Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Microsoft programme en Swift
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Si je vous dis Kim Swift, vous pensez automatiquement à Portal. Ou vous devriez. Le jeu de Valve a créé un genre à lui tout seul et a transformé une génération de joueurs en fétichistes du cube. Après Valve, Kim est passé chez Airtight Games où elle a développé Quantum Conundrum, la suite spirituelle de Portal. Puis elle a fait un saut chez Amazon et quelques années chez EA avant d'aterrir fin 2019 chez Stadia.

Elle a mis les voiles en mai après que Stadia ait fermé la division Stadia Games & Entertainment et elle vient d'être embauchée par Microsoft en tant que Senior Director Of Cloud Gaming dans la division Xbox Games Studios Publishing. Son boulot sera le même qu'à Stadia : bosser avec des studios tiers pour les aider à créer des jeux pensés pour le Cloud Gaming. Et le premier studio en question n'est autre que Kojima Productions, Hideo Kojima voulant faire un jeu de ce genre depuis un bail. C'est une nouvelle direction pour Xbox Cloud Gaming (le nom officiel du Project xCloud) : jusqu'à présent le service était pensé pour délivrer des jeux Xbox existants et n'avait pas de jeu purement cloud.

Lire la suite sur le site : Microsoft programme en Swift.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Et là y a que les devs ou les expert Apple qui captent l'absurdité du titre...
 
Orugari
Membre Factor
Membre 2 msgs
Effectivement il faut au minima être dev ;p

Bon je dois être trop vieux pour comprendre les "jeux orientés cloud" Pour moi ça donne comme des mini jeux style Among us, avec plein de micro paiement...

Aussi, j'ai fait portal, portal 2, mais en vrai le fait de voir que ça va être avec Kojima... Muarf ça m'emballe pas vraiment...
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Encore un bel emploi fictif!
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Au contraire, convaincre les développeurs que le cloud est une bonne idée est un boulot à plein temps ^^
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
L'annonce à un E3 de Kojima sur XCloud / Xbox va faire du bruit
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Hellender a écrit :
L'annonce à un E3 de Kojima sur XCloud / Xbox va faire du bruit


Déja fait :

 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Dragonir a écrit :
Et là y a que les devs ou les expert Apple qui captent l'absurdité du titre...


Ou les détenteurs d'une Suzuki Swift, en référence à Yu Suzuki donc un message caché à Kim : "Hang On"
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
C'est rigolo parce que Kim Swift semble avoir emprunté le même chemin que Jade Raymond: EA, Stadia Games & Entertainment
(auquel Google a finalement dit "Non merci"), et maintenant à la tête du developement de studios pour une plateforme de cloud gaming.

C'est aussi rigolo, parce que selon les rumeurs passées, le jeu de Kojima aurait été d'abord proposé à Google pour Stadia qui aurait dit "Non merci". Ben voilà.
 
LeGamePadOuf
Membre Factor
Membre 26 msgs
Orugari a écrit :

Bon je dois être trop vieux pour comprendre les "jeux orientés cloud" ...


Le jeux orienté objet sinon.

 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Pour l'instant je ne vois pas ce que le cloud peut offrir comme possibilités au devs par rapport a des jeux locaux.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Du lag et des artefacts de compression.
Ça permet au joueur d'accuser la connexion au lieu des dev quand le jeu merde trop, typiquement le genre d'excuse rêvée pour des jeux comme cyberpunk.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Cette carrière improbable.
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
Le cloud et le streaming, c'est faire tout le code de 100 characters (d'un mmo ou de je sais quel Battlefield) sur un seul cpu les doigts dans le pif sans avoir le cauchemard du code network et de la prediction+correction, qui est la raison 95% du temps de pourquoi un studio veut par faire d'online.

C'est faciliter toute la prod, designers, progs, testers etc, car tu dois juste gérer du local avec 2/3 manettes sur ton PC. Et tu as pas à avoir une pile de 3 PS5 et 3 XBox sur ton bureau pour tester tout les corner cases.

(Je mets vraiment l'emphase sur comment c'est cauchemardesque le dev dès que tu mets du network dedans, et de comment ca ralentie toute ta prod.)

C'est aussi avec un moteur qui parallelise CPU / GPU + une bonne tech de LOD, des jeux qui peuvent scale sur les graphismes et offrir plusieurs offres d'abonnements à ton Netflix de JV (bon on peut raler sur le point marketing, mais d'un point de vue tech ca fait rever).

Alors oui j'ai remarqué que c'est de bon gout de cracher sur le streaming, et pour les inputs et le compétitifs c'est pas top. Mais avec un peu d'imagination et pour d'autres styles de jeux, on peut faire des trucs de foufou car tout les joueurs sont locaux.

J'ai fais tout Borderland 3 sur Stadia, j'ai pas la fibre, pas de soucis.
 
Microsoft programme en Swift
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews