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Forums

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Nintendo va mourir. Ou pas.
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
Cette nuit, Nintendo était attendu au tournant par une flopée d’actionnaires, afin de dévoiler les chiffres de son bilan financier sur la période d’avril à décembre 2019. Sans trop de surprise, Nintendo va bien, tous les voyants sont au vert.

La Nintendo Switch est un phénomène et depuis le début 2019, Nintendo a écoulé 20,21 millions d’unités dans le monde. Une barrière qui n’a pas été dépassé depuis l’année 2009 et la période Wii / DS. Et oui, même la PS4 n’a pas fait mieux et je vais éviter de parler de la Xbox One pour ne pas froisser les fans de la marque au X vert. Dans les détails, Nintendo a cartonné pendant les périodes des fêtes de fin d’année, avec 10,81 millions de Switch entre octobre et décembre, dont 3,24 millions de Switch Lite.

Lire la suite sur le site : Nintendo va mourir. Ou pas..
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
10 millions de jeux pour 50 millions de consoles, ça fait pas lourd...
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Je ne dirais qu'une chose vive la WiiU , Dans les 4 plus grosses ventes 3 jeux WiiU.
Oui j'aime la WiiU.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
JiHeM a écrit :
10 millions de jeux pour 50 millions de consoles, ça fait pas lourd...


Je pense qu'il ya une erreur dans le texte ou alors j'ai pas bien compris parce rien que MK8D affiche plus de 20 millions...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
C'est corrigé. Il manquait un 3 devant le 1
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
JiHeM a écrit :
10 millions de jeux pour 50 millions de consoles, ça fait pas lourd...

Oui déso, j'ai oublié un chiffre :D

Du coup, c'est 310,65 millions de jeux pour 52,48 millions de consoles.
Une petite moyenne de 5,91 jeux par consoles.
Bon après, faut dire que les gars comme moi, ça fait drastiquement augmenter la moyenne globale :D
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3692 msgs
hicks a écrit :
Je ne dirais qu'une chose vive la WiiU , Dans les 4 plus grosses ventes 3 jeux WiiU.
Oui j'aime la WiiU.


Cette console avait tant de potentiel, ça me désole.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
Frostis Advance a écrit :
Oui déso, j'ai oublié un chiffre :D

Du coup, c'est 310,65 millions de jeux pour 52,48 millions de consoles.
Une petite moyenne de 5,91 jeux par consoles.
Bon après, faut dire que les gars comme moi, ça fait drastiquement augmenter la moyenne globale :D


Et quand tu penses que plus d'un quart des jeux vendus sont de la licence Mario...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
Arsh a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Oui déso, j'ai oublié un chiffre :D

Du coup, c'est 310,65 millions de jeux pour 52,48 millions de consoles.
Une petite moyenne de 5,91 jeux par consoles.
Bon après, faut dire que les gars comme moi, ça fait drastiquement augmenter la moyenne globale :D


Et quand tu penses que plus d'un quart des jeux vendus sont de la licence Mario...


Ca prouve que c'est une excellente licence :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Ils ont fait 350 millions avec les jeux mobiles en 2019, c'est pas rien. Surtout pour des produits qui n'ont pas du couter grand chose à développer.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 356 msgs
M0rb a écrit :
des produits qui n'ont pas du couter grand chose à développer.


Alors, travaillant dans le developpement de jeux pour smartphone au Japon, je vais mettre un petit bemol sur cette phrase. Certes, cela coute moins cher de developper des jeux sur smartphone par rapport a des AAA mais des jeux de la taille de "Mario Kart Tour" ou de "Fire Emblem Heroes", c'est un bon budget.

Je ne sais pas si j'ai le droit de parler de la licence sur lequel j'ai taffe l'an dernier, donc je ne vais pas la citer, mais un jeu equivalent a "Fire Emblem Heroes" a necessite 70 personnes a temps pleins pendant 2 ans ... et ce n'est que le debut. Maintenant que les clients sont dessus et que le jeu fonctionne plutot pas mal, le nombre de membres de l'equipe va augmenter.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
Aslan85 a écrit :
M0rb a écrit :
des produits qui n'ont pas du couter grand chose à développer.


Alors, travaillant dans le developpement de jeux pour smartphone au Japon, je vais mettre un petit bemol sur cette phrase. Certes, cela coute moins cher de developper des jeux sur smartphone par rapport a des AAA mais des jeux de la taille de "Mario Kart Tour" ou de "Fire Emblem Heroes", c'est un bon budget.

Je ne sais pas si j'ai le droit de parler de la licence sur lequel j'ai taffe l'an dernier, donc je ne vais pas la citer, mais un jeu equivalent a "Fire Emblem Heroes" a necessite 70 personnes a temps pleins pendant 2 ans ... et ce n'est que le debut. Maintenant que les clients sont dessus et que le jeu fonctionne plutot pas mal, le nombre de membres de l'equipe va augmenter.

Assez d'accord avec toi sur ce sujet.
C'est dommage que "jeu mobile" soit direct pris comme étant "jeu pas cher à développer".
Tout dépend de ce que tu veux en fait, finalement, et du suivi.
 
Nintendo va mourir. Ou pas.
1

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