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[MAJ] Un méchant pour Far Cry 6
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
A quelques jours du direct d'Ubisoft, la jaquette de Far Cry 6 s'est retrouvée dans la nature. On y voit l'acteur Giancarlo Esposito qui jouera surement le méchant du jeu. Il est surtout connu pour son rôle de Gus Fring dans Breaking Bad et Better Call Saul. La boucle est bouclée : Michael Mando qui est devenu célèbre grâce à son rôle de méchant de Far Cry 3 joue maintenant dans Better Call Saul (Nacho Varga). Accessoirement la jaquette en question confirme l'existence de Far Cry 6 mais ce n'est pas exactement la surprise du siècle.

La fiche du jeu est apparue brièvement sur le Playstation Store HK et a permis d'en savoir plus sur le jeu. Giancarlo Esposito jouera le rôle d'Anton Castillo. Lui et son fils Diego règnent d'une main de fer sur Yara, un paradis tropical. Le joueur incarnera Dani Rojas qui prendra part à la guerilla tentant de renverser le gouvernement. On imagine qu'il faudra prendre d'assaut une série d'avant-postes. Si on achète la version PS4, la version PS5 sera offerte.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Un méchant pour Far Cry 6.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Cette image est parfaite. J'attends le thread de détournements.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Farcry 6 : Wildlands
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Hmmm?
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 239 msgs
Mouais... Ben... Hier soir est sorti un nouvel article dans Libération...
Bien plus éducatif que le leak de ce Far Cry 6.
On y apprend que la maison Guillemot souhaiterait avant tout éteindre l'incendie médiatique en une semaine.
Pas étonnant que l'Ubisoft Forward ne soit apparemment pas diffusé sur Twitch ou Youtube.
Dommage, je pense que j'aurais lâché un commentaire bien senti.
Et dire que j'aime bien Giancarlo Esposito.
Mais alors les révélations sur Serge Hascoët, je vous garantie que c'est quelque chose...
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1210 msgs
Ils en ont pas marre de servir toujours la même m***?
Ils feraient mieux de faire le ménage dans leurs équipes pour virer tous les pervers sadiques puis après réfléchir à un vrai nouveau jeu.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
L'avantage c'est que pour le méchant de Farcry 7, ils peuvent choper leurs acteurs en interne ^^
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Faut vraiment qu'ils changent de formule, il me semble avoir lu quelque part que la Map sera la plus grande jamais vue dans la série... On risque donc d'avoir du remplissage de vide à grand coups de milliards de points d'intérêts osef, bref, j'espère me tromper.
 
LTSmash
Membre Factor
Membre 82 msgs
Et le jeu va quand même être un multi-million seller, malgré le fait que ce soit un énième recyclage et qu'Ubisoft est en pleine tourmente médiatique.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
zouz a écrit :
Faut vraiment qu'ils changent de formule, il me semble avoir lu quelque part que la Map sera la plus grande jamais vue dans la série... On risque donc d'avoir du remplissage de vide à grand coups de milliards de points d'intérêts osef, bref, j'espère me tromper.

Aïe. L'image inspire pas trop confiance en tout cas.

J'avais déjà été énormément déçu du 5 qui s'est révélé n'être qu'un immense bac à sable de gunfight. C'est con, mais ça m'a refroidit vite quand après même pas une heure de jeu, pas moyen d'avoir un peu de "paix" avec ces ennemis qui ne te lâchent jamais et t'envoient les hélicos après 2 minutes. Et puis... Héro muet.. En 2018 (quoique je dis ça, metros exodus est sorti en 2019 et se tape aussi un héro muet).. Pourquoi ? Surtout après le 3 et le 4 ? C'est plus possible les héros muet, ne serait-ce que pour ne plus avoir de longs monologues des PNJ qui font les questions et les réponses.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
HiroShinji a écrit :


J'avais déjà été énormément déçu du 5 qui s'est révélé n'être qu'un immense bac à sable de gunfight. C'est con, mais ça m'a refroidit vite quand après même pas une heure de jeu, pas moyen d'avoir un peu de "paix" avec ces ennemis qui ne te lâchent jamais et t'envoient les hélicos après 2 minutes.


Putain, quel gâchis, quand j'y repense. Au lieu d'un jeu de traqueur/traqué, on s'est retrouvés avec une fête à neuneu épileptique complètement contradictoire avec son propre environnement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
HiroShinji a écrit :
zouz a écrit :
Faut vraiment qu'ils changent de formule, il me semble avoir lu quelque part que la Map sera la plus grande jamais vue dans la série... On risque donc d'avoir du remplissage de vide à grand coups de milliards de points d'intérêts osef, bref, j'espère me tromper.

Aïe. L'image inspire pas trop confiance en tout cas.

J'avais déjà été énormément déçu du 5 qui s'est révélé n'être qu'un immense bac à sable de gunfight. C'est con, mais ça m'a refroidit vite quand après même pas une heure de jeu, pas moyen d'avoir un peu de "paix" avec ces ennemis qui ne te lâchent jamais et t'envoient les hélicos après 2 minutes. Et puis... Héro muet.. En 2018 (quoique je dis ça, metros exodus est sorti en 2019 et se tape aussi un héro muet).. Pourquoi ? Surtout après le 3 et le 4 ? C'est plus possible les héros muet, ne serait-ce que pour ne plus avoir de longs monologues des PNJ qui font les questions et les réponses.


J'aime les protagonistes muets. Au contraire ça permet de raccourcir les cutscene et les monologues sont souvent les moments où les personnages sont les plus intéressants.
Les meilleurs jeux de tous les temps ont des protagonistes muets.
Le silence est agréable, il fait tant de bien, une grande sérénité quand le silence règne.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Les meilleurs jeux de tous les temps ont des protagonistes muets.

Tu penses à quel(s) jeu(x) en particulier ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
Là comme ça je pense à dark souls, stalker, half life, System shock, subnautica, diablo, zelda.

Quand je compare la narration de half life avec un protagoniste muet à Alyx et son personnage parlant, est ce que ça apporte quelque chose ?
Non pas vraiment, on sent la tentative de désamorcer la tension avec de l'humour léger en créant des dialogues sans grand intérêt. Moi ça me sort plus qu'autre chose.
J'imagine dans far cry les réponses toutes faites du protagoniste par rapport aux méchants, comme dans tous les films et séries americains où le méchant fait son speech et celui capturé fronce les sourcils et marque son mépris, peut être même un moment il va se lancer de rage vers l'ennemi, mais les menottes qui le lient à sa chaise l'empêche de l'atteindre.
J'ai pas envie de voir ça.

Mais bon y a pas de règles absolues, pour moi, le protagoniste muet peut être un choix artistique, il ne doit pas être mis dans la case des défauts d'un jeu.


Far cry en a beaucoup d'autres, le plus important au vu de son genre, c'est que les combats ne sont pas très fun. C'est historiquement un jeu de shoot, descendant de far cry 1, descendant des duke nukem, des doom like, de wolfenstein. Pourtant le plaisir de tuer dans ce jeu est peu stimulant, peu stimulant sur les réflexes sollicités, peu stimulant sur l'adresse demandée en terme de visée, de gestion de la dispersion et du recul des armes, peu stimulant sur l'aspect tactique, peu stimulant sur l'aspect sensoriels, le bruit des armes, les animations des corps qui tombent, le sang qui gicle, le décor qui se modifie sur l'impact des balles. Y a rien, c'est fade.

Le problème n'est pas que ça soit un bac à sable de gunfight, moi je suis demandeur. Le problème c'est que les gunfights ne sont pas bons de base.

Ça sert à rien de faire des super méchants avec un magnifique mullet et de faire des dialogues si déjà la base n'est pas terrible.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Ok je pense que chaque jeu est un cas particulier, finalement. Pour en revenir à ma remarque initiale, je n'avais pas en tête des jeux type Dark Souls ou Subnautica car les protagonistes sont seuls. Le manque de dialogue se justifie mieux selon moi dans ces conditions, on est assez loin du monologue un peu irréaliste qui parait normal à tous les PNJ.

J'ai une grande sensation de manque dans les jeux très scénarisé où le personnage principal est fortement impliqué. Metros Exodus en est une bonne représentation selon moi : on a littéralement des dialogues très scriptés de plus de 5 minutes (c'est long 5 minutes sans rien faire pour un jeu vidéo) où ton perso en bronche pas une. Ça me sort du truc.

Avoir un personnage bien écrit m'aide beaucoup à m'impliquer dans une histoire. Ezio dans AC2, Adam dans Deus Ex, Gerald dans The Witcher, Max Payne, Lara Croft, j'en oublie des tonnes, sont des personnages hauts en couleur. Et avoir un Gordon Freeman ou même un Link avec une personnalité n'aurait à mon avis rien enlevé au succès de ces jeux.

Mais je suis d'accord que ce n'est pas un élément rédhibitoire de facto, qu'il peut être un choix artistique.

A l'origine, j'interrogeais surtout Far Cry 5 par rapport à ses prédécesseurs : après un Far Cry 3 / 4 avec un personnage pour lequel on a de l'empathie, qu'on a envie de suivre et de faire progresser, pourquoi soudainement faire ce choix d'un personnage muet ? Ça parait un aveu à peine assumé genre "non mais là le scénario on s'en fout, allez juste tuer des gens", ça m'a fait l'effet d'une régression.
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
Un truc mentionné nulle part: il semblerait qu'il y ait du combat urbain, ce qui est une première pour Far Cry 6. J'attends depuis un moment d'explorer une jungle urbaine en open world.

Là où ça peut devenir interessant -et je ne fais que supputer- c'est que ce genre de level peut être un chouïa plus intéressant en terme d'IA. Les combats urbains sont généralement plus communs dans les TPS/FPS et permettent à mon avis de mieux masquer les lacunes des IA (on avance plus progressivement, l'IA a plus de couverture, etc). Et de la verticalité ne fera pas de mal.

Je suis bon client en ce qui concerne Far Cry. Et même si chaque opus n'apporte jamais rien vraiment rien, et même si Far Cry 5 était une bonne surprise (être traqué et devoir survivre) transformée en décéption (progression automatique par jauge), je garderai un oeil sur celui-ci.
 
[MAJ] Un méchant pour Far Cry 6
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