Au final, je n'ai jamais pu essayer, ils n'ont jamais lance le service au Japon
Au final, je n'ai jamais pu essayer, ils n'ont jamais lance le service au Japon. Deception jusqu'au bout.
qtip a écrit :
Jouer à des jeux comme into the breach (terminé dans tous les modes sur le service) ou tmnt sur stadia (ils auraient du le sortir) ça faisait sens.
choo.t a écrit :qtip a écrit :
Jouer à des jeux comme into the breach (terminé dans tous les modes sur le service) ou tmnt sur stadia (ils auraient du le sortir) ça faisait sens.
Mais… pourquoi ? C'est clairement le genre de titres qui tourne sur n'importe quoi, et rien qu'y jouer 5' sur stadia dépense plus de bande passante que de les installer.
qtip a écrit :
possible, je sais pas d'où tu sors cette stats mais soit.
qtip a écrit :
ma réponse à cette question serait donc: et pourquoi pas?
qtip a écrit :
c'est tout de même plus simple de lancer une partie de into the breach sur ton portable/tablette en salle d'embarquement que de son ordinateur portable ou même de sortir son steam deck
choo.t a écrit :
C'est l'équivalent d'aller chercher ses gosses en pickup quand un vélo ou à pied fait parfaitement le taf.
qtip a écrit :
Tes questions de latence ou de compression pour un jeu comme into the breach je vois pas trop où tu veux en venir.
qtip a écrit :
Quant à la question de iOS ou Android je crois que le jeu est sorti en juillet 2022, je testais Into the breach sur Stadia bien avant cela, du coup je vois pas trop où tu veux en venir... en 2021 j'aurais du jouer y jouer sur iOS et Android alors que le jeu n'était pas disponible sur iOS ou Android. Étrange.
qtip a écrit :
Tes questions de latence ou de compression pour un jeu comme into the breach je vois pas trop où tu veux en venir.
Laurent a écrit :
Donc d'un point de vue écologico-responsable, c'est pas cool.
choo.t a écrit :
Laurent a écrit :
Je pense que le monsieur essaye de te dire que télécharger un jeu de 400MB-1GB prends quelques seconds/minutes de bande passante et qu'ensuite tu peux y jouer des heures offline, alors que sur stadia durant tout ton temps de jeu, tu vas consommer de la bande passante.
Donc d'un point de vue écologico-responsable, c'est pas cool.
qtip a écrit :
Vous êtes en train de me vendre de l'éco-responsabilité, la fonte glacière sur moins de 5GB de data pour finir une partie complète.
qtip a écrit :
Si on prend le jeu des comparaisons faciles, je suis sur que le plastique utilisé pour le format cartouche de TMNT cette année c'est bien plus un problème pour les ours (encore plus sur le long terme) que les 5GB/h de Stadia sur moins de 3.5 ans.
choo.t a écrit :
Mais c'est pas spécifiquement toi ton utilisation ton portable et ta vie en fait, c'est juste une généralité : certains jeux ne font aucun sens en stream, vu que l'intégralité des appareils l'utilisant peuvent faire tourner en local pour moins de ressource.
qtip a écrit :choo.t a écrit :
Mais c'est pas spécifiquement toi ton utilisation ton portable et ta vie en fait, c'est juste une généralité : certains jeux ne font aucun sens en stream, vu que l'intégralité des appareils l'utilisant peuvent faire tourner en local pour moins de ressource.
Mais c'est faux haha. Tu as pas de console, tu as un portable (faut voir les taux d'équipement pour les téléphones) ça fait plus sens d'un point de vue écologique d'avoir un jeu en streaming que d'acheter une console pour y jouer (sourcing, fabrication, transport) tandis que l'empreinte carbone de ton portable ou ta tablette elle est "amortie" de par son usage multi-fonctions.
qtip a écrit :
Bref tu voulais simplement cracher sur stadia c'est ton droit et tu as probablement des raisons valables (qui n'ont rien à voir avec la news originale)
qtip a écrit :
Toutefois cet échange dans l'absolu c'est tout autant du gâchis, de l'utilisation inutile de ressources... du coup on va éviter de gaspiller de la data (respect aux ours) et ça sera mon dernier message sur le sujet. Bon dimanche.
Palido a écrit :
Mais je pense que le pire, c'est la communication quasi inexistante de Google, que ce soit en interne (les studios first party et développeurs qui apprennent leur cessation d'activité en même temps que le grand public) ou en externe : aujourd'hui encore, je vois des gens persuadés qu'il était nécessaire de payer un abonnement pour pouvoir jouer ou bien qu'une connexion très haut débit était obligatoire.
A nécessiter un PC comme terminal ils étaient de facto en concurrence avec Steam et (en moindre mesure) avec l'EGS. A aucun moment ça ne pouvait marcher, il faut vraiment avoir l'ego d'un américain bossant dans une des boites les plus influentes pour se dire que ça allait le faire.
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