Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Migrer vers win 10 avant 31/07 ?
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
Bah ouais, tu crois encore que les quelques dizaines de ko/s échangés en quasi permanence c'est anodin.
Pour info sous win 10 toute les majs sont pas des KB, Windows as a service mec... On se demande a qui le service est rendu par contre.
"Je sais de quoi je parle". Ouep. T'as du analyser les frames qui sortent de ton systeme toi...
Pfff ce qu'il faut pas lire. Allez, c'est pas grave, on a tous nos trucs. Si t'aime le touché rectal y'a pas de mal.

(J'avais oublié pourquoi je t'avais bloqué y'a quelques mois, je me rappelle maintenant)
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1864 msgs
Eh ben, y a eu du mouvement depuis que je suis parti... :D Bon dans l'ordre (et merci pour les différents avis).

@jeanquille : la seule raison qui me pousse à passer à Win10, c'est le jeu et donc DX12 s'il devient un standard incontournable et que je dois repasser à la caisse tôt ou tard si je veux continuer à jouer aux jeux récents. Et s'il l'os offre eventuellement une réelle plus value (ergonomie, perf....).
Après win 7 me convient bien, rien à lui reprocher. C'est la raison pour laquelle je le garderais bien pour mon laptop boulot/surf...

Niveau vie privée, c'est ce qui m'embête le plus... Est ce toujours intrusif ? Moyen de limiter ça si j'ai bien suivi ? Sera ce vraiment pire que win7 ?

@Cruising : meme chose que sur la tribune : Moins fluide à l'utilisation aussi ? Mon laptop est pas un foudre de guerre (i32310m, cg intel), j'ai pas envie de l'alourdir, meêm si je vais lui mettre un ssd et 4 go de RAm...

Beat donne pas trop envie en tout cas...
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Haha, le gars a complètement craqué. Il commence par nous expliquer que Windows Update redémarre son PC sans prévenir - chose qu'il ne fait pas s'il est correctement configuré, comme je l'ai expliqué - et en un éclair il part sur un sujet qui n'a absolument rien à voir (ON NOUS ESPIONNE§) pour pas perdre la face.

Bien tenté.
 
Palido
Carloser
Membre 1528 msgs
Pour ma part, j'ai installé Windows 10 sur deux tours différentes et deux fois sur ma tablette Surface : jamais eu aucun soucis. Pas le moindre. Parfois c'était des install propres, et d'autres fois, par dessus W8. Par contre, un pote a rencontré quelques galères, mais je n'en sais pas plus.

Concernant les mise à jour forcées : si je ne m'abuse, elles sont désactivables sur les versions Pro. Du moins, c'est le cas sur mes machines.

Concernant la plus-value, il y a bien évidemment DX12 qui commence doucement à apparaître (le dernier Hitman par exemple, mais ce n'est vraiment pas stable). Et c'est sûr et certain : il faudra avoir DX12 dans le futur vu ce que Microsoft essaie de faire avec son parc. Et si tu viens de Seven / Vista, tu auras de toutes façons probablement un gain de FPS (ce gain était déjà là au moment de passer à Windows 8). Du moins, c'était mon cas à l'époque et le cas de beaucoup de joueurs.

Au niveau de l'ergonomie... ben... voilà mon bureau :



En gros : en faisant quelques réglages, tu ne seras pas dépaysé. Mais par défaut non plus, ça reste très proche mis à part le fameux "Menu Démarrer" que je n'utilise plus depuis Windows 98.

Pour tout le reste, confidentialité, tout ça : je n'en ai rien à battre et je n'ai pas envie de débattre là-dessus, les autres pourront répondre.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
@aioieooeoo: Non j'essaye juste de t'expliquer que tes settings on te les reset quand on veut.
Et que pour info ton truc là il empêche pas le reset auto, il te nag juste la gueule et te force a reset une fois le countdown atteint.
La "véritable" désactivation des KB update elle est possible que sur la version entreprise bizarrement... parce que les services IT eux ils regardent ce qui passe sur leur réseau.
Mais hey, j'ai craqué, t'es juste a coté de ton sujet. :)

De toute façon si vous tenez vraiment a garder le controle sur votre OS vous n'installerez pas Win10. Microsoft a la main dessus, ils peuvent installer ce qu'ils veulent en remote avec les updates silencieuses, rétablir les params d'usine, c'est même pas tweakable c'est intégré au kernel.

Après le système en lui même est pas foncièrement mauvais (même si j'ai quand même eu une corruption de mbr avec une update foirée, ce qui m'était encore jamais arrivé sur aucun windows)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
ptitbgaz a écrit :
peur, anxiété, alourdir

Fais juste une vraie install via usb.

BeatKitano a écrit :
Mais hey, j'ai craqué, t'es juste a coté de ton sujet.

Ah, nous y voilà.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
@Bitemachin: Et moi je t'explique que le paramètre n'a jamais été restauré en un an, et que si ça avait été le cas ça se serait vu à la disparition du gros message rouge qui indique que Windows Update est géré par l'entreprise.

Je parle de pratique. J'en ai rien à foutre de tes délires complotistes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
"Ça n'a jamais été fait".
Ouais. Et c'est moi qui change de sujet ? Tu veux pas plutot confirmer qu'une fois le countdown atteint (qui doit être de 3 jours je crois un truc comme ça, peut-être plus je me rappelle plus bien) t'es OBLIGÉ de redémarrer (l'écran est bloqué en mode UAC)... A MOINS d'être sur une version entreprise (ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup de particulier a moins que tu ais bien cheaté ta version de windows précédente...)
Alors ça d'une, bon, voilà l'honnêteté intellectuelle -_-

Ensuite "ça n'a jamais été fait". On parle de la boite qui a poussé 3 (!) update en loucedé sur windows 7-8 parmis les updates recommandées pour faire chier les gens a passer sous win 10. Des updates qui ont été télécharger l'iso ENTIERE en background sans l'accord des proprios.
On parle d'un os "gratuit", qui ne va plus l'être l'année prochaine, dont le fabriquant pousse des updates avec des dark patterns pour FORCER les gens a passer sur la version suivante.

Hey, je quote l'article:
"Microsoft recently made it a bit easier for users to say no to Windows 10, but it wasn't always so easy. In December, GWX began only providing the options to "Upgrade Now" or "Upgrade Tonight" without an obvious way to entirely opt out. Some users modified the registry, but in January, Microsoft pushed an update that rewrote those modifications."

Ça n'a jamais été fait ??? (et le plus beau c'est que sur win 10 ils peuvent le faire sans même que tu le saches avec les updates silencieuses)

QUESTION: tu sais ce qu'ils vont faire ensuite ? Tu as vraiment envie d'être BLOQUÉ sur windows 10 (si je me trompe pas a la date anniversaire les clefs utilisés par les versions précédentes de windows pré-update seront invalidées au profit de celles de win10).

Moi leur os j'en veux pas, ça pue trop l'entourloupe pour être valable même si en toute honneteté il est pas si mal dans le fond, mais tout ça, ça doit être mes délires complotistes (t'as pas idée mec).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Palido a écrit :
ben... voilà mon bureau :

Y'a quoi dans le "dossier Q"?

Moi tout ce que je vois c'est que t'as quand même irfanview, parce que le viewer de win10, bein l'est tout pourri.

Clair le menu démarrer je m'en sers uniquement pour taper une recherche, et c'est tout.
edit : ah bein non je m'en sers pas, je tape direct dans le champ que t'as viré (sans virer cortanadaube huhu).
 
Palido
Carloser
Membre 1528 msgs
Crusing a écrit :
Y'a quoi dans le "dossier Q"?

Des snapchats volés de Le Vertueux et de toi-même.

Moi tout ce que je vois c'est que t'as quand même irfanview, parce que le viewer de win10, bein l'est tout pourri.

A vrai dire, je ne sais absolument pas ce que vaut le viewer de Windows 10. J'ai l'habitude d'utiliser Irfan Viewer pour faire des modifs de couleur en speed, reconversion de fichiers. Et pour visionner les photos... ben ça fait aussi le job même si ce n'est absolument pas user friendly. Mais dans tous les cas, cela m'étonnerait que je puisse travailler avec le viewer de Windows 10 / 8 / Vista / Seven en complément d'Adobe.

ah bein non je m'en sers pas, je tape direct dans le champ que t'as viré.

Je l'ai viré parce que ça prenait de la place : je bascule très souvent entre mon moniteur et ma télé, qui elle, est en 1280x720. Du coup, le champ de recherche, ben il est relou. Et puis bon : Win+Q et je tape direct, même plus besoin de cliquer.

(sans virer cortanadaube huhu)

... Parce que j'essaie de m'y mettre. C'est extrêmement limité et il y a 95% de chance que ça ouvre bêtement une recherche Bing avec Edge (qui au passage, est vraiment pas mal : vivement les extansions). Mais depuis que j'ai reçu mon tout premier casque de gamer, je m'amuse avec Cortana quand j'utilise mon ordi sur ma télé. Dans le futur, une fois que ça marchera vraiment, ça pourrait vraiment être pratique.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
@ptitbgaz : Je comprends tes questionnements et inquiétudes. A titre personnel, je ne serais pas surpris que cette histoire de gratuité ne soit au final qu'un leurre pour faire migrer les utilisateurs en masse.

- Chérie! Chérie! C'est gratuit! On le prend?
- Mais enfin Choupinou, nous n'en avons pas besoin...
- Mais je te dis que c'est gratuit! GRA-TUIT!

Je ne crois pas être un complotiste, mais je vois bien venir le jour où lorsque tous les utilisateurs auront migré vers la version "gratuite" de Windows 10, il faudra nécessairement passer à la caisse pour avoir telle brique de l'OS ou telle fonctionnalité majeure (que tu avais peut-être sur ton WIN7). Et je ne parle pas de version famille, entreprise, etc. Mais ce n'est qu'une intuition.

Et la gratuité de la mise à jour qui arrive bientôt à terme, on n'est pas à l'abri qu'elle soit non pas prolongée, mais renouvelée prochainement. Peut-être à l'occasion de la sortie d'une mise à jour majeure ou autre. Après tout, c'était il y a quelques jours seulement que Microsoft annonçait avoir été un peu trop ambitieux sur ses estimations de pénétrations de l'OS sur le marché. Mais pas d’inquiétudes, ils sont très très "confiants".

En ce qui concerne DX12, de mon point de vue c'est pas demain la veille que tu ne pourras pas jouer à un jeu ou qu'il sera incroyablement moins beau au point de te flinguer ton expérience de jeu parceque tu n'es pas sous WIN10. Mais là encore ce n'est que mon expérience de la vie des OS qui parle.

Tout ça pour dire, moi j'y vais pas, elle est trop froide. Mais tu poserais la même question au collègue juste en face de moi, il te dirait de plonger sans même te mouiller la nuque...
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
Bah l'embrouille existe déjà. Ton Win10 est gratuit, mais en cas de crash du système, tu ne pourras pas le réinstaller sans devoir payer une licence.

Par ailleurs, et pour avoir rencontré le problème, c'est encore plus vicieux que ça. Si tu swap le disque de ton PC à un PC similaire (Même modèle, donc même machine.), le système ne démarre tout simplement pas. (Testé au boulot sur deux portables Lenovo.)
De même, prendre le disque système et essayer d'en lire le contenu sur un PC en 7 ou 10 ne fonctionne pas également. Je pense que ça doit marcher sur du Linux (Peut être de l'IOS ?), mais je n'ai pas testé.
Sans parler de l'OS qui prends la main sur le BIOS également, détail très sympa... (C'était déjà le cas avec 8)

Enfin, perso, sur mon PC, la migration s'est faite sans trop de problème (Faite le jour J.), et aujourd'hui ma machine tourne correctement. (Ne pas oublier que le système de déploiement des mises à jour façon Torrent, doit être également désactiver via le panneau de conf, on ne peut pas le faire au moment de l'install.)

Par contre, j'ai monté un PC tout frais en Skylake pour ma moitié que j'ai d'abord installé en 7 puis migré en 10. Ben du coup, la moitié des pilotes avaient sautés, dont la carte RSX mais également le lecteur optique !

Obliger d'aller sur le net pour trouver les solutions...

Sinon, à priori, ça tourne, mais plus ça va, moins il me plait cet OS. Je sais pas pourquoi, mais comme Jeanquille, je me dis "qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume de Danemark..."
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3683 msgs
Hop, c'est tout frais c'est tout chaud, l'avertissement de la CNIL.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Captain America a écrit :
Bah l'embrouille existe déjà. Ton Win10 est gratuit, mais en cas de crash du système, tu ne pourras pas le réinstaller sans devoir payer une licence.


Ce topic tourne au comique. Entre la désinformation et la mauvaise foi ambiante je pense que tu peux aller demander des avis constructifs ailleurs ptitbgaz.

Tout mon entourage qui a fait soit la maj soit la une réinstall complète n'a pas observé de problématique majeure, et ce avec des machines tout à fait classiques.
Je parle bien évidemment d'un environnement grand public.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
lirian a écrit :
Captain America a écrit :
Bah l'embrouille existe déjà. Ton Win10 est gratuit, mais en cas de crash du système, tu ne pourras pas le réinstaller sans devoir payer une licence.


Ce topic tourne au comique. Entre la désinformation et la mauvaise foi ambiante je pense que tu peux aller demander des avis constructifs ailleurs ptitbgaz.

Tout mon entourage qui a fait soit la maj soit la une réinstall complète n'a pas observé de problématique majeure, et ce avec des machines tout à fait classiques.
Je parle bien évidemment d'un environnement grand public.


Clairement, j’étais pas revenir depuis hier mais franchement ça deviens nawak...

Petitgaz, un conseil si t'as le courage de lire juste là : Fait une sauvegarde installe win10 et si t'es pas content, tu reviens sur le 7 !
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
lirian a écrit :
Captain America a écrit :
Bah l'embrouille existe déjà. Ton Win10 est gratuit, mais en cas de crash du système, tu ne pourras pas le réinstaller sans devoir payer une licence.


Ce topic tourne au comique. Entre la désinformation et la mauvaise foi ambiante je pense que tu peux aller demander des avis constructifs ailleurs ptitbgaz.


Hum, je ne vois pas ou est la désinformation dans ce que je dis.

Si ton système plante et que tu dois réinstaller un système, tu ne pourras pas réinstaller un système de façon libre. Il faut pas croire que Microsoft t'offre l'OS de façon définitive car tu migre dessus.

Peut être que ça te semble logique (A moi aussi, hein.), puisque tout système nécessite une licence, mais je peux te dire que pas mal de gens n'assimilent pas cette information, à savoir que si tu perds ton système et que tu dois réinstaller Windows 10, tu seras obliger d'obtenir une licence, même si tu avais migrait depuis un OS antérieur. (Ou revenir sur Windows 7, 8, 8.1 selon ce que tu as comme licence officielle.)

Je trouve l'offre sur Win 10 bien moins attrayante, (et bien plus sournoise au fond), que celle qui avait été faite sur Windows 7. (Au lancement, ou les licences Family coutaient 39€ pendant un très court laps de temps avant la sortie. Et tu avais une licence, pour toi, pour toute la vie du produit.)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Captain America a écrit :
lirian a écrit :
Captain America a écrit :
Bah l'embrouille existe déjà. Ton Win10 est gratuit, mais en cas de crash du système, tu ne pourras pas le réinstaller sans devoir payer une licence.


Ce topic tourne au comique. Entre la désinformation et la mauvaise foi ambiante je pense que tu peux aller demander des avis constructifs ailleurs ptitbgaz.


Hum, je ne vois pas ou est la désinformation dans ce que je dis.

Si ton système plante et que tu dois réinstaller un système, tu ne pourras pas réinstaller un système de façon libre. Il faut pas croire que Microsoft t'offre l'OS de façon définitive car tu migre dessus.

Peut être que ça te semble logique (A moi aussi, hein.), puisque tout système nécessite une licence, mais je peux te dire que pas mal de gens n'assimilent pas cette information, à savoir que si tu perds ton système et que tu dois réinstaller Windows 10, tu seras obliger d'obtenir une licence, même si tu avais migrait depuis un OS antérieur. (Ou revenir sur Windows 7, 8, 8.1 selon ce que tu as comme licence officielle.)

Je trouve l'offre sur Win 10 bien moins attrayante, (et bien plus sournoise au fond), que celle qui avait été faite sur Windows 7. (Au lancement, ou les licences Family coutaient 39€ pendant un très court laps de temps avant la sortie. Et tu avais une licence, pour toi, pour toute la vie du produit.)


Faux !!! Et ça m'ait arrivé quelques fois au bureau,tu peux me croire.... Si tu dois réinstaller ton système sur le même pc, ça ne pose aucun problème d'un point de vue licence car la licence est hardware lié à la carte mère !!! Si tu changes un élément autre que la carte mère sur ton pc, le système le détecte sans souci et ne change pas de licence... Si tu change de pc et/ou de carte mère, pour activer le même win10 sur un autre pc, tu dois contacter Microsoft qui désactiveras la licence hardware sur l'ancien pc et qui l’activera sur le nouveau pc (ou nouveau carte mere)... (Ça j'ai pas encore fait)... A noter qu'à la prochaine mise anniversaire de win10, la licence pourra être aussi lier à ton compte crosoft (si tu en as un ou que tu veux un)

Cf FAQ Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
J'ai déjà dû réactiver un windows 7 en téléphonant au serveur vocal microsoft dédié car j'avais un changement hardware significatif (carte mère certainement ouais, me souviens plus).

Ensuite je maintiens : la maj gratuite de windows 7-8 vers 10 donne bien une licence complète.
Edit : c'est écrit dans le lien au dessus de mon post, depuis la maj 1511 les clés win7-8-8.1 permettent une activation win10, aucune idée de s'il faut avoir fait la maj au préalable au moins une fois par contre, mais dans le doute je dirais que oui.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
thedan a écrit :
Captain America a écrit :
lirian a écrit :
Captain America a écrit :
Bah l'embrouille existe déjà. Ton Win10 est gratuit, mais en cas de crash du système, tu ne pourras pas le réinstaller sans devoir payer une licence.


Ce topic tourne au comique. Entre la désinformation et la mauvaise foi ambiante je pense que tu peux aller demander des avis constructifs ailleurs ptitbgaz.


Hum, je ne vois pas ou est la désinformation dans ce que je dis.

Si ton système plante et que tu dois réinstaller un système, tu ne pourras pas réinstaller un système de façon libre. Il faut pas croire que Microsoft t'offre l'OS de façon définitive car tu migre dessus.

Peut être que ça te semble logique (A moi aussi, hein.), puisque tout système nécessite une licence, mais je peux te dire que pas mal de gens n'assimilent pas cette information, à savoir que si tu perds ton système et que tu dois réinstaller Windows 10, tu seras obliger d'obtenir une licence, même si tu avais migrait depuis un OS antérieur. (Ou revenir sur Windows 7, 8, 8.1 selon ce que tu as comme licence officielle.)

Je trouve l'offre sur Win 10 bien moins attrayante, (et bien plus sournoise au fond), que celle qui avait été faite sur Windows 7. (Au lancement, ou les licences Family coutaient 39€ pendant un très court laps de temps avant la sortie. Et tu avais une licence, pour toi, pour toute la vie du produit.)


Faux !!! Et ça m'ait arrivé quelques fois au bureau,tu peux me croire.... Si tu dois réinstaller ton système sur le même pc, ça ne pose aucun problème d'un point de vue licence car la licence est hardware lié à la carte mère !!! Si tu changes un élément autre que la carte mère sur ton pc, le système le détecte sans souci et ne change pas de licence... Si tu change de pc et/ou de carte mère, pour activer le même win10 sur un autre pc, tu dois contacter Microsoft qui déactiveras la licence hardware sur l'ancien pc et qui l’activera sur le nouveau pc (ou nouveau carte mere)... (Ça j'ai pas encore fait)... A noter qu'à la prochaine mise anniversaire de win10, la licence pourra être aussi lier à ton compte crosoft (si tu en as un ou que tu veux en avoir un)

Cf FAQ Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation


Au temps pour moi, je restais persuadé du contraire.

Donc, ton PC a planté. Tu as réinstallé un ISO de Windows 10 et comme c'était le même matos, tu as pu l'activé, c'est ça ?
Du coup, t'avais quoi ? 30 jours pour l'activation avec un UID généré sur le numéro de série de ta CM (Ou un truc du genre ?)

Sinon, j'étais pas au courant pour la licence liée au compte Microsoft. Mais est ce que ça prendra en compte les migrations gratuites...?

Enfin, ce dont je parlais plus haut. J'ai un soutenu qui à eu un problème sur un portable lenovo, la dalle partait en vrille. On a pris un autre portable (matos identique, même modèle, même ref.), on a mit le disque dedans et on avait un message d'erreur système au démarrage (Celui avec le petit Smiley qui existe déjà sur Win 8.). Impossible de démarrer sur le disque, même en effectuant une réparation.
J'ai du reinstaller un 7 et le migrer en 10 en utilisant un autre disque et récupérer ses données en utilisant sa machine à la dalle pourrie et un clef USB car le disque était illisible et sur une station en 7, et sur une station en 10 (En utilisant un rack USB. J'ai pas testé en pluggeant direct en SATA.)
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Ca date de quand ? Car avant cette fameuse mise à jour 1511 (quelque-chose comme novembre 2015 de tête?) c'était a priori pas possible de partir d'une install w10 fraiche et entrer une clé produit win7-8.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews