Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Même pas peur !
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
IGN publie de nouvelles images de F.E.A.R, le prochain jeu de Monolith, les développeurs de NOLF (décidément, ils aiment les jeux dont les titres se prêtent aux acronymes).

Le jeu est très beau et semble annoncer une grosse ambiance, imbibée de surnaturel. On y voit très souvent une petite fille, trônant au milieu d'un couloir ou marchant au plafond, rappelant fortement les délires du réalisateur japonais Hideo Nakata (Ring, Dark Water).

Le first person shooter devrait sortir sur PC en 2005.

Lire la suite sur le site : Même pas peur !.
 
Fenix
Membre Factor
Membre 246 msgs
Grosse ambiance, ca me rappelle HL (1) avant sa sortie.
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
F.E.A.R. Va vraiment révolutionner le FPS. Après un Doom3 très beau techniquement et coté sonore; un HL² qui pronera la physque et l'histoire, voici F.E.A.R.

Pour moi, F.E.A.R. est un amalgamme de Doom3 et HL². Histoire, physique, qualité sonore et graphique ainsi certain effet jamais vu auparavant. Des sites tel que IGN et Gamespot, qui ont eu la chance d'y "jouer", disent que les gamers de seront peut-etre pas près à tant de nouveautés. De plus, c'est made by Monolith. C'est donc pratiquement assuré que le jeux va être excellent!


Sinon, NOLF c'est pas un accronyme comme F.E.A.R.. NOLF étant bien No One Lives Forever mais c'est un peu long à écrire. Dans le fond, UT, CS, HL sont tous des accronyme "non officiel".
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
En même temps IGN et Gamespot disaient la même chose de Halo.
Pour les gaymers il faut effectivement s'inquiéter, les plus moutonniers n'arrivent déjà pas à s'adapter à Doom³, le pire est donc à craindre.
 
AlV
Membre Factor
Membre 51 msgs
Pfeuh, c'est les tafioles qui ont peur des petites filles !
Un bon coup de tronçonneuse et hop.

Bon, si elle est au plafond, on peut toujours ramener les morceaux sur terre avec un petit coup de lance-roquettes... >:o)

Euh, je crois que le Serious Sam : Second Encounter que j'ai acheté 5 euros hier, me donne des mauvais réflexes :o)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
fook_yu a écrit :
Sinon, NOLF c'est pas un accronyme comme F.E.A.R.. NOLF étant bien No One Lives Forever mais c'est un peu long à écrire. Dans le fond, UT, CS, HL sont tous des accronyme "non officiel".

acronyme:n. masc. Abréviation formée de la première ou des premières lettres des termes d'une expression complexe et constituant elle -même un mot nouveau. Ex.: Unesco, pour United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization

Qu'il y ait des petits points entre les lettres ou pas, je vois pas ce que ça change.

Edit : rien en effet, c'est juste une question de typographie.
 
Mprod
Membre Factor
Membre 40 msgs
FactorNews ou l'art de pinailler

pinailler v. intrans. Fam. Se montrer excessivement ergoteur, tatillon. Pinailler à propos de tout.


Sinon quelqu'un aurait-il une information concernant le fameux "scenario" de FEAR?
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
toof a écrit :
fook_yu a écrit :
Sinon, NOLF c'est pas un accronyme comme F.E.A.R.. NOLF étant bien No One Lives Forever mais c'est un peu long à écrire. Dans le fond, UT, CS, HL sont tous des accronyme "non officiel".

acronyme:n. masc. Abréviation formée de la première ou des premières lettres des termes d'une expression complexe et constituant elle -même un mot nouveau. Ex.: Unesco, pour United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization

Qu'il y ait des petits points entre les lettres ou pas, je vois pas ce que ça change.

Edit : rien en effet, c'est juste une question de typographie.

[Edité le 14-08-2004 à 22:11 par Akshell]


C'est seulement que dans la news, il était écrit ceci (décidément, ils aiment les acronymes). Pourtant, pratiquement TOUS les jeux ont des acronyme et bien souvent, c'est pas les développeur qui les décident. Donc, c'est pas la faute à monolith si No One Lives Forever se fait appeller NOLF.

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas F.E.A.R. voici se que j'avais écrit sur ce jeu pour le site http://jxp.ca datant du E3:

--------------------------------------------
Juste avant le E3, Vivendi Universal publie une étrange image provenant d'un jeu inconnu. Une citation mystérieuse est écrite tout près: Où la Matrice rencontre Le Cercle (The Matrix meets The Ring). C'est lors du E3 2004 que la réponse au nombreuses rumeurs (comme quoi l'image proviendrait d'un No One Lives Forever 3) fût dévoilée à la presse. F.E.A.R (First Encounter Assault and Reconnaissance) est un jeu bien étrange. Un mélange de FPS et d'horreur, le tout avec des graphiques que la presse ose qualifer d'aussi bonne qualité que Doom3 ou HL². Pour vous en convaincre, vous n'avez qu'à regarder le trailer du jeu.

Comme il est dit un peu plus haut, graphiquement, il n'y a rien à reprocher! Le titre est superbe mais souffre de quelques ralentissements. Par contre, nous pouvons être certains que Monolith optimisera F.E.A.R. au maximum d'ici sa sortie, prévue pour 2005. Des éclats de verre, du bump-mapping et même de superbes effets de distorsion lorsqu'une grenade explose. À noter: pour la première fois, Monolith se sépare de l'engin graphique Lithech.

Mis à part ses graphiques, le point fort de F.E.A.R. est son histoire des plus... dérangantes. Lors de la démonstration offerte à quelques chanceux pendant le E3, nous pouvions y voir la F.E.A.R, une escouade tactique spécialisée dans les phénomènes paranormaux (qui a dit X-Files?), dans un hélicoptère. Votre chef d'équipe vous explique la situation: un groupe d'inconnus a pris d'assaut un édifice. Plusieurs otages sont pris à l'interieur mais, étrangement, les ravisseurs ne demandent aucune rançon. Une équipe de la Delta Force à déjà été envoyée mais celle-ci n'a donné aucune information, aucun communiqué radio. Vous devez donc trouver ce qui se mijote dans ce gratte-ciel.

Une fois à l'interieur du bâtiment, les choses deviennent de plus en plus étranges. Des murs tachés de sang, des innoncents gisants sur le sol, de drôles de sons viennent déranger vos communications radio. Mais, le plus étrange, c'est sans contredit une petite fillette qui circule, comme si de rien n'était, dans les corridors. Lors d'une cinématique, l'équipe de la Delta Force se fait attaquer indirectement par la jeune fille. Le bras gauche du premier militaire explose littéralement. Le deuxième saigne abondamment du cou, sans parler du dernier membre de l'équipe. Tout cela sans que la petite fille ne les aie touchés! L'ambiance s'annonce donc comme excellente et très stressante. Une ambiance totallement différente d'un certain Doom III, même si la peur est un des éléments principal des 2 jeux.

Chaque membre de la F.E.A.R. possède une caractéristique propre. La votre? Vos réflèxes vous permettent de ralentir le temps, exactement comme dans Max Payne, mais version First-Person-Shooter. Pour détruire les ennemis, vous aurez un choix de nombreuses armes et votre corps! Vous pourrez frapper vos ennemis grâce à des coups de poings et de pieds dignes des plus grands films asiatiques.

En perspective, un autre excellent titre de l'équipe Monolith. Prenez votre mal en patience, car F.E.A.R. n'est pas attendu avant 2005.

--------------------------------------------

Désoler pour les fautes, le texte n'a pas été corrigé.
 
Fenix
Membre Factor
Membre 246 msgs
Il y a un smiley pas mal pour ca sur hfr:
 
Même pas peur !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté