Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] PS5 : une mouche dans le Portal
kurumba
Membre Factor
Membre 41 msgs
CBL a écrit :
C'est justement cette mentalité qu'il faut changer pour forcer les constructeurs à arrêter de vendre des appareils à usage unique qui reposent sur des protocoles propriétaires. Non seulement ça te fait un machin qui ne sert à rien si tu ne joues pas à la PS5 mais si cette derniere meurt, tu te retrouves avec un presse-papier à 220 euros.


Ah ben s'il s'agit de changer les mentalités j'ai d'autres champs en tête, mais je comprends ce que tu veux dire. La meilleure solution étant encore de ne pas consommer du tout et faire la nique au grand capital, ou faire du low tech (donc pas trop de JV), mais ça n'arrivera que quand on aura bousillé notre environnement pour de bon.
Après, soit-dit en passant, toutes les consoles ont un destin de presse-papier hors de prix, donc c'est un peu le coeur de métier des constructeurs de consoles de proposer des produits "périssables". Faudrait mettre tout le monde au PC et plafonner la résolution et le taux de rafraîchissement par une loi (genre "interdit de vendre des écrans qui font mieux que du 1080p 60fps") pour s'assurer que les matos soient un peu plus pérennes... Mais c'est incompatible avec l'érosion des taux de profit j'en ai peur.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Totalement d'accord pour les consoles. Il devrait y avoir une loi pour forcer à les ouvrir quand les constructeurs ne les supportent plus. Quand c'était des CPUs bizarre je comprends que c'était galère mais de nos jours elles embarquent du matos standard donc aucune raison.
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 154 msgs
Oui mais non, c'est le propre d'une console de proposer un environnement fermé. Sinon on appelle ça un PC. Personne ne peut ne pas être d'accord avec ton avis, mais le marché (capitaliste ?) des consoles n'est pas construit ainsi et ne pourra l'être autrement car il s'agit d'un de ses piliers.
Et tu râle pour une mablette à 220 balles, bon pourquoi pas, mais c'est déjà le cas dès le cas dès la manette : sans bidouille ou adapteur tiers il n'est pas possible d'utiliser une manette d'un constructeur sur un autre (autre PC, évidemment).
Et ne parlons pas des casques de VR.


CBL a écrit :
kurumba a écrit :
Alors je vais sûrement me faire insulter vu les com précédents, mais moi payer 200€ pour pouvoir jouer sur PS5 mais dans mon apparte ou chez la famille en mode nomade ça ma va si la qualité du matériel est correcte.


Le prix n'est pas tellement le problème mais plus les possibilités. C'est moche de limiter le bousin au PS Remote Play et encore plus moche de le limiter à celui de la PS5. Sony aurait pu en faire un appareil polyvalent mais ils ont choisi de faire un machin tout fermé.


Il faut oublier la PS4, tu t'achète pas un écran déporté à 220 balles pour jouer aux jeux PS4. Sony doit pousser à finir la bascule vers l'environnement PS5. Ouvrir la possibilité d'accéder à d'autres contenus que celui de la PS5 serait contre productif pour Sony : tu imaginerais l'incongruité de pouvoir lancer un autre launcher et dépenser de la micro transactions pour un autre service, sans que Sony puisse toucher une dime parce que le Portal ne serait utilisé que comme relai ? Ca n'a pas de sens !

Je rejoins kurumba, l'existence de ce périphérique ne me choque absolument pas : l'expérience de la Switch montre qu'une grande partie de joueur l'utilise en mode nomade depuis son canapé, laissant l'écran principal du foyer dispo pour le reste de la famille. La bataille des consoliers n'est plus tant interne au jv simplement que tournée contre Netflix/Prime/etc pour la captation des quelques heures d'attention qu'il nous reste.
Si l'input lag est imperceptible, j'ai envie de dire go jeannot.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Je comprends que c'est le business des consoles de faire des machins tout fermés donc le meilleur moyen de faire comprendre autres constructeurs qu'on veut autre chose est d'arrêter de les acheter et/ou de pousser les législateurs à créer des lois pour forcer à ouvrir le tout.

Le Steam Deck ne devrait pas être un cas isolé mais la voie à suivre pour le futur.

Les manettes sont un bon exemple de l'absurdité de la situation. Les manettes des trois constructeurs ont les mêmes boutons, les mêmes fonctionnalités et le même protocole (Bluetooth). Pourtant tu ne peux pas pairer ton Switch Controller Pro avec ta Xbox Cerises. C'est prodigieux.
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
"sans bidouille ou adapteur tiers il n'est pas possible d'utiliser une manette d'un constructeur sur un autre"

Je peux utiliser mon joypad Nintendo Switch Pro sur l'Ipad d'Apple.
 
[MAJ] PS5 : une mouche dans le Portal

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews