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Forums

Minute Test : Grand Theft Auto : San Andreas
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Grand Theft Auto : San Andreas ne déroge pas à la règle : la vie d'un personnage principal dans Grand Theft Auto n'est vraiment pas facile. Soit ils sortent de taule in extremis, soit ils se font avoir par des Colombiens, soit leur mère se fait tuer. Et pourtant, envers et contre tout, ils finissent par triompher, pour le plus grand bien de l'égo des joueurs.

La suite de Grand Theft Auto : San Andreas

Lire la suite sur le site : Minute Test : Grand Theft Auto : San Andreas.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1233 msgs
Ouai pis la aussi le fait des menus hyperlourd : genre quand on habille le mec il faut qu'il rentre et qui resorte (on ne peut pas sauter cette phases)
Pis ayant attendu 6 mois, il aurait pu arranger les modeles car quand on voit notre ptit hero tout muscle mais avec des pecs bizares et des biceps bien "angleux" on se dit "ces des brutes ces mecs".
Passons les "quelques" bugs : d'IA (les coequipiers ne bougent ou ils se mettent devant nous au moment de tirer); pour monter dans un vehicule : la moto par exemple, il fait le tour de cette derniere 3/4 fois avant de monter.

Dernier point certaines missions hyperlourdes au niveau de la jouabilite : genre les missions modeles reduits, une torture mais tout a fait possible d'y reussir, apres moulte essai et de la chance.

J'espere que ces neuneux de rockstar vont avoir les oreilles qui sifflent pour corriger ces problemes dans le prochain.
 
Darkserge
Membre Factor
Membre 57 msgs
PoWa a écrit :
J'espere que ces neuneux de rockstar vont avoir les oreilles qui sifflent pour corriger ces problemes dans le prochain.


Prochain ?? oh non par pitié pas encore !!
 
DirtyShady
Membre Factor
Membre 60 msgs
Je comprends pas, moi je m'attendais exactement à ce type de conversion, je m'attendais pas a s'qui change la qualité de la totalité des textures du "monde" qu'ils ont créé, après tout il ont une charte à respecter en gardant l'aspect graphique, le gameplay, etc...de la version PS2, ils allaient pas nous faire un nouveau jeu, sa reste San Andreas c tout. faut savoir qu'une conversion ne doit pas être une charge de travail aussi importante que la création d'un nouveau jeu. j'ai l'impression que y en a ici qui vienne de découvrir s'qu'est qu'une conversion.

Moi je joue tout à fond dans toute les options graphiques, et il pas franchement moche, et puis y a bien moins de bug que sur Vice City. Cependant j'attend un patch qui pourrais encore faire améliorer un peu le framerate même si j'ai pas à me plaindre de ce coté là.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
neuneu et rockstar, quelle drole d'association...
alors que c'est un éditeur qui fait des efforts sur le concept (en mettant la non-linéarité le scenar et l'immersion à l'honneur, qui s'en plaindra) et qui produit des bombes de jeux
enfin bon les gouts et les couleurs...
 
moret
Saint fromager
Membre 253 msgs
pour les importations, le format de fichiers models a été modifié pour permettre le tuning entre autre. D'ou les problemes d'incompatibilité avec VC, mais ne déseperons pas, ca va venir.
 
Gadro
Membre Factor
Membre 72 msgs
"la possibilité de lire leurs MP3"

Heu perso moi ca marche pas, après lecture du readme, il faut utiliser ou du .ogg ou du .wav... Bien qu'il soit dit que des plugins pour les autres formats (dont mp3) peuvent faire fonctionner le truc, comme par exemple la présence de WMP... Que j'ai, mais nan, marche toujours pas...
 
ki$$__cOoL
Membre Factor
Membre 69 msgs
c'est mopi ou la maniabilité et la facon dont se deplace le personnage a carrement eté changé ? .. j'ai essayé san andreas et j'ai un super mauvais feeling au niveua des controles alors que vice city cetait parfait ?.
 
Quantïk
Membre Factor
Membre 101 msgs
Laisse tomber, c'est mopi, elle change toujours nos habitudes dans les jeux !
url
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Le portage PC comme XBox est absolument daubique. Enlevé l'anti-aliasing et vous obtenez la version PS2 ni plus ni moins.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Une chose que je n'ai pas précisé dans le test : le contrôle quasi impossible des avions et hélicoptères avec un clavier. C'est imprécis, frustrant et plus généralement très mal implémenté. Quant on sait que certaines missions requièrent de maîtriser un aéronef, ça peut empêcher d'avancer dans le jeu à moins de refaire 30 fois la mission et de finir par avoir un coup de bol, ou bien ça force à avoir un pad.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Arnaud a écrit :
Une chose que je n'ai pas précisé dans le test : le contrôle quasi impossible des avions et hélicoptères avec un clavier. C'est imprécis, frustrant et plus généralement très mal implémenté. Quant on sait que certaines missions requièrent de maîtriser un aéronef, ça peut empêcher d'avancer dans le jeu à moins de refaire 30 fois la mission et de finir par avoir un coup de bol, ou bien ça force à avoir un pad.

J'ai pas essayé la version PS2, mais sur Xbox c'est pas véritablement la joie. Ca par vite en vrille si on y prend pas garde.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
shotgun a écrit :
Enlevé l'anti-aliasing et vous obtenez la version PS2 ni plus ni moins.

N'importe quoi.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
Arnaud a écrit :
Une chose que je n'ai pas précisé dans le test : le contrôle quasi impossible des avions et hélicoptères avec un clavier...ou bien ça force à avoir un pad.

prix d'un pad : 12 euros, 30 euros pour une rolls
temps pour brancher un pad usb : 1 seconde

ça me rappelle certains test de metal gear pc, mal noté car injouable au clavier
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est le boulot des développeurs d'adapter le gameplay aux joueurs de PC, pas l'inverse. Que ce soit 100 ou 1€ c'est pareil, c'est une question de principe.

Bon cela dit j'exagérais un peu dans mes propos, au bout de longues séances d'entraînement ça va mieux, mais ça ne reste pas optimum.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
donc un simulateur de F1 genre grand prix legend est une bouze puisqu'il necessite un pad ou un volant ?
de meme que 90% des simulateurs de vol, entierement injouables a la souris
les périphériques font parti de l'univers pc depuis le début, et ça se limite pas au clavier, à la souris et a l'imprimante

mais bon si ça permet de caser une pique facile, pourquoi pas, soit obstinons nous a trimer au clavier et a la souris
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ne dis pas n'importe quoi. GTA est tout sauf un simulateur de vol. Ce n'est ni son but, ni ce qu'on lui demande.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
tu parles du gameplay pc, je te pose des arguments par l'exemple. ce que tu demandes au jeu je suis pas sur que rockstar en ai quelque chose a faire, et vu leurs résultats en matiere de gameplay t'as pas de leçons a leur donner.
reste cramponné a ton clavier si ça t'amuse, mais sache qu'un paddle arrange parfois bien des choses, surotut pour des phases de jeu qui nécessitent pas 100 touches mais de la précision et du dosage
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6369 msgs
Oui Rockstar a raison nous on est des joueurs et on est de la merde, amen...

Putain qu'est-ce qui faut pas lire...
T'achetes un jeu, le pad il est pas fourni dans le package, donc il faut que tu t'achetes un pad. Bah escuse moi mais eux ils notent le jeu, pas le jeu plus 15 euros derriere...
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
tu fini le jeu, tu mets le pad à la poubelle... et le pc tant que t'y es.
mon pad a 4 ans et il a sauvé dans mon estime bien des jeux. c'est pour moi un bout du pc comme un autre. mon clavier aussi je l'ai payé 15 euros
si c'est contre votre religion de mettre les mains sur un pad, faut arreter de prendre des airs d'objectivité

j'ai hate de voir comment les testeurs claviomaniaques vont évaluer BF2 avec ses avions et hélico, ça va etre fun
 
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