Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Nintendo : tous les voyants sont au vert
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Cette nuit, plusieurs sociétés ont annonce les différents résultats des neufs derniers mois de l'année 2017, comme Electronic Arts, Capcom ou encore Nintendo, pour qui tous les voyants sont au vert pétant. Autant la faire courte, même si ce ne sera pas le cas, la firme japonaise réalise une excellente année, avec une Switch qui a explosé tous les records, une 3DS qui arrive à se stabiliser malgré son âge et enfin, des jeux maison qui ont pour la plupart pas eu de mal à dépasser le million de ventes. 

Lire la suite sur le site : Nintendo : tous les voyants sont au vert.
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 242 msgs
Et combien de jeux vendus sur Wii U?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Grostaquin a écrit :
Et combien de jeux vendus sur Wii U?

Un peu moins de 100 millions.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Vous oubliez de rappeler que la wiiu n'avait pas de gros titres à son lancement comme le zelda qu'a eu la switch alors que zelda devait être un titre wiiu exclu à la base. Cela joue beaucoup car une console sans jeu, ça se vend mal.
Avec un tel zelda exclusif sur la wiiu, c'est quasi garantie que les ventes de la wiiu aujourd'hui seraient surement bien plus élevées.
A croire qu'entre la comm ratée de nintendo et l'absence de grand titre, nintendo avait tout fait pour ne pas vendre la wiiu.

dommage que la vita se soit planté, j'aurais bien aimé avoir une console portable au top technologiquement. J'avais hésité à l'acheter à sa sortie cette vita et j'ai bien fait car les jeux qui sortent dessus depuis quelques années ne me donnent pas du tout envie.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Krondor a écrit :
Vous oubliez de rappeler que la wiiu n'avait pas de gros titres à son lancement comme le zelda qu'a eu la switch alors que zelda devait être un titre wiiu exclu à la base. Cela joue beaucoup car une console sans jeu, ça se vend mal.

Regarde le line up de la PS4... c'était loin d'être fou malade non plus. A regarder de plus près, celui de la One était même mieux.
Pourtant, quand on regarde les ventes actuelles et le nombre de jeux développés, ya pas photo.

Franchement, Nintendo a vraiment bien joué le coup avec un line up Switch assez petit et surtout, avec pas mal de jeux en démat'. Du coup en magasins, c'était la grande place pour Zelda, qui reste de toute façon, un excellent jeu qui met tout le monde d'accord.

La com' y est forcément pour quelque chose aussi. La Wii U, beaucoup de monde avait compris qu'il s'agissait d'un accessoire de la Wii... Et pour la One, elle est passée de "Hype totale" à "je prends pas", en l'espace d'un E3 (console connectée, pas de jeux d'occaz... et pourtant, c'est le cas actuellement et tout le monde est content).

Pour la Vita, je suis du même avis que toi. Le truc, c'est qu'elle reste une excellente console si t'aimes les jeux Jap' type Visual Novel et JRPG.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Krondor a écrit :
A croire qu'entre la comm ratée de nintendo et l'absence de grand titre, nintendo avait tout fait pour ne pas vendre la wiiu.


Faut se rappeler qu'à l'époque de la sortie de la WiiU, Nintendo n'était plus dans la logique du titre ambitieux comme system seller. Déjà parce que la Wii devait surtout son succès à Wii Sports, Wii Fit, Mariokart Wii et New SMB, loin devant Galaxy, DKCR et Twilight Princess. L'autre problème, c'est que, même avec 7 ans de retard, Nintendo avait sous-estimé les difficultés du passage à la HD, l'augmentation des coûts et du temps de développement. Rajoute à cela les handicaps en interne : assumer le manque de pertinence du double écran et, plus important, la plupart des studio qui étaient encore en train d'arroser la 3DS pour rattraper la frayeur de son lancement raté. Rien que ce dernier point était la cause de 2 bonnes années de retard dans le soutien que pouvait fournir Nintendo à sa nouvelle console.

C'est triste mais le system seller que Nintendo espérait, c'était New SMB U (30 M sur Wii + 30 M sur DS) jusqu'à la sortie de Mariokart 8 (37M pour l'épisode Wii et 23M sur DS). la sortie Smash Bros Wiiu/3DS confirme qu'en interne 3DS était le meilleur ennemi de la WiiU et le besoin pour Nintendo de rassembler ses énergies.

Entre le retard que prenait botW et le constat rapide de l'échec de la console, je peux comprendre que Nintendo ait choisi de reconnaître ses erreurs pour recommencer au plus vite.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
PoF.beRajoute à cela les handicaps en interne : assumer le manque de pertinence du double écran et, plus important, la plupart des studio qui étaient encore en train d'arroser la 3DS pour rattraper la frayeur de son lancement raté. Rien que ce dernier point était la cause de 2 bonnes années de retard dans le soutien que pouvait fournir Nintendo à sa nouvelle console.

Pour le reste, ok. Mais la 3DS, c'est 15 millions de ventes en première année, puis 14 en seconde. En fait, c'est une des seules consoles de Nintendo qui a fait un bon démarrage et qui n'a fait que descendre ensuite.

Mais oui, valait mieux jeter l'éponge et recommencer.
Avec la Switch, c'est parfait. En plus, ils ne se privent pas de porter les jeux Wii U sur Switch.
Donc ça finira par être rentable, sans pour autant trop occuper les équipes avec de nouveaux jeux.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Frostis Advance a écrit :
Pour le reste, ok. Mais la 3DS, c'est 15 millions de ventes en première année, puis 14 en seconde. En fait, c'est une des seules consoles de Nintendo qui a fait un bon démarrage et qui n'a fait que descendre ensuite.


La 3DS a connu un démarrage poussif que Nintendo a très vite rattrapé. la baisse de prix de 90€ 5 mois après sa sortie accompagné des excuses officielles sous forme de programme ambassadeur. Entre fin 2011 et 2013, Nintendo a balancé toutes ses plus grosses cartouches en laissant peu de temps pour respirer au point que même la WiiU semblait en pâtir. Et dès que Nintendo a commencé à présenter des titres sur sa console de salon, c'est la 3DS qui est retombée dans une période d'accalmie Avec juste un Smash Bros en cross-développement, un Kirby et un Yoshi's Island de remplissage.

J'ai surement été fort en parlant de "lancement raté", mais c'est indéniable qu'il y a eu une gestion de crise pour la 3DS et elle a sauvé la première année de la console.

Frostis Advance a écrit :Avec la Switch, c'est parfait. En plus, ils ne se privent pas de porter les jeux Wii U sur Switch.
Donc ça finira par être rentable, sans pour autant trop occuper les équipes avec de nouveaux jeux.


Je croise les doigts pour un Xenoblade X.
 
Nintendo : tous les voyants sont au vert
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews