Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

MGS bientôt au cinéma
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
spook a écrit :
Ca pue le fanboy ici. MGS inadaptable ? Vous vous foutez de qui ?! C'est déjà un film interactif avant d'être un jeu...



C'est évident. Ce qui passe bien sur un public inculte ne passera pas dans un film. Déjà vu. Déjà fait.



J'aime bien l'utilisation du mot inculte, surtout que je suis sur que tu y a joué.
Bref Metal Gear Solid c'est avant tout un melange de pas mal de très bon bouquin, 1984 d'orwell et les enfant terrible, avec une idéologie et philosophie.

Qu'on y adhère pas est une chose, et c'est parfaitement compréhensible, mais quoi qu'on y dise, les métal gear sont surement les scénario les plus fouillés dans un jeu vidéo, et j'ais rarament vu des films arriver a ce niveau de recherche scénaristique.

Après il est clair que le jeu contient beaucoups de scène non jouable ou ça papote tranquil, mais qu'un MGS2 ou 3 on une duré de vie entre 13h à 18h de jeu, a chaque metal gear t'enleve environ 5 h de papotage t'arrive a 8h au minimum de jeu, la moyenne pour un jeu console.
 
Bump
Membre Factor
Membre 33 msgs
L'otacon si j'ai bien compris c'est le même principe que les mirroirs de duke 3d ? Ou alors quand le ptit robot bouge l'image "mirrorée" est beaucoup plus difficile à rendre ? ( question pour les gens qui savent y répondre )
 
mox
Membre Factor
Membre 75 msgs
Kojima va réaliser un caprice rêve d'enfance, sûrement au détriment de l'oeuvre.
Mortensen ? Il rêve.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Akashite a écrit :
quoi qu'on y dise, les métal gear sont surement les scénario les plus fouillés dans un jeu vidéo, et j'ais rarament vu des films arriver a ce niveau de recherche scénaristique.


Le but c'est d'y croire, hein !
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Akashite tu regarde que des sitcoms pour dire ça ?
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Ttask a écrit :

Le mien me dit : putain, il est super fort Miaouss pour connaître les forces et faiblesses du SDK de la PS3. Ou alors il parle sans être renseigné. C'est quoi au fait "les lois du bon sens en matière de programmation" ?


Et pourquoi tu n'envisages pas qu'il soit developpeur avant de l'insulter ? Toi on sait de quel site tu viens...
Pour ta gouverne, je suis dev et ce que dit Miaouss est parfaitement exact !
Bonjour chez NoFrag...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Parce que les lois du bon sens, en dehors de leur grandiloquence ne veulent rien dire ?
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Tofton a écrit :
Je rappelle humblement qu'on prétendait aussi la trilogie de Tolkien inadaptable en film, P.J. a pourtant réussi!


Ha Ha !

Ouais, les elfes qui font du skateboard, les nains-bouffons, très bonne adaptation, c'est sûr.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
spook a écrit :

Le but c'est d'y croire, hein !


Je suis d'accord avec chacun des deux camps :
- MGS, en tant que film, si on devait garder les mêmes dialogues que celui du jeu, serait ridicule. La plupart sont des gros clichés qu'on ne peut se permettre que dans le jeu vidéo. Le déroulement de l'histoire n'est pas non plus super intéressant... mais :
- le plus important, dans MGS, c'est le fond. Il y a de la recherche, du sens du détail dans les thèmes abordés. Kojima est loin d'être un crétin. Il suffit de voir ce qu'il écrit dans son blog - ce n'est pas du Kant mais il a des reflexions intéressantes et peu communes, et cela transparait dans ses jeux. Il y a une manière de voir le monde qui n'est pas manichéenne.

C'est plutôt rare.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Akshell a écrit :
Parce que les lois du bon sens, en dehors de leur grandiloquence ne veulent rien dire ?


Oui évidemment si on joue sur les mots... Ce qu'il a voulu dire c'est qu'autant la XBox 360 est simple et bien pensée niveau hardware et prog, autant la PS3 est beaucoup moins évidente avec des choix techniques parfois très discutables.
Un moteur developpé sur 360 porté sur PS3 ne tournera pas mieux, il y a meme des chances pour qu'il tourne moins bien. Dans le cas inverse, si on commence a dev pour la PS3, on tirera la quintescence de la machine et le portage sur 360 sera bien plus aisé que dans le sens inverse parce que la 360 est mieux foutue et plus générique.
La PS3 a de beaux chiffres pour elle mais dans les cas pratiques, cette puissance n'est pas forcément facile a exploiter. La ou sur la 360 tu as 3 procs qui peuvent faire n'importe quoi, sur la PS3 tu n'en as qu'un, avec 7 SPE a qui tu ne peux donner que du code adapté. Ca veut dire que si ton code ne rentre pas sur les SPEs, tu te retrouves avec de la puissance inutilisable.
En ce qui concerne le chip graphique, celui de la PS3 tourne un peu plus vite MAIS les shaders de la 360 sont unifiés (on peut definir si on veut s'en servir en vertex ou en pixel shader), ceux de la PS3 ne le sont pas et ce manque de souplesse est tres dommageable. D'ailleurs ceci est une spec Direct10 pour ceux qui disaient que c'était impossible que la 360 supporte DX10.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Bravo à Onirik sur l'éclairssissement sur les Hardware PS3 et Xbox360.

>> Autrement pour une éventuelle adaptation de MGS au cinéma je trouve ça plutôt interressant dans la mesure ou l'on parle d'un portage de l'univers du jeu vers le cinéma.

Autrement dit si les réalisateurs/scénaristes puisent intelligement dans l'univers de Kojima en évitant les gros clichés il y a vraiment matière à faire un bon film.

On pourra juger plus avant lorsque l'on connaitra le réalisateur préssenti pour le film ainsi que les acteurs castés
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Genocid a écrit :
Ils ont qu'a prendre Sylvester Satlone c'est un trés bon acteur (ironie inside )


Mouais...en meme temps, matte toi copland, rocky 1 et rambo 1, et franchement, Sly n'est pas mauvais, loin de la.

Sinon, s'il font MGS au cinoche (mon dieu) il faut qu'ils reprennent le principe des MGS en jeu : une mise en abime du medium. MGS, principalement le 2 parle du jeu video et met en avant la condition de joueur. Kojima joue avec son medium. Le scenar en lui-meme est sympa sans plus.

S'ils font un film, alors ils doivent chercher quelquechose de reelement different comme les scenes part en couille de gremlins 2 (la pelliculle qui saute etc...)

Mais je pense qu'on aura juste un film d'action moyen, gentiment fidèle (c'est le pire) et qui ne va pas chercher loin.
 
MGS bientôt au cinéma

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews