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Forums

(Minute Test) Project Gotham Racing 4
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Voici donc la dernière ligne droite de la collaboration étroite entre Bizarre Creations et Microsoft Games avec ce Project Gotham Racing 4, dernier titre du studio anglais développé avant .

Qu'adviendra-t-il de la licence quand elle arrivera entre les mains d'un nouveau studio ? Nul ne le sait, mais apprécions le moment présent, ce nouveau PGR étant au sommet de son art.

Lire la suite sur le site : (Minute Test) Project Gotham Racing 4.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 997 msgs
Pourquoi en avoir fait un Test-Minute si le jeu est si bon ?
Je trouve ça un peu dommage.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Si on aime les NFS,qu'on a aimé TDU mais qu'on la trouver un peu vide(pas de live) et qu'on a pas forcement jouer a des simulations ce jeu est fait pour moi ou pas ?
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Pourquoi en avoir fait un Test-Minute si le jeu est si bon ?

Au contraire un bon jeu t'as rien à dire à part qu'il est bon, tu l'achetes les yeux fermés et tu test !
La machine de Microsoft enchaine les hits : Bioshock, Halo, HL2 et Mass Effect(d'après les tests US), PGR 4 ...
Le test m'a convaincu meme si je suis pas fan de jeu de caisse, j'hésitais aves Sega Rally !
Par rapport à un Forza c'est plus aracade mais ca reste aussi "chiant" à jouer (oui, jsuis un gros naz en jeu de caisse, je veux que ca aille vite et qu'on enchaine) ?
 
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Personnellement, je mets PGR loin devant Sega Rally en terme d'expérience de jeu. Maintenant, à chacun de trouver son compte entre Forza (simu à fond), PGR4 (mi-simu, mi molette, mais le plus complet et varié des jeux, tant en solo qu'en multi) et Sega Rally (à fond dans le trip arcade old school).
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'ai joué à la démo de PGR4 et je redecouvre la next-gen. Là où GT5 m'avait bluffé dans la modélisation de ses véhicules, PGR4 arrive aisement au même niveau en y ajoutant des effets métérologiques magnifiques (éclairs, pluie, neige...) et les replays sont de toute beauté. La PS3 ne me fait plus autant d'effet désormais.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Il y a quand même une (légère) différence de modélisation entre PGR4 et GT5... (sans compter que la pluie est un peu dégueulasse dans cette démo même si les effets de glissades sont là). Le must serait un mix des décors de PGR et les bagnoles de GT5. Ainsi j'ai parlé.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
La différence est si minime qu'elle me choque pas. Après PGR4 c'est un jeu de course semi-arcade bien nerveux ce qui est en contradiction avec l'esprit simulation de GT5. En tout cas c'est l'un des plus beau jeu next-gen.
 
Trait0r
Membre Factor
Membre 288 msgs
Est-ce qu'on sait si les dégâts seront gérés sur GT5 ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Le but de cette news, c'est pas de lancer une guéguerre, osef de GT5.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Mouep, le but de cette news c'est de dire que ce jeu déchire bien à tous les niveaux, sensation de vitesse, graphismes, conduite, sons, et qu'il est disponible en démo, et en jeu complet, contrairement à un GT5 qui ne sort qu'en mi 2008 minimum (en décembre c'est qu'une grosse démo payante hein...), voilà comment clore la comparaison qui n'a pas lieu d'être.

Sur ce je vais lire le test qui, d'après sa note, à l'air d'être aussi bon que la démo :o).
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Je viens de constater, non sans effroi, que je suis l'auteur indirect de ce débat sur GT5. Mea Culpa.

PGR4 se suffit à lui même: il n'est pas necessaire de faire des comparaisons futiles.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Ash_95 a écrit :
Et graphiquement ça donne quoi ?
Certains disent que c'est magnifique et pour d'autres ce n'est qu'un pgr3 sans aliasing.

Pour ce que j'ai vu en vidéo c'est propre mais pas de quoi sauter au plafond.


Je n'ai pas le jeu complet mais d'apres Macao dans la demo, sous le soleil ecrasant, c'est magnifique avec une gestion des ambient occlusions super bien foutue et donc un rendu de la lumière sublime + des décors ultra riches en détail. Quand c'est nuageux ou sous la pluie, je trouve que c'est plus banal mais ca reste pas mal du tout sans etre aussi renversant que certains ont l'air de le trouver. Ce n'est que mon avis perso.

HS: ou est ce qu'il y a deja des tests de Mass Effect sur les sites US ?
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
C'est top graphiquement, decors ultra chargés (on est pas dans un tunnel avec un decor sur le cote, les circuits sont dans des villes, qui fourmillent de details.
C'est fort.
En fait non, PGR3 est vraiment loin du 4, c'etait un coup d'essai, la c'est un coup de maitre.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
J'ai pas de 360 mais là on est clairement dans la catégorie :
" Killer application. "
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Avec les RoD de la console, l'expression "killer app" n'a jamais été aussi vraie :p
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
DjameuL> Putain t'en a pas marre de parler tout le temps de la ps3.

Non mais sérieusement, arretes de faire le mec qui chie sur la ps3 à chaque fois qu'il y a écrit 360 à coté.

Ca fait vraiment pitié. Ca fait deux mois que je "te" lis, deux mois que tu nous sors les même conneries. On a compris que tu faisais le "faux pro 360" ou plutot le "faux contre sony".

Mais qu'est ce que tu peux être lourd quoi O_o


"Mouep, le but de cette news c'est de dire que ce jeu déchire bien à tous les niveaux, sensation de vitesse, graphismes, conduite, sons, et qu'il est disponible en démo, et en jeu complet, contrairement à un GT5 qui ne sort qu'en mi 2008 minimum (en décembre c'est qu'une grosse démo payante hein...)"

Non le but c'est de dire que pgr 4 ça tue. C'est tout.
(Et ne me dis pas que tu n'as pas lancé le débat. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
montana> faut pas être jaloux de DjameuL parcequ'il a les 2 consoles ^_^ et que lui, il va pouvoir jouer à ce PGR4
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 708 msgs
shamamatt a écrit :
montana> faut pas être jaloux de DjameuL parcequ'il a les 2 consoles ^_^ et que lui, il va pouvoir jouer à ce PGR4


Il a un PC aussi et peut etre meme une Wii mais ça il en parle moins
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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