Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
[MAJ] Métro Boulot Démons
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
A l'occasion de la QuakeCon, id Software et Bethesda ont annoncé le portage des différents épisodes de Doom sur les plateformes modernes.

Doom (ainsi que l'épisode 4, Thy Flesh Consumed) et Doom 2 (ainsi que les Master Levels) viennent d'arriver sur iOS, Android, PS4, XO et Switch. Chaque jeu est vendu $4,99. Les versions console comportent aussi la possibilité de jouer à 4 en écran partagé en coop ou en deathmatch. J'ai téléchargé la version Android et le jeu vous force à vous connecter à votre compte Bethesda.net sans la moindre raison... Pareil pour la version Switch. Par contre mon pad filaire est reconnu d'office.

Doom 3 est disponible sur PS4, XO et Switch à $9,99 et comprend les addons Resurrection of Evil et The Lost Missions. Accessoirement tous les jeux Bethesda sont en soldes sur Steam

[MAJ] : Bethesda s'est rendu compte que forcer les joueurs à se connecter à Bethesda.net était idiot et va patcher les différents jeux pour rendre la connection optionnelle. Pendant ce temps, Gematsu a repéré la mention d'un portage PC et PS4 de Doom 64. L'épisode N64 est méconnu des fans mais il propose pourtant 32 niveaux solides et une bande sonore oppressante à souhait.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Métro Boulot Démons.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Il faut un compte Bethesda pour pouvoir jouer à un jeu de 1993...
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
A noté que les vieux portages ont été viré des plateformes de D/L (genre la version XBLA encore jouable sur Xbox one via la retrocompatibilité X360).
Donc si tu les as pas téléchargés avant c'est mort.

Au passage, Doom 1/2 ont étés refait entièrement sous Unity, et non un portage de la version DOS faisable en 45mn comme celà a déjà été montré par Modern Vintage Gamer il y a moment.
Ce qui donne au passage des musiques trop lente ou degeulasse.

L'episode N64 a aussi déjà été porté aussi en homebrew sur Switch depuis un an... Doom 3 aussi mais le portage commercial a été fait par Panic Button qui a fait un exellent travail sur les portage de Doom 2016 et Wolfenstein NC sur Switch.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Au passage, Doom 1/2 ont étés refait entièrement sous Unity, et non un portage de la version DOS faisable en 45mn comme celà a déjà été montré par Modern Vintage Gamer il y a moment.


Je me demandais aussi pourquoi le jeu prenait 400 MB :(
Ils sont forts les mecs : ils ont un moteur open source qui tourne déjà sur ARM/GLES 2 et ils choisissent de réimplémenter le tout avec une usine à gaz.
 
[MAJ] Métro Boulot Démons
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews