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Neverwinter Nights 2 : premiers screenshots
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Neverwinter Nights 2, la suite du très sympathique jeu de rôle de Bioware, se dévoile enfin avec quatre images piquées chez Eurogamer.

Développé par Obsidian Entertainment, qui avaient déjà pris la suite du célèbre studio en développant Knights of the Old Republic 2, le jeu s'annonce assez sympathique graphiquement, pour peu que l'on puisse en juger sur ces petites images brumeuses. Il faudra malheureusement s'en contenter, Obsidian n'ayant pas transmis le moindre petit début d'information sur le jeu. Sortie prévue début 2006.

Update : Nos vigilants lecteurs nous signalent que les dernières éditions anglaises et ricaines de PC Gamer contiennent une preview du jeu. Nous vous proposerons un résumé de ces articles dans les news très bientôt.

Lire la suite sur le site : Neverwinter Nights 2 : premiers screenshots.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
C'est joli mais pas exceptionnel. M'enfin, si la qualité de jeu est là...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
[mode pingouin on]
J'espère qu'ils feront aussi une version Linux, tout comme pour le précédent opus!
[mode pingouin off]

C'est bizarre que les screens aient été pris en 16/9, ent tout cas les screens semblent assez prometteurs au niveau de l'ambiance! (autre chose que dungeon lords, quoi ^^)
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Il y a 6 pages dans le PCgamer du mois dernier, avec pas mal d'informations, voir nwn2news qui a aussi + de screens. Je vous prie de rectifier "l'excellent jeu de rôle de Bioware", NWN étant une merde sans nom.

A noter que depuis Planescape Torment, c'est le premier jeu de Black Isle/Obsidian qui aura le droit a plus d'un an de développement:

- Fallout 2 fait en un an.
- Torn (nom de code Sundering) qui s'est perdu en cours de route quand toutes les tetes pensantes de Black Isle étaient chez Bioware pour finir BG2 à temps pour noel.
- Icewind Dale 2 qui était un projet pour raquer un peu d'argent.
- Baldur's Gate 3 jusqu'à ce qu'Hervé Caen perde la licence.
- Fallout 3 jusqu'à ce qu'Hervé Caen vende la licence.
- KotOR2 qui sort en avance sur le planning, chose rarissime dans ce milieu.

Je place beaucoup d'espoirs en NWN2 et leur nouveau jeu sous UE3 :)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
l'interieur sur le deuxieme screen est magnifique...
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
"- Baldur's Gate 3 jusqu'à ce qu'Hervé Caen perde la licence."

Tu pourrais détailler un petit peu ces histoires de license ?
En gros BG3 est en développement mais pas sous la supervision du créateur original ?
Et même topo pou Fallout 3 ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Draikin a écrit :
NWN étant une merde sans nom.


Moi je trouve que NWN est excellent. L'histoire du jeu n'est pas super folichone mais ils ont très bien implémenté les règles D&D. Et les deux extensions (surtout la première, en fait) étaient vraiment très bien.

L'autre point fort de NWN est son ouverture totale permettant d'utiliser les créations des joueurs - ce qui a donné des modules de très grande qualité, des serveurs persistants, etc...
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 180 msgs
Je rejoins Draikin sur NWN, le jeu se résumait à du DII avec quelques règles (simplifiées) de D&D. Le seul avantage de NWN était son jeu online et la communauté qui a suivit le jeu, et qui continue de le suivre.

Après, sur les screen de NWN2, j'ai l'impression qu'ils vont nous refaire le coup de NWN, un jeu pas au top graphiquement, mais avec des possibilités de modules intéressantes et accessibles...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Plus d'images : forums JoL.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ils prennent jamais de vacances chez Bioware?
Avec Mass Effect et consors, ça n'arrête pas d'annoncer chez eux!
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Dans une ancienne news que je ne vais pas me donner la peine de chercher, Bioware a indiqué qu'ils avaient 3 ou 4 équipes de développement ; dont une qui fait du "consulting" auprès d'Obsidian pour NWN2.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Aisyk a écrit :
Le seul avantage de NWN était son jeu online et la communauté qui a suivit le jeu, et qui continue de le suivre.


Donc c'était pas une merde sans nom, puisque c'est un peu - mais un peu seulement, hein, genre à 99% - le coeur du jeu. La campagne solo était naze, mais c'est comme dire que le mode solo de Q3 est pourri, quoi, elle était "fonctionnelle".

Sinon vasquaal NWN 2 a été annoncé y'a au moins 1 an.
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
NWN étant une merde sans nom.

Mon dieu qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

NWN était complètement dément pour peu qu'on apprécie le roleplay. Juste pour l'éditeur de scénario il était dément. Et même si en solo il était court, online il était immense étant donné que tout le monde pouvait sortir des scénarios voire des campagnes entières.

Il y avait même quelques serveurs persistants si je me souviens bien.

C'est un des rares jeux de rôle décent depuis que des gamins de 12 ans ont leur PC dans leur chambre.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Aah, le Bâtard de Korsigan, la saga de Penultima (ma préférée, rien que pour le style Pratchettien)... que de bonheur ;)

Je me suis vraiment bien amusé avec NWN, et surtout avec les modules! C'est un jeu que je ressors encore régulièrement, pour le fun quoi.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Moi j'ai jamais pu essayer le mode online, mais j'avais trouver la campagne solo assez sympa, bien que le scenario soit convenu, y avait des petits bouts de GTA dedans, comme allez voir les filles de joie, acquerir des batiments, etc etc
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
ClémentXVII a écrit :
Je me suis vraiment bien amusé avec NWN, et surtout avec les modules! C'est un jeu que je ressors encore régulièrement, pour le fun quoi.


Est-ce que tu as essayé la série des Shadow Lords/Dreamcatcher/Demon Catcher ? C'est une trilogie de modules qui ont été fait par le même mec, et qui sont d'une qualité incroyable.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
A essayer aussi les modules Lone Wolf, assez sympas.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Arnaud a écrit :


Est-ce que tu as essayé la série des Shadow Lords/Dreamcatcher/Demon Catcher ? C'est une trilogie de modules qui ont été fait par le même mec, et qui sont d'une qualité incroyable.



Tiens, non... je vais voir ça!

Sinon, les modules premium sont aussi pas mal, avec ma préférence pour Kingmaker et Pirates.
 
Neverwinter Nights 2 : premiers screenshots
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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