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Forums

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[MAJ] [Prise Chaude] L’édition Deluxe de The Callisto Protocol va-t-elle trop loin ?
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Je ne vous apprends rien, souvent les jeux sont vendus en plusieurs variantes au prix croissant, en version "standard", "deluxe", "ultimate", ça arrive même qu'ils sortent près de 15 ans après en version "Turbo HD Remix". Franchement, on s'en moque un peu, et bien que parfois ce soit le premier jeu d'une équipe, qu'il n'y ait donc pas vraiment eu de retours et que des fans clairement de l'"avant-première" heure se ruent sur des versions Deluxe digitalisées. Certains doivent le faire aussi pour soutenir les développeurs, bien qu'ils engraissent plus les éditeurs qu'autre chose. Mais bon, passons, on ne juge pas, sachant que tout à chacun a déjà chopé une de ces versions au moins une fois dans sa vie. Sur ce point je plaide même coupable à titre personnel, pour rester honnête intellectuellement.

En revanche, ça nous titille un peu lorsqu'on ampute du contenu qui devrait être dans le jeu de base, pour le rajouter dans une version plein pot. Ainsi la "Digital Deluxe Edition" de The Callisto Protocol vendue 20 euros de plus que la version standard la "Day One Edition", n'est pas plus du "vol" que pour un autre jeu, elle permet d'avoir un Season Pass d'ailleurs, qui sont en général plus couramment présents dans les versions ultimes. Vous aurez accès à une future extension dont comme de coutume on ne sait rien, et pleins de merdouilles numériques, tels une armure et des packs en plus. Mais lorsque l'on regarde de plus près, on lit que « le pack Contagion comprend également treize nouvelles animations de mort de Jacob » ainsi qu'un mode de difficulté supplémentaire et que « le pack Riot comprend également douze nouvelles animations de mort ennemie ».

Lire la suite sur le site : [MAJ] [Prise Chaude] L’édition Deluxe de The Callisto Protocol va-t-elle trop loin ?.
 
lichen
Membre Factor
Membre 265 msgs
Je suis plus dérangé par la présence d'un mode de difficulté supplémentaire dans la version Digital Deluxe, car ça peut affecter encore plus le gameplay.
Ca signifie tout simplement que si l'on cherche le challenge maximal on doit dépenser 20 euros de plus.
C'est tellement nul.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
lichen a écrit :
Je suis plus dérangé par la présence d'un mode de difficulté supplémentaire dans la version Digital Deluxe, car ça peut affecter encore plus le gameplay.
Ca signifie tout simplement que si l'on cherche le challenge maximal on doit dépenser 20 euros de plus.
C'est tellement nul.

Tu as raison. Je l'ai souligné plus dans la news.
..et retiré 25 simples animations qui auraient dû être présentes dans la version de base, ainsi qu'un mode de difficulté supplémentaire, pour les soumettre à une nouvelle forme de gabelle vidéoludique.
 
Pim_pam_pet
Membre Factor
Membre 97 msgs
Si je dis pas de bêtises, pour resident evil village aussi il y a mode de difficulté inclus dans les bonus de la version de luxe.
La différence c'est que la difficulté en question est également unlockable en finissant le jeu.
Je parlais déjà d'arnaque à ce moment là mais faut avouer qu'avec callisto protocol un level a été franchi.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Oui tout à fait Pim_pam_pet, et si je me trompe pas pour les DLC, ça avait commencé sur Oblivion avec une selle de cheval payante. On a vu jusque quelles extrêmes ils sont allés par la suite. Si ça se trouve, Striking Distance Studios et/ou Krafton s'est justement inspiré de Resident Evil Village pour cette douille. Les animations payantes sur un jeu solo, en revanche, ils sont les inventeurs. Ca commence toujours par de petits trucs pas si importants au fond, et ça fini par des jeux de plus en plus en kit...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6544 msgs
lichen a écrit :
Je suis plus dérangé par la présence d'un mode de difficulté supplémentaire dans la version Digital Deluxe, car ça peut affecter encore plus le gameplay.
Ca signifie tout simplement que si l'on cherche le challenge maximal on doit dépenser 20 euros de plus.
C'est tellement nul.


Bah c'est pareil pour les anims, ça peut affecter encore plus l'expérience sensorielle. Ça signifie tout simplement que si l'on cherche l'immersion maximale, on doit dépenser 20 euros de plus.


Je trouve ça abusé et ça fait chier que ça tombe sur ce jeu plutôt qu'un autre.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4853 msgs
On va p'tre pas non plus sortir les grands mots pour un poignée d'animations eing. Admettons seulement qu'ils aient poussé le curseur comme des tarés sur les anims et que genre, chaque mob aient initialement 40 anims de mort, en dégommer une douzaine c'est pas ça qui va flinguer ton immersion. Par contre, si le compte total était de 15, y'a clairement un problème.

J'dis pas ça pour excuser... je trouve ça totalement aberrant. Disons que ça me fait rire d'hyperboler autant des anims en moins, si et seulement si, le jeu original n'est pas impacté plus que ça.

Après, moi le made with crunch c'était déjà nope (surtout avec l'historique du studio original, tu pourrais te dire que Schofield allait gérer son studio en respectant sa team)... mais ça c'est la goutte. Ca attendra une vente à 5 balles.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6544 msgs
C'est toi qui parle de flinguer l'immersion, alors qu'on parle de maximalisation. C'est toi qui est dans l'exagération du coup, que vas tu faire pour remédier à ça ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4853 msgs
Je vais arrêter de croire que tu pourrais un jour de ne pas hyperboler tout ce que les gens disent : D
(y'a littéralement les termes immersion et expérience sensorielle dans ton message)
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1217 msgs
J'ai l'impression d'y avoir déjà joué 20 fois à ce jeu. Qu'est ce que ça a l'air générique...
 
honyme
Membre Factor
Membre 16 msgs
Sinon y a une astuce qui s'appel creamapi
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
honyme a écrit :
Sinon y a une astuce qui s'appel creamapi


J'ai lu très vite, et l'espace d'un instant je me suis demandé quel était le rapport entre cette pratique sexuelle et le sujet de cette news.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 240 msgs
Franchement, je ne sais pas si l’édition Deluxe de The Callisto Protocol va trop loin, mais ce qui est probable c'est que vous risquez de me voir plus souvent avec ce qui se passe chez GK. Désolé ! Vous méritiez pas ça...
 
Memoire
Membre Factor
Membre 145 msgs
honyme a écrit :
Sinon y a une astuce qui s'appel creamapi


Et après ton compte steam se fait ban et t'a tout perdu, non merci si c'est le cas j'prefere encore pas prendre le risque de ban parce que j'ai unlock des animations de mort
 
Averell
Membre Factor
Membre 72 msgs
honyme a écrit :
Sinon y a une astuce qui s'appel creamapi


Sinon y a une astuce qui s'appelle boycotter
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Je mets un billet sur des anims qui explosaient les budgets mémoire et qui vont être reintégrées au chausse-pied après coup :)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4853 msgs
channie a écrit :
Je mets un billet sur des anims qui explosaient les budgets mémoire et qui vont être reintégrées au chausse-pied après coup :)


Tu penses qu'avec les techs de compression d'anim qu'il existe maintenant c'est un truc qui fait exploser le budg' ?
Enfin, techniquement oui tu peux faire exploser le budget mémoire avec n'importe quoi, mais là on parle de 20+ anims... lissé sur toutes les créatures et ton personnage, ça semble que dalle en data.

Même si c'est une piste, j'aurai tendance à préférer mettre un billet sur "hey les gars, on a absolument rien à foutre avec la version qu'on veut vendre 80 balles, on peut glisser quoi qui a été rejeté à la validation pour faire genre?"
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 227 msgs
C'est marrant Metro 2033 avait fait la même chose avec la difficulté "Ranger" en DLC à la sortie. Cela ressemble à une demande de dernier moment de l'éditeur.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
sgt_canardo a écrit :
Cela ressemble à une demande de dernier moment de l'éditeur.

Je pense aussi, et même si c'est Glen Schofield qui avait répondu maladroitement pour défendre son jeu, j'avais écrit " Striking Distance Studios et/ou Krafton" à l'origine dans la news. En général, essayer de trouver comment monétiser des contenus, c'est plus la panache des éditeurs effectivement.

channie a écrit :
Je mets un billet sur des anims qui explosaient les budgets mémoire et qui vont être reintégrées au chausse-pied après coup :)


__MaX__ a écrit :
Même si c'est une piste, j'aurai tendance à préférer mettre un billet sur "hey les gars, on a absolument rien à foutre avec la version qu'on veut vendre 80 balles, on peut glisser quoi qui a été rejeté à la validation pour faire genre?"

En tout cas, j'espère que ça va être vérifié cette histoire. En fait, j'ai bien conscience de passer pour un chipoteur, mais comme toutes les douiles avec les DLC, les GAAS, les Season Pass, les microtransactions, les lootboxes, et maintenant ce qu'ils nous préparent avec les NFTs, elles ont toutes commencé avec de petits trucs banales et sans importance. Maintenant on a très très souvent des jeux en kit, alors autant tirer sur le signal d'alarme dès qu'on le peut.
 
[MAJ] [Prise Chaude] L’édition Deluxe de The Callisto Protocol va-t-elle trop loin ?
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