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MGS 5 : The Phantom Pain, un live à 12h00
GTB
Membre Factor
Membre 1478 msgs
Il y a un paquet d'aides qui flinguent complètement l’intérêt de l'infiltration. Moi j'hésiterai pas à parler de cheat mode tellement faut le chercher pour se faire griller. Mais si elles sont désactivables/non utilisables je trouve que ça le fait pas mal. Les ballons c'est wtf jusqu'au bout, pour envoyer les gars sur la motherbase il y avait surement moyen de trouver mieux, et les cris au moment de l'envol devraient non seulement alerter les gardes avoisinants mais en plus ils n'ont pas lieu d'être puisque les gars sont inconscients.

Techniquement c'est suffisant. En revanche qu'ils bossent sur l'IA. Il y a encore du taff.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
GTB a écrit :
les cris au lieu de l'envol devraient non seulement alerter les gardes avoisinant mais en plus n'ont pas lieu d'être puisque les gars sont inconscient.

Tu peux pas comprendre, c'est de l'humour potache!

Estime toi heureux qu'ils n'aient pas mis le cri wilhelm, suivi d'un son cartoon au moment de l'envol...

J’espère qu'il y aura un DLC avec les Charlots, ça serait complètement dans le ton.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Okay j'veux bien la boite en carton, c'est le running joke classique de la serie mais c'est quoi ces ballons limite pour ramener des POW a la base/voler du matos je peux comprendre mais se debarasser discretement des gardes c'est n'imp . Et y'as un peu trop d'Assassin's Creed et Splinter Cell dans ce jeu (Le Mother base, le marquage d'ennemi, les takedowns)
Cela dit, ca a quand meme l'air fun un jeu d'infiltration en open world.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Moi ça me choque pas.
(et j'aurais pu prendre le mouton)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
MaloneXI a écrit :
Ca reste très japonais dans l'esprit , mine de rien.

C'est pas japonais, c'est Kojima qui est à donf de coke et plus égocentrique que jamais.

Je comprends toujours pas le succès de cette série, c'est des mauvais jeux d'infiltration, un mauvaise série B, son marketing est atroce (démo payante, vente liée (coucou ZOE), fausses annonces et faux studio (Joakim Mogren/Moby Dick Studio)) et pourtant, la fan-base défend allègrement cette merde, quand un épisode est mauvais *pouf* on le considère comme non canonique et c'est réglé.

Sérieux les mecs, Kojima/David De Gruttola même combat.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'ai beaucoup accroché à cette série sur les premiers épisodes, les metal gear et les 2 premiers metal gear solid.
Il y avait pas mal de trouvailles de gameplay innovantes pour l'époque, un scénario bien barré mais avec toujours un second niveau de lecture et une vision cynique de l'actualité.

C'est vrai que la série a vieilli et a du mal à se renouveler depuis mgs3 au niveau gameplay, mais l'écriture est toujours assez bonne. Pour du jeu vidéo en tout cas ...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
C'est pas que ça ait l'air nul sur la présentation de l'E3, c'est juste que comme dit plus haut, on dirait un jeu ubisoft en version arcade jap, pas que je n'ai pas aimé far cry 3 ou blacklist, mais MGS c'est supposé aller plus loin que ça. Les voix off du gps jumelles etc doivent etre insupportables à la longue.

Et le coup de la mother base évolutive avec gestion du personnel et des ressources qui sert pour des mini jeux multi de défense via un mobile... je demande à voir. Si ce qui est sur le papier est tenu et bien équilibré, ça pourrait être sympa, mais en l'état ça me semble cosmétique, accessoire, et engendrant du répétitif.
 
SangChaud
Membre Factor
Membre 20 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Ça a toujours été second degré les MGS.


Rien de choquant en effet sauf que la série n'a jamais été second degré.

La production et la presse ont essayé de le faire croire mais un mec qui fait de la narrative verbeuse dans une mitraille de cinématiques d'une demi-heure chacune et n'autorise à "jouer" que sporadiquement en ravalant le spectateur au rang de faire valoir dans une structure étriquée, un mec comme ça se prend très, très au sérieux, et ça se voit.

Au milieu de ça, ses blagues culottes-pipi-caca-nichons-clin-d'oeil-on-est-complice-mon-pote, le joueur a tendance à les prendre comme un mollard dans la chetron. Le malaise quoi.

Malgré un côté Pokemon, Peace Walker repartait sur quelque chose de plus concret, mais y a toujours l'autre diva qui n'a jamais digéré depuis sa jeunesse que les producteurs ciné japonais rejettent ses scénar' mégalo, et bon, on voit qu'il est deg' depuis 20 ans alors qu'il aurait dû tourner la page comme un grand. C'est dommage pour les joueurs parce qu'il y a toujours eu du potentiel.
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
choo.t a écrit :

Je comprends toujours pas le succès de cette série, c'est des mauvais jeux d'infiltration, un mauvaise série B, son marketing est atroce (démo payante, vente liée (coucou ZOE), fausses annonces et faux studio (Joakim Mogren/Moby Dick Studio)) et pourtant, la fan-base défend allègrement cette merde, quand un épisode est mauvais *pouf* on le considère comme non canonique et c'est réglé.

Sérieux les mecs, Kojima/David De Gruttola même combat.


Que tu n'aimes pas c'est compréhensible mais traiter la série de merde alors qu'elle a beaucoup innové pour du jeux console (le coté grand spectacle au scénario plus poussé que la moyenne de MGS, l'interaction rarement vu ailleurs des gardes, décors de MGS2 etc..) c'est faire preuve de mauvaise fois.
Il est vrai que la série n'a pas toujours évolué en évitant les fautes de gout mais c'est toujours plus appréciable que de la voir empêtrer dans un immobilisme total et tenter de toujours recycler la même formule. Oui je parle de Nintendo.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
clott a écrit :
le coté grand spectacle au scénario plus poussé que la moyenne de MGS

Youhou, il a cinématisé le JV, comme un certain D.Cage.
clott a écrit :
décors de MGS2

L'intérieur verdâtre d'un tanker et le jaunâtre de Big Shell, probablement les décors les plus riche du JV, pour sur !
clott a écrit :
c'est toujours plus appréciable que de la voir empêtrer dans un immobilisme total et tenter de toujours recycler la même formule. Oui je parle de Nintendo.

Ah oui, et c'est moi que t'accuses de mauvaise foi ?
Metroid = 3 formules différentes aux fil des ages (platformer 2D, A-FPS, Action 3D).
Donkey Kong = 6 formules différentes aux fil des ages (Donkey Kong,Donkey Kong Country, Donkey Kong 64,DK : King of Swing,Donkey Konga,Donkey Kong Jungle Beat).
Starfox = 2 formules (Starwing-like et Adventure)
Zelda = 4 formules différentes : Zelda-like, zelda 2, Four Sword et le promesse du prochain en open-world.
Mario = ∞ formules (2D,3D,Puzzle,Party Game,Sport,RPG etc...)
Et à ça tu peux rajouter les Luigi's Mansion, Captain Toad, Wario Ware etc..
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
Voilà, tu viens de résumer les 6 licences qu'une compagnie exploite depuis plus de 30 ans :/
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
clott a écrit :
Voilà, tu viens de résumer les 6 licences qu'une compagnie exploite depuis plus de 30 ans :/

Metal gear : 27 ans.
Castelvania : 28 ans.
Silent Hill : 15 ans.

Allez vas-y, de tête, cite-moi un autre jeu Konami sans parler de ZoE que t'as acheté pour jouer à la demo d'MGS2.
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
ZOE 2 qui est sans doute le meilleur jeu de mécha sorti à ce jour.
Mais la n'est pas la question, je ne trouve aucun intérêt aux licences Nintendo ce qui semble aussi être ton cas pour la licence metal gear et pourtant je ne me permet pas d'en parler comme d'une fosse à purin vidéo-ludique...
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 191 msgs
Koin_Koin a écrit :
Grostaquin a écrit :
La boite <3 . Par contre c'est quoi ce truc des ballons qui emportent les corps?


C'est le système de récupération Fulton qui vient tout droit de Peace Walker. Ça sert à envoyer les ennemis KO (et plein d'autres choses dans TPP) vers la Mother Base pour les recruter.


Sympa, justement c'est le seul auquel j'ai pas joué.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
choo.t a écrit :
quand un épisode est mauvais *pouf* on le considère comme non canonique et c'est réglé.


Mais qu'est ce que tu racontes ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
clott a écrit :
Mais la n'est pas la question, je ne trouve aucun intérêt aux licences Nintendo ce qui semble aussi être ton cas pour la licence metal gear et pourtant je ne me permet pas d'en parler comme d'une fosse à purin vidéo-ludique...

C'est pourtant toi qui as cité Nintendo comme d'exemple d'immobilisme vidéo-ludique comparé à Konami.
 
MGS 5 : The Phantom Pain, un live à 12h00

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Tribune

kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
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(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
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(14h44) commode (12h50) c'est fou !
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(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
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(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
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(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
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(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Communauté