Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Metroid Prime 4 : retour à la maison
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
N’importe quel développeur ou studio de développement le sait : recommencer à zéro un projet en cours est toujours une décision difficile à prendre, surtout si ce projet est attendu. C’est ce que tente d’expliquer Shinya Takahashi, l’actuel responsable du développement chez Nintendo, en parlant de Metroid Prime 4 prévu sur Switch.

Lors de l’annonce de ce 4ème épisode canonique à l’E3 2017, vous m’avez tous entendu faire un petit cri de joie alors même que la seconde note de musique du fameux thème de Metroid Prime n’était même pas encore arrivée. C’est dire à quel point j’attends cet épisode, comme un paquet de fans dans le monde. Et pour rappel, Metroid Prime est sorti en 2002 sur GameCube, suivi de Metroid Prime 2 : Echoes en 2004 sur la même console, puis de Metroid Prime 3 : Corruption en 2007 sur Wii. Depuis, plus rien. Enfin si, nous avions eu Metroid Prime : Trilogy sur Wii en 2009 avec les deux premiers jeux retapé pour la maniabilité de la Wii, mais ensuite, c’est le vide. Et je ne compte pas Metroid : Other M sorti en 2010 sur Wii, puisque cet épisode de la Team Ninja (Dead or Alive, etc.) n’est pas vraiment du même style.

Lire la suite sur le site : Metroid Prime 4 : retour à la maison.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Plus qu'à espérer une réédition de Metroid Prime Trilogy sur Switch, Pour patienter...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Et je ne compte Metroid : Other M sorti en 2010 sur Wii, puisque cet épisode de la Team Ninja (Dead or Alive, etc.) n’est pas vraiment du même style.


C'est marrant, moi c'est plutot Metroid Prime 3 que je compte pas tellement il a rien apporté a la série. En revanche Other M était un bon mix de Metroid à l'ancienne et de maniabilité 3D.

J'y ai joué 3 ans après la sortie parce que les retours étaient bien mais pas ouf. Et finalement j'ai pris autant de plaisir que quand j'ai joué au premier Metroid Prime pour la première fois.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Dommage que Nintendo n'ai pas fait preuve d'autant d'humilité sur Starfox : Zero.

Quel gâchis de ne pas avoir refilé le projet dés le départ à Retro Studio. Tout ça pour ça...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
Pour StarFox Zero, on va dire que Nintendo a développé ce que Miyamoto avait imaginé. Perso, j'ai bien aimé (cf mon test sur Factor). Je pense tout de même que ça aurait pu être maboule si PlatinumGames avait eu les mains libres.

Quant à Metroid Prime 4, c'est reculer pour mieux sauter. La Switch a déjà un paquet de jeu et pas mal d'exclusivités pour 2019, donc c'est pas trop grave d'attendre. Par contre, l'écart technique sera bien plus visible dans deux ans, quand la PS5 et la prochaine Xbox seront sur le marché, à côté de la Switch. C'est plus ça qui me fait peur.
 
tatouille
Membre Factor
Membre 1 msg
Aie j'imagine pas l'état des équipes de Bandai Namco après ce genre de revers ...
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
tatouille a écrit :
Aie j'imagine pas l'état des équipes de Bandai Namco après ce genre de revers ...


Suffit que Nintendo leur refile un Mushroom Kingdom Warriors ou un Kirby Musō pour les occuper.
 
Metroid Prime 4 : retour à la maison
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews