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NFS Unbound se donne des ailes
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14020 msgs
À moins de deux semaines de la sortie du jeu, toujours prévue pour le 2 décembre, Electronic Arts et Criterion se décident à nous montrer à quoi ressemble le gameplay de leur Need for Speed Unbound. Le déluge d'effets visuels divers dont on peine toujours à s'expliquer la présence ne parvient pas à donner la moindre patate à cette vidéo, et tout ça a l'air dramatiquement mou, encore plus que les derniers épisodes de la série pourtant déjà pas bien ébouriffants.

On ne va donc pas attendre grand chose de ce NFS Unbound, qui ne parviendra sûrement pas à redonner ses lettres de noblesse à cette série jadis mythique, et on regrette que Criterion se soit contenté de rester dans le domaine du tuning urbain chiant plutôt que nous proposer un épisode plus proche de ceux d'il y a 25 ans - ou sans aller chercher aussi loin, de l'excellentissime Hot Pursuit de 2010.

Lire la suite sur le site : NFS Unbound se donne des ailes.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
Ca a vraiment aucune âme.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Ah ouais, c'est mou mou mou. Et je ne vois pas en quoi désactiver les effets améliorera le truc.
En plus de ça la ville semble bien vide et les rues bien trop larges.
Par contre il y aura du rap fronssé ! https://www.youtube.com/watch?v=uMJwuAlSXp8
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
Punaise, c'est donc ça la dernière mode graphique ? Des surimpressions style BD flashouilles comme les coups de peinture qui dégueulasses les choré de SF 6 ? Quelle indignité...
Fortnite aura décidément fait bcp de mal.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14020 msgs
ptitbgaz a écrit :
Fortnite aura décidément fait bcp de mal.

C'est vrai dans l'absolu, je vais pas te contredire, mais pas spécialement dans le cas de ce NFS. Y a pas vraiment de rapport entre la DA (si on peut appeler ça comme ça) de Fortnite et celle réaliste avec des éléments graphiques façon graffiti/tag pour faire djeunz chébran yo de NFSU.

À la limite si le jeu avait eu un peu de punch, genre Most Wanted 2005, pourquoi pas, c'est un parti-pris graphique comme un autre et au moins ça change un peu, mais là pour un truc qui a l'air aussi moi qu'une drag race entre voiturettes de golf, ça fait vraiment complètement déplacé et cache-misère.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Oui je ne vois pas trop le rapport avec une Fortnite. Fortnite a une chouette DA de base à mon goût (les skins d'autres univers c'est une autre histoire) et offre l'avantage d'être jouable par des enfants sans être totalement repoussant pour les adultes (à la différence des jeux nintendo et autre).

Là ce que je trouve étrange avec ce NFS, c'est qu'il y a des effets et personnages type cartoon, mais que le reste du jeu est photoréaliste. Ils auraient pu appliquer ce style à tout l'environnement.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Oui pareil je vois pas trop le rapport. Pour ce qui est des effets en surimpression au style saccadé, flat et un peu brut, ça lorgne largement plus sur l'esthétique d'un spiderverse, à mon avis.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Ca me rappelle la DA de cette grosse daube de the Mitchells vs the machines.
S'il y a un coupable à chercher, je pense qu'il est plus proche de ça.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Ca me rappelle la DA de cette grosse daube de the Mitchells vs the machines.
S'il y a un coupable à chercher, je pense qu'il est plus proche de ça.

Non non non, c'est bistoufly qui a raison. Tu ne mesures pas la quantité de projets qui arrivent chez moi avec en ref ce mix 2D/3D chourré à Alberto Mielgo pour son spiderverse.

Cette grosse bouse de NFS essaye seulement de surfer sur la vague, avec la grâce d'un éléphanteau tétraplégique.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14020 msgs
Je vois pas trop non plus le rapport avec Spiderverse, qui a une esthétique de film d'animation (et pour cause) et pour lequel ça ne choque donc pas d'avoir des effets en surimpression, c'est raccord avec le reste. Là NFSU t'as des environnements et voitures réalistes, des personnages façon 3D toute flat, et par dessus tout ça des effets façon dessin / découpage comme dans une pub Red Bull. Ca manque totalement de cohérence mais au moins on ne peut pas leur enlever qu'ils essayent un style un peu différent de ce qui se fait ailleurs.

Par contre le fait que niveau conduite ça ait l'air mou comme vos teubs, ça c'est inexcusable.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Zeitgeist, c'est tout.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ca manque totalement de cohérencemais au moins on ne peut pas leur enlever qu'ils essayent un style un peu différent de ce qui se fait ailleurs.

Par contre le fait que niveau conduite ça ait l'air mou comme vos teubs, ça c'est inexcusable.


C'est sur ce point que je comparais à Fortnite (avec ses limites sans doute, je ne connais pas bien Fortnite) et son glouboulga d'influences/objets et de couleurs flashys sans grande cohérence. Et pour le coup, ces effets BD (et pas seulement graff) en surimpression sur des décors réalistes et avec des persos style comics, ça fait tâche (d'encre).
 
NFS Unbound se donne des ailes
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