi jouer... et le temps a montré que les devs ont depuis continué à améliorer le jeu, sans rien te demander d'autre que tes 60 boules du départ...
Alors bien sûr, tout est question de perception et les gens qui filent 2000$ à Chris Roberts le font de leur plein gré, mais eux aussi ont l'espoir d'avoir un jeu fini, et pour l'instant, ils sont loin d'en voir le bout.

:-D Mais quand j'ai filé 38 euros au compte bancaire de Chris Roberts, je l'ai fait en connaissance de cause. C'est à dire, que le jeu puisse ne pas sortir. S'il ne sort pas, je ne m'en prendrais qu'à moi. Là Laurent, où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que pour 60 euros, tu avais un jeu complet. Ce n'était pas le cas, car il manquait plein de features que Sean Murray avait annoncé, et qui deux ans après commencent à arriver. Le jeu n'était pas fini, et par définition incomplet. Mais là encore, je n'en veux qu'à moi, car là en l'occurence, j'aurais dû me renseigner, j'ai avalé tout ce qu'on me disait.
Sinon, oui, je considère que c'est une honte que CIG extorque autant pour des vaisseaux, tu peux vérifier tous les posts, je l'ai toujours dit. Je pense même que Star Citizen (pas Squadron 42), sortira un peu comme No man's Sky, incomplet, et qu'au fur et à mesure (peut-être), le jeu qui sera complété. Ma reflexion est venue justement du cas de No Man's Sky, et si tu lis bien ma phrase, je considère m'être fait avoir à l'époque, "sur le moment". Mais comme la MAJ next est gratuite, le 27 juillet fera peut-être que finalement c'était pas un mauvais investissement, même si finalement le prix de No Man's Sky avait chuté assez rapidement :-)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
J'allais dire exactement la même chose Laurent et finalement je n'ai pas posté parce que les arguments de Buck me sont venu naturellement. Les gens qui investissent dans SC le font en connaissance de cause, moi y compris même si je défonce leur taf aujourd'hui.

Par contre NmS, t'achetais théoriquement un produit fini :/
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Pas de soucis Buck, je parlais de Star Citizen pour l'exemple, sans savoir si tu l'as backé ou non et si tu le défends ou non.
On est d'accord que NMS n'était pas le jeu qu'on nous avait vendu en tous cas.
Là où je dis complet, c'est que par rapport à Star Citizen, il y avait quand même un point de départ, un point d'arrivée, des choses à faire, des mecanismes de gameplay, des monstres, etc, etc et que ça faisait un jeu.
Après avec NMS il y a plein de choses à reprocher (et je fais partie de ceux qui essayent modestement d'en corriger une partie), mais ce n'est pas comme Star Citizen où tu n'as aucun début, aucune fin, aucun ennemi et que les rares features de gameplay proposées sont encore sujettes à modifications.

Mais comme on le dit tous les 2 (3 même avec Max), tout est question de perception :
- NMS on nous a dit que le jeu était fini, certains l'ont acheté, il n'était pas fini et ça a déçu
- Star Citizen, on nous a dit qu'il n'était pas fini, certains l'ont acheté, il n'était pas fini et ça n'a pas déçu
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Laurent a écrit :
Mais comme on le dit tous les 2 (3 même avec Max), tout est question de perception :

Oui, et dans l'absolu la perception peut changer. L'état dans lequel va sortir Squadron 42 va aussi servir de baromètre. Si la partie solo est réussie, ça va mettre du baume au coeur aux backers en proie à des doutes, mais si elle sort et qu'elle n'est pas au niveau, je pense que là ça va être dangereux pour la suite de CIG. Du coup, j'attends avec impatience la campagne solo, déjà parce que j'avais fait Wing Commander IV à l'époque, mais aussi parce que je serai fixé sur l'état de sérieux du projet.

Laurent a écrit :
Après avec NMS il y a plein de choses à reprocher (et je fais partie de ceux qui essaye modestement d'en corriger une partie)

Oui, chapeau. J'essaierai avec grand plaisir tes mods ou modifs. On le dit jamais assez, mais merci à tous ces bénévoles de talent qui nous améliores les jeux et la vie :-)
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 296 msgs
No Man's Sky 1.0. Fixed
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Les développeurs n'avaient rien promis de tout cela pour la sortie du jeu. C'est une mise à jour gigantesque créée par un studio de moins de 20 personnes. Vous pouvez être aigris par le jeu de base mais respectez au moins le boulot accompli depuis.
 
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