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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Mass Effect : une activation tous les 10 jours
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
cyanur a écrit :
Tu es complètement à l'ouest Evilspell,


Mouais. A Rennes exactement.

cyanur a écrit :
c'est justement l'habitué des jeux piratés qui est le moins emmerdé.
Ah et d'ailleurs, je rejoue chaque année à Deus Ex qui se rapproche des dix ans.

T'inquiète pas dans 10 ans tu pourra te refaire toutes les quêtes secondaires inutiles sans aucun problèmes, tu pense bien que Mass Effect sera pirater depuis longtemps et qu'on le retrouvera dans la rubrique WarezOldies, sans aucune protections. S'toi le breton.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Evilspell a écrit :
au premier Baldur's Gate (bon lui encore j'veux bien parce qu'il est encore super sex derrière ses quelques rides)


Il n'a aucunes rides depuis qu'on peut y jouer avec le moteur du 2 et en 1680*1050.

Sinon, l'histoire de la securité je m'en moque un peu :

D'une déjà car c'est pas pénalisant et elle sera vite crackée.
De deux car c'est probablement un jeu daubé répétitif au gameplay de moule comme la plupart des jeux à buzz.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
fwouedd a écrit :
D'une déjà car c'est pas pénalisant et elle sera vite crackée.
De deux car c'est probablement un jeu daubé répétitif au gameplay de moule comme la plupart des jeux à buzz.


Agree uizziu.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Ah non mais on est bien d'accord là dessus, on pourra toujours y jouer de manière illégale dans dix ans.
(et c'est justement bien malheureux pour un jeu acheté)

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment l'intention d'acheter Mass Effect, c'est juste le procédé qui m'horripile.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Accessoirement, les protections ne sont pas non plus très populaires parmis les développeurs de jeux.

Ca avait considérablement gueulé sur les forums internes de funcom quand on a su que dreamfall allait utiliser starforce.
Et puis c'était casse couille aussi, le lead coder avait du se mettre en quête d'un certain modèle de graveur avec un certain firmware pour pouvoir graver le master - exactement le genre de truc sur lequel il avait besoin de perdre son temps lors du bouclage du jeu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Sans compter que la licence de protection doit quand même avoir un impact sur le budget du jeu...
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Vous avez déjà essayé de réinstaller Half life 2 sur pc non doté de Steam? Je pensais l'installer hier soir tout content en 15 minutes, le process total m'a plus... de deux heures. Et encore, j'ai eu du bol que ma connection internet fonctionne, car sinon je l'aurai eu gentiment dans l'os.
Donc pour revenir à Mass effect, ce genre de protection à la con va encore fournir des arguments à la noix à ces putains de piratins.

Et il doit exister pas mal de joueurs PC qui n'ont pas envie de passer dix plombes à chercher comment lancer un jeu, ni à activer quoique ce soit.

Et tous malheureusement n'ont pas un connection internet qui fonctionne 24h sur 24 (ce qui est malheureusement mon cas :/)

Mais bon à la limite, je m'en fous: j'ai Mass effect sur xbox 360 et ne regrette pas de ne pas avoir attendu la version PC XD

vive les jeux consoles! ^^
 
PetitPrince
Membre Factor
Membre 57 msgs
Arnaud a écrit :
Mais connaissant Bioware et la qualité de leur support pour leurs titres même plusieurs années après leur sortie me pousse à dire qu'ils désactiveront la protection en même temps qu'ils couperont les serveurs.

Quoted for truth.

D'ailleurs ça fait une paye que la protection sur NWN1 n'est plus présente.

... tout ceci sous reserve que EA soit d'accord.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Un producteur de chez BioWare a posté des précisions. Apparement la vérification ne se fera pas tous les 10 jours, mais une seule fois, dans les dix jours qui suivent la première activation.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
Non, tu peux lire la suite du thread, il faut bien se relogger tous les 10 jours.

Il faudrait que certains éditeurs fassent l'expérience du service client de Free. Etre coupé d'internet pendant plusieurs semaines c'est le moment rêvé pour jouer à des jeux et c'est beaucoup plus dur de les pirater sans connection.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
Il fut un temps où Derek French était programmeur AI sur Icewind Dale et discutait sur IRC avec les fans. Aujourd'hui il défend la position d'EA alors qu'on sait très bien qu'il pense tout le contraire :|
 
nemra
Membre Factor
Membre 51 msgs
"Ca semble plus faire chier les habitués des jeux piratés qu'autre chose. Pay To Play, je sais c'est violent comme concept, mais vous vous y ferez."




Hummm attendez la, on parle bien de SECUROM, la BOUSE INFAME que l'on ose qualifie de protection contre la copie, la protection de merde editez par sony, ce SECUROM LA!!

On sent que tu na pas neverwinter night 2, cette putain de protection a plomber le framerate le faisant passez au dire d'obsidiane de 60 a 10-15 fps, cette protection qui na pas tenue UNE SEMAINE contre les pirates, et comble du foutage de gueule de cette bouse, les pirates jouaient avec le meilleur framerate!!

Les protections sont souvent imposer par l'editeur dite merci a EA, vivement que cette boite coule sa nous fera des vacance.

Accessoirement j'ai deux pc,un puissant non reliez a internet et l'autre qui recolte toute les cochoneries, je fais comment moi?

La meilleur protection actuel, c'est starforce, en deplaise a beaucoup de monde, cette protection tenais plus de 6 moi, et permetais de rentabiliser le jeux.
Je ne considere pas steam comme une protection, mais plus comme une validation.
Securom version homeworld2, c'est celle me trouve un emulateur sur mon pc, alors que je n'en est pas.
Securome est quasiment la protection logiciel la plus merdique qui existe,c'est aussi une des moins chere, il tente de compenser la nullitez de cette protection par des activations par le net.

Cette foutus protection tiendra même pas 15 jour.



"Euh c'est marrant, j'aurai plutot dit complètement l'inverse . Longtemps les jeux consoles non fini, ou mal fini, bahh... ils terminaient à la poubelle (excepté ceux type Barbie Reloaded , qui profitent d'un fort coup marketing) . Pourquoi? Tout simplement parce que contrairement au pc, les jeux étaient non patchable"

Je ne voudrais pas paraitre frustrant, mais les jeux console avant xbox était des moteurs bordelique, et souvent conçus pour n'etre utiliser qu'une fois sans réelle bute de liscence avenire, ses moteur était souvent patcher a la porc au dernier moment, les cas actuelle sont dus a la complexitez croissante de ses jeux et a l'architecture moins souple des console next gen, ainsi que la multiplication des moteur liscencier., bas ouais, architecture plus complexe plus, nombre d'element et complexiter en augmentation=instabiliter.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
nemra a écrit :
"Ca semble plus faire chier les habitués des jeux piratés qu'autre chose. Pay To Play, je sais c'est violent comme concept, mais vous vous y ferez."




Hummm attendez la, on parle bien de SECUROM, la BOUSE INFAME que l'on ose qualifie de protection contre la copie, la protection de merde editez par sony, ce SECUROM LA!!

On sent que tu na pas neverwinter night 2, cette putain de protection a plomber le framerate le faisant passez au dire d'obsidiane de 60 a 10-15 fps, cette protection qui na pas tenue UNE SEMAINE contre les pirates, et comble du foutage de gueule de cette bouse, les pirates jouaient avec le meilleur framerate!!

Les protections sont souvent imposer par l'editeur dite merci a EA, vivement que cette boite coule sa nous fera des vacance.

Accessoirement j'ai deux pc,un puissant non reliez a internet et l'autre qui recolte toute les cochoneries, je fais comment moi?

La meilleur protection actuel, c'est starforce, en deplaise a beaucoup de monde, cette protection tenais plus de 6 moi, et permetais de rentabiliser le jeux.
Je ne considere pas steam comme une protection, mais plus comme une validation.
Securom version homeworld2, c'est celle me trouve un emulateur sur mon pc, alors que je n'en est pas.
Securome est quasiment la protection logiciel la plus merdique qui existe,c'est aussi une des moins chere, il tente de compenser la nullitez de cette protection par des activations par le net.

Cette foutus protection tiendra même pas 15 jour.



"Euh c'est marrant, j'aurai plutot dit complètement l'inverse . Longtemps les jeux consoles non fini, ou mal fini, bahh... ils terminaient à la poubelle (excepté ceux type Barbie Reloaded , qui profitent d'un fort coup marketing) . Pourquoi? Tout simplement parce que contrairement au pc, les jeux étaient non patchable"

Je ne voudrais pas paraitre frustrant, mais les jeux console avant xbox était des moteurs bordelique, et souvent conçus pour n'etre utiliser qu'une fois sans réelle bute de liscence avenire, ses moteur était souvent patcher a la porc au dernier moment, les cas actuelle sont dus a la complexitez croissante de ses jeux et a l'architecture moins souple des console next gen, ainsi que la multiplication des moteur liscencier., bas ouais, architecture plus complexe plus, nombre d'element et complexiter en augmentation=instabiliter.


Oui mais non.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
nemra

Je ne voudrais pas paraitre frustrant, mais les jeux console avant xbox était des moteurs bordelique, et souvent conçus pour n'etre utiliser qu'une fois sans réelle bute de liscence avenire, ses moteur était souvent patcher a la porc au dernier moment, les cas actuelle sont dus a la complexitez croissante de ses jeux et a l'architecture moins souple des console next gen, ainsi que la multiplication des moteur liscencier., bas ouais, architecture plus complexe plus, nombre d'element et complexiter en augmentation=instabiliter.


Bon, j'avoue avoir eu du mal à te lire. Je te remercie de me prendre pour un "noob" ("je ne voudrai pas paraitre frustrant"/"bah ouais") . Je connais le developpement des jeux (et pour cause..) .
Franchement qu'est ce qu'on en a a battre que le moteur de jeu soit patché à mort avant la sortie? Le principal étant le resultat final sur la galette (ou cartouche). Le moteur non réutilisable? et? Qu'est ce qu'un joueur en a à faire? La plupart ne sont pas developpeurs. Le principal étant bien que le jeu ne soit pas patché après la sortie commerciale. C'est marrant, je peux te citer pleins de jeux consoles récents (bobox 360, ps3. J'exclue la wii, vu que son hardware n'autorise pas la complexité des moteurs que tu soulignes) qui ont pas eu le droit à leur patch correctif de bugs (perso, sur la dizaine que j'ai, 2 ont eu le droit à une mise à jour, sans détails sur le contenu). Maintenant, compare sur pc . Oh, on doit avoisiner les 90% des jeux patché au moins une fois.

Oui t'inquiète je sais que les architectures des machines sont de plus en plus complexe, parfois au détriment des developpeurs, mais ça ne les empeche pas de passer plus de temps à beta tester le jeu sans compter sur la roue de secours que peut être le Disque dur.
 
nemra
Membre Factor
Membre 51 msgs
"Bon, j'avoue avoir eu du mal à te lire. Je te remercie de me prendre pour un "noob" ("je ne voudrai pas paraitre frustrant"/"bah ouais") . Je connais le"

Cetait pourtant pas le but, par contre, j'avoue avoir écrit un truc limite bordélique.
Si je t'est enquiquiné, et bien excuse moi, s'il te plait.



"i ont pas eu le droit à leur patch correctif de bugs (perso, sur la dizaine que j'ai, 2 ont eu le droit à une mise à jour, sans détails sur le contenu). Maintenant, compare sur pc . Oh, on doit avoisiner les 90% des jeux patché au moins une fois."

Je craint, malheureusement, que cette tendance ne soit qu'a son début, soit il augmenteront encore le prix des jeux, soit ils raboteront les couts, sa coute chére le contenue haute résolution, tu doit le savoir si tu est programmeur, a la fin, sa va revenir trés cher, bien plus qu'a l'époque de la ps2.
 
manus
Membre Factor
Membre 121 msgs
Juste pour revenir sur un point que certains mettent en avant: l'OCCASION.
Heu... les gars l'occasion a très peu de chose prêt c'est pareil que le piratage: si il y en a un, qui achète et qui le revend et que vous faites ça 100 fois, ça revient au même que le gars, qui achète et le distribue à 100 personnes via torrent.
Donc pour moi l'occasion c'est tout sauf une méthode pour protéger les développeurs car au final, dans le principe ils touchent rien!!!
(Je sais qu'un jeu est téléchargé pas beaucoup plus que 100 personnes...)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Oué enfin on va ptetre arreter de pleurer pour les revenus d'un loisir qui depasse les rentrées d'argent du cinéma hein.

Si les dev sont mal payé, c'est aussi que la direction se paye des ferrari, un peu comme partout.

Le piratage c'est mal ouin ouin, mais les jeux se vendent par millions d'exemplaires à 60-70 euros, et y'a des goodies qui se vendent souvent la peau du cul.

Et je défends pas le piratage, c'est du vol. Mais il permet quand meme à des gens pauvres de sortir momentanement de leur galere et d'eviter un tier monde culturel au sein des pays dit riches, d'autant plus que ces produits culturel sont visibles partout : pub tv, pub papier, panneau de pub, ils créent un besoin, meme pour celui qui gagne moins de 900 euros par mois et qui lache 400-500 euros dans son loyer). Les gars qui ont des thunes et qui piratent sont juste des cons.
(Par contre pour le ciné, vu que le prix d'une place est passé de 30 francs à 10 euros en 15 ans, c'est bien fait)
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
le piratage c'ets pas bien bouh on est tous d'accord.. ok
le prix d'un jeu video a 60-70€ ca pas bien non plus remarquez. encore moins si ils veulent en vendre bcp non?

moi ce qui me fait chier:
- je paye un jeu qui me fout le merde dans mon PC parce que la version pirate qui sort souvent avant existe.. ok
- j'ai des jeux que je n'installe meme pas (starforce) car j'en ai marre de "perdre" le graveur DVD au bout de qqs mois
- quand j'achete un DVD je n'ai pas envie de me tapper des minutes de pubs et de copier un dvd c'est mal alors que toutes les copies n'ont pas cet merde de blabla

on voudrait me pousser a ne pas acheter parce que trop chiant qu'on s'y prendrait pas mieux. d'ailleurs ca marche.

le probleme des editeurs etant que plein de parasites gens nous pondent des concepts fumeux rien que pour justifier leur boulot en fait
 
Mass Effect : une activation tous les 10 jours

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
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