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Mods pour Fallout New Vegas
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Pour faire bref, si vous avez de bons mods des familles pour rendre Fallout New Vegas plus sympathique qu'il ne l'est déjà, c'est ici que ça se passe.

Pour l'instant j'ai trouvé d'intéressant :

DarNified UI NV : Pour remplacer l'interface consolisée par une interface plus pratique sur PC.

OJO BUENO High Quality Texture Workshop : Qué cé pour modifiado les texturos en high résolutiones.

Atmospheric Sun Glare : Pour un éclairage du soleil plus joli.

Fellout NV : Un mod qui semble fort intéressant puisqu'il remplace le filtre jaune pisse du jeu par quelque chose de plus agréable à l’œil.
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
Niveau gameplay, Fwouedd avait fait un truc vraiment extra, qui personnellement m'avait permis d'apprécier vraiment le jeu.
Par contre je trouve que la version 0.9, je sais pas si il l'a mis a jour depuis. En tout cas ça tournait nickel.

C'est par .
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
J'ai pas encore tout compilé, je n'ai installé le jeu qu'hier.
Pour l'instant j'ai téléchoppé le Patch Non Officiel FNV : http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article54

Parait que ça corrige plein de trucs tout ça.

Obiwan Kenewbie a écrit :
OJO BUENO High Quality Texture Workshop : Qué cé pour modifiado les texturos en high résolutiones.

Ah ouais. Il aurait pu tout réunir dans une seule grosse archive, c'est galère de télécharger plein de trucs...

Sinon je fonde ma recherche sur ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-Chryslus-Corvega-roxxe.

Seul souci, c'est que y en a tellement, qu'on sait plus par où commencer. Si c'est pour se retrouver avec une liste de mods longue comme mon bras, avec l'obligation de respecter scrupuleusement un ordre d'installation dans le mod manager sous peine de planter à chaque ouverture d'un menu comme Oblivion, ça me décourage par avance.

EDIT : pour une première partie je vais peu toucher au gameplay, et surtout me concentrer sur la partie graphique.
EDIT² : ah, et un petit conseil qui peut paraître évident même si on y pense pas forcément : faites un backup du jeu d'origine dans Steam juste après l'avoir téléchargé et lancé une première fois, histoire de ne pas avoir à le retélécharger en cas de moddage foireux (je compte pas le nombre d'heures gagnées avec les STALKER comme ça...).
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ah ouais l'OJO Bueno fait quand même plus de 2go en fait... C'pas rien.

Sinon 'fectivement y'a un paquet de mods et j'ai aussi la trouille de tomber sur un problème de comptabilité entre certains. Et après pour trouver lesquels c'est toujours bien galère.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
NVSE parceque pas mal de mods en ont besoin

Notament NVSR (New Vegas Stutter Remover) qui, tout comme pour Oblivion et Fallout 3, permet d'éviter les soubresauts du framerate

Wrye Flash NV parcequ'on ne peut pas utiliser un jeu netimmerse sans le Bash Patch

Et BOSS qui range les mods dans le bon ordre tout seul comme un grand, ajoute les tags pour le batch patch.

Et encore plus puissant que la sauvegarde steam:
SyncToy
Une synchro avant l'ajout de chaque mod permets un retour arrière propre et rapide
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bon bah je suis déjà largué rien que pour installer les OJO Bueno machins. J'y comprends foutrement rien.

Je lis le tuto, il dit qu'il faut installer Mod installer, puis NV Archivesinvalidation, puis New Vegas Script Extender et puis, et puis, et puis... je suis à la masse.

Faut avoir Bac+15 pour comprendre quelque chose dans tout ce bordel.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
C'était déjà le bordel pour Morrowind et Oblivion, ce qui m'avait en grande partie découragé pour recommencer une partie de ce dernier...
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bon après pas mal de galère, j'ai réussi à installer quelques trucs pour un résultat déjà plus joli que l'original.

http://cloud.steampowered.com/ugc/594693526226871477/C6D026E16747BBB1C0535A9B8DB3685CE72629BB/
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Ah... J'aime pas du tout le rendu, y a un défaut de cohérence entre le ciel et la luminosité au sol et des objets, c’est globalement trop sombre, ça manque de contraste et on dirait qu'il n'y a aucune ombre. Pour le coup je préfère le rendu vanilla.

Je me suis pas lancé dans les expérimentations encore, tu as installé quoi jusqu'à maintenant ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ah moi j'aime encore bien, ingame je trouve ça plutôt joli. Faut dire que là tout ce que je fais j'aime bien tellement j'en ai marre de modifier des trucs. J'ai passé plus de temps à chercher un truc potable qui fonctionne qu'à jouer... Mais c'est vrai que c'est assez sombre par moment, quand les nuages passent. Logique. C'est le Nevada Skies Pack ça.

http://cloud.steampowered.com/ugc/594693526227757590/8F212593E657707745D04F008E83C17D5D5C9DC0/

J'avais tenté le Western sky pack machin mais le ciel reste fixe, aucun nuage ne bouge... C'est joli mais pas très intéressant. Ou alors j'ai loupé un truc à l'install encore.

http://cloud.steampowered.com/ugc/594693526229792152/AAAAFAF70065FFF31C603A60CDA85BED914B0ED8/

Tiens pour les ombres j'ai même pas fait gaffe, j'ai probablement du les désactiver.

Pour l'instant j'ai :
x PNOFNV 2.9
x ELECTRO-CITY (indispensab')
x Nevada Skies
x LadyDeadlock Atmospheric Sun Glare
x NMCs Texture Pack for New Vegas SMALL
x Interior Lighting Overhaul
x Weapon retexture project_

J'ai essayé le PocoBueno Texture et je suis pas super fan, certaines textures sont trop flashy.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Bon, en fait ça me saoule, j'avance à tâtons depuis hier, entre ça et l'overclock de ma bécane je joue pas.
Du coup je vais la jouer minimaliste : PNOFNV, un truc pour changer les éclairages (j'hésite encore entre Fellout et Nevada Skies ou tout simplement Nights Are Darker, car y a que le rendu de la nuit qui me gène vraiment en fait), Electro-City, Interior Lightning Overhaul et en gros je vais m'arrêter là.
EDIT : ah si, aussi cette bidouille pour désactiver l'accélération de la souris : http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34690
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Modder c'est bien. Jouer c'est mieux.
J'ai attaqué les DLC ce week-end.

J'ai fini Dead Money qui n'est pas fantastique. J'ai commencé Old World Blues dans la foulée et c'est \o/ Si je gagne 15 millions de dollars je les file à Obsidian pour qu'ils développent un jeu Paranoia.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Il est près d'une heure du matin et je pleure de rire en parlant à un grille-pain :

http://uppix.net/2/b/5/8de94ec4f21a787c29dc663fbdda5.html
 
Mods pour Fallout New Vegas
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Règles à suivre

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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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