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Minute Test : Neverwinter Nights - Hordes of the Underdark
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Après Shadows of Undrentide, Bioware offre à Neverwinter Nights une seconde extension nommée Hordes of the Underdark. Passage sous scalpel.



Lire la suite sur le site : Minute Test : Neverwinter Nights - Hordes of the Underdark.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Hmm j'aurais peut être du donner la liste des nouvelles classes en fait. Les voici :

- Red Dragon Disciple (pas top)
- Dwarven Defender (grosse balle)
- Pale Master (un nécromancien en gros)
- Champion of Torm (grosse balle, en fait c'est comme un Paladin mais avec autant de feats qu'un Figther)
- Weapon Master (mortel)
- Shifter (pas testé)

Voilou.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2157 msgs
Même note qu'Unreal II. Il est si mauvais que ça, cet add-on ?
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Netsabes me la oté de la bouche, et je suis sur qu'il l'a fait volontairement.

Voleur de blagues lourdes !
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Je l'attend depuis un bon moment celui là.
Personnes aurait une date à part Alpage qui l'annonce pour le 19/03 ?
 
Freemanz
Panda
Membre 702 msgs
cyanur a écrit :
Je l'attend depuis un bon moment celui là.
Personnes aurait une date à part Alpage qui l'annonce pour le 19/03 ?


ici
 
bageleater
Membre Factor
Membre 257 msgs
Et dire que Trackmania n'a eu que 14...
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Freemanz a écrit :
cyanur a écrit :
Je l'attend depuis un bon moment celui là.
Personnes aurait une date à part Alpage qui l'annonce pour le 19/03 ?


ici


Oui, ça je sait pour la version us^^
Mais j'ai nwn et SOU en vf donc j'attend HotU en Vf, mais si Atari font comme pour SOU (3 mois pour traduire) on risque pas de l'avoir d'aussi tot.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Allez, je vais encore me justifier :)

Unreal 2 est un bon FPS. Il remplit ce qu'on lui demande, à savoir être un gros bon shoot. A cet égard il méritait une très bonne note, à mon avis !

Pour la note de HotU, elle aussi très élevée je le concède, elle est aussi justifiée. Cette extension est parfaite d'un point de vue technique, graphique et scénaristique.

Dans le test j'émets des réserve sur la mudflation, mais c'est un avis personnel, donc j'en ai fait abstraction dans la note (dans les RPG il y a la moitié qui aime la mudflation, l'autre qui n'aime pas..).

Si ça peut vous éclairer..
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Arnaud, je persiste à croire que tu n'a jamais joué a un FPS de ta vie, mis à part Unreal 2 :o)
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Never winter night c'est de la merde : on peu pas y joué en coop
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
L etranger a écrit :
Never winter night c'est de la merde : on peu pas y joué en coop


Oui mais sur les serveurs persistant/role play, il n'y a rien de mieu ;).
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Quaigy a écrit :
Arnaud, je persiste à croire que tu n'a jamais joué a un FPS de ta vie, mis à part Unreal 2 :o)


Ton post partait bien, dommage que tu n'explique pas clairement pourquoi tu estime que ce n'est pas un bon FPS :)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2157 msgs
On l'a déjà dit mille fois, mais bon : c'est lent, c'est chiant, le scénario est débile, c'est lent, c'est chiant, c'est mou.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
cyanur a écrit :

Oui mais sur les serveurs persistant/role play, il n'y a rien de mieu ;).


nan mais moi je m'en tape du online, je veu juste y joué en LAN comme Baldure's
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Netsabes a écrit :
On l'a déjà dit mille fois, mais bon : c'est lent, c'est chiant, le scénario est débile, c'est lent, c'est chiant, c'est mou.


Ou en plus long :

* Lent.
* Level design ridicule et linéaire au possible, ne manque plus que les clés rouges, jaunes et bleus pour ouvrir les portes correspondantes.
* Lent.
* Armes nulles, sans saveurs ni originalités.
* J'ai déjà dit que c'etait lent ? Oublie-ca, c'est encore plus lent.
* L'ennui qui s'installe dès la première mission, et qui pas une seule fois tout au long du jeu ne s'efface pour laisser place à autre chose.
* Les roquettes de Quake 2 sont plus rapides que le perso quand il court.
* LENT LENT LENT LENT MOU CHIANT.

Voila. Je me suis profondement ennuyé pendant les 8 missions que je me suis infligé. Alors ok, le moteur peut afficher ouatmiyard de polygones et autant de fonctions aux noms tous plus barbares les uns que les autres, ok ca brille et ca reluit, mais même le solo de q3 avait plus d'interet que ce miserable etron video-ludique.

D'un autre coté, ce jeu pourrait presque rassurer les quelques fans de la licence Unreal : ca sera très dur de faire pire que ca, sauf si ils embauchent Romero.

[/6 AM rant]
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
alala quaigy toujours la pour defoncer unreal2 quand il en a l'occase.

Unreal2 sujet a farce, tout le monde dit que c'est une daube - mais est-ce bien raisonnable d'ecouter tout le monde?

Alors tel le chevalier du juste je m'en vais defendre cet episode de Unreal clairement sous estimé par des critiques plus ou moins objectives, alors que vous le veuillez ou non.. et puis si t'es pas content Q c'est pareil.

Certes unreal a un gameplay bidon, le perso est lent de plus la gestion du son est plus qu'excecrable - mais je sais pas malgré lui Unreal 2 a ce petit quelque chose. un scenario bidon certes mais des dialogues cheaps qui amusent, un coté immersif assez bien rendu des musiques excellentes. Ce qu'on peux lui reprocher c'est aussi qu'il peux etre aussi ennuyeux qu'unreal, D'ailleurs le 1er episode a lancé 2 types de joueurs ceux qui le trouvaient sublime pour l'ambiance et les autres l'ont trouvé ennuyeux plat avec des armes pourraves et un rythme merdique.

Eh bah pour ceux la le 2eme episode garde cette ligne de conduite sans garder le mysticisme du 1er episode, il laisse place a des cinematiques et a l'introduction de personnages plus ou moins attachants (ce qui decoit les fanboys de unreal). Mais si on est bon public unreal II plait - a peu de monde certes.

Moi j'ai accroché, je dois etre parmi les seuls réscapés certes.. mais malgré son gameplay pourri j'ai bien adheré au jeu ptet a cause du background ,aux dialogues dignes de plus gros navets americains, au voice acting excellent et aux petites trouvailles ca et la.

Oui je defends l'indefendable ! je le crie haut et fort : j'ai apprecié unreal 2

Maintenant je me jette dans l'arene pret a me faire dépecer
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Quaigy a écrit des trucs inutiles


Mais enfin, c'est beaucoup plus simple § Arnaud, Unreal 2, c'est de la merde et tu as tort. Convaincu ?
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
L etranger a écrit :
nan mais moi je m'en tape du online, je veu juste y joué en LAN comme Baldure's


De la à dire que le jeu lui meme est nul :s

De plus, je ne me suis jamais penché sur le sujet, mais il y a plusieurs mod pour des campagnes en coop je crois, pour ma part ce jeu ma conquis, je ne joue plus qu'a cela depuis fevrier, et ca fait des mois que j'attend HotU qui va litéralement tout changer.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
NWN a été développé depuis la base pour être jouable en multijoueur. C'est un des meilleurs RPG à ce niveau là.

Pour Unreal 2, bah désolé, je respecte votre opinion mais moi je l'aime bien comme jeu :)
 
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(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
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