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Forums

(MÀJ) Dark Souls II : 12 minutes de gameplay et premières images
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
SuiX a écrit :
Demon's était vachement mélancolique dans son aspect, et il n'y avait peu d'espoir, la on est plus en présence d'un univers fantasy proche de Dark Souls...



Tu m'expliqueras où tu trouves une once de joie dans Dark Souls ?

C'est fade en permanence, avec ce sentiment que tout te pourrit en permanence à la gueule. La mort est partout et les quelques dialogues -dont l'interprétation varie- sont remplis d'ironie et de noirceur.

Plus tu avances dans les méandres de cette gigantesque nécropole et plus te te rends compte que la seule lueur d'espoir provient en fait de ta cotte de mailles.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
Ozgarden a écrit :



Tu m'expliqueras où tu trouves une once de joie dans Dark Souls ?

C'est fade en permanence, avec ce sentiment que tout te pourrit en permanence à la gueule. La mort est partout et les quelques dialogues -dont l'interprétation varie- sont remplis d'ironie et de noirceur.

Plus tu avances dans les méandres de cette gigantesque nécropole et plus te te rends compte que la seule lueur d'espoir provient en fait de ta cotte de mailles.


Tu as ce sentiment à Anor Londo ? Ash lake ? Darkroot Garden ? Le monde peinture d'Ariamis... Dark fantasy ok, mais rejoue à Demon's souls et si tu trouves le même sentiment inquiétant que la tour Latria et Valley of Defilement (avec la peste, la pourriture et son dernier niveau ou tu baignes dans le sang.). Deux ambiances que j'aime, mais ce n'est pas la même chose !

Au passage, je ne suis pas le seul à penser qu'il y a une différence d'ambiance entre Demon et Dark, EpicNameBro et Exserv sont du même avis (pour ce que ça vaut).
 
M0rb
Prof de math
Redac 2617 msgs
Ben je suis pas convaincu pour l'instant. Notamment les animations.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 712 msgs
Oui il y a une différence entre les deux et bien que le style général fasse très Dark Souls je trouve les lumières et les couleurs dans certains plans rappellent vachement Demon's Souls.

À part Ash Lake - où tu vas jamais - y'avait pas vraiment d'endroit dans Dark Souls où la lumière avait l'aspect fadasse qui était si excellent dans Demon's Souls.
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
@Ozgarden : Il a raison, Demon soul c'est le malaise constant, c'est super glauque, que ce soit le bestiaire ou l'environnement c'est le manga Berserk pendant l'éclipse. A coté Dark Soul c'est Disneyland.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
C'est plus beau.
Je veux.

J'ai remarqué une attaque simultanée avec deux épées, ont-ils enfin ajouté des animations/attaques pour que ça vaille le coup de porter une arme dans chaque main?
J'ai également constaté des tirs de flèches en déplacement ; je ne me rappelle plus pour l'arc, mais je suis certain que tirer à l'arbalète imposait d'être à l'arrêt. Si on peut se déplacer en tirant, ça devrait rendre les armes de jet plus attractives.
Rien sur la magie.

De chouettes animations, des vêtements qui bouge et une DA toujours aussi dantesque.
Je veux.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 712 msgs
Feed a écrit :
J'ai également constaté des tirs de flèches en déplacement ; je ne me rappelle plus pour l'arc, mais je suis certain que tirer à l'arbalète imposait d'être à l'arrêt. Si on peut se déplacer en tirant, ça devrait rendre les armes de jet plus attractives.

On pouvait tirer en déplacement avec les arcs - à l'exception du Dragon Slayer qu'on devait planter dans le sol <3 - mais les arbalètes imposaient de rester à l'arrêt pour absorber le recul.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1441 msgs
Ben moi je viens d'arriver à Sen's Fortress. Et vu comment je me fais poutrer, je pense que ce sera pas bien difficile de rendre le jeu plus accessible...!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Perso, j'suis une quiche dans les jeux qui nécessitent de la précision, de la vitesse et de la dextérité, et je trouve Dark Souls facile* en dehors de deux-trois rencontres.

Suffit de prendre son temps et d'avancer doucement pour apprendre les mécanismes de chaque zone/adversaire.

Si le 2 ne te mets plus face à cette nécessité d'analyse et d'assimilation, il va fortement perdre en intérêt. Ceci dit, je suis pas trop inquiet après avoir maté leur vidéo.

* Je ne dis pas qu'on ne meurt pas souvent hein, je dis juste que le jeu ne met rarement le joueur en face d'une difficulté qui nécessite plus que ce que peut fournir un joueur lambda qui se concentre un peu sur ce qu'il fait. A l'opposé d'un Skyrim en hard qui va permettre au joueur de faire n'importe quoi et poser gratuitement un monstre avec un million de HP.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Je suis d'accord avec fwouedd, c'est une question d'assimilation et d'équipement aussi, il faut parfois prendre son temps quand les ennemis sont trop puissants et faire des allés retours jusqu'à la forge.

Mon espoir pour celui c'est qu'il ne soit pas beaucoup plus bavard que les précédents épisodes.
J'aime ce côté nébuleux de l'histoire, il faut aller à la chasse aux indices pour y comprendre quelque chose, un peu comme l'histoire de E.Y.E que j'ai beaucoup aimé.

Superbe jeu en tout cas, qui tend à augmenter le mépris pour tout un tas d'autres jeux.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Cette vidéo...ce jeu....J'AI JOUI §§§
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Turom_ a écrit :

On pouvait tirer en déplacement avec les arcs - à l'exception du Dragon Slayer qu'on devait planter dans le sol <3 - mais les arbalètes imposaient de rester à l'arrêt pour absorber le recul.


Ah, je me rappelle en effet...
Le gros point noir, c'est de devoir vérouiller une cible avant de tirer, sous peine de tirer 90% du temps à côté. Si on pouvait viser en déplacement comme dans un TPS, ça rendrait ces armes beaucoup plus intéressantes.
Parce qu'on peut viser avec les arcs, mais ça n'est utile que pour "sniper", et pas du tout pratique à utiliser en plein combat. Pareil pour les arbalètes, si on pouvait tirer et recharger en déplacement, ça aiderait beaucoup.

Et à côté de ça, j'aimerais bien que l'aspect coopératif soit un peu mieux intégré avec moins de limitations plus ou moins arbitraires sur :
- l'état des joueurs, vivants/non-mort.
- la progression des joueurs, avec le boss de zone pas encore dégommé.
- la zone limité, qui empêche l'exploration à plusieurs.
Enfin, globalement un système qui permet de jouer à plusieurs, de jouer avec ses copains sans s'arracher les cheveux, partout, et avec une augmentation de la difficulté pour compenser (plus d'ennemis, ou si c'est chiant parce que ça fout le level design en l'air, des monstres avec 150% de vie en plus par joueur par exemple), afin de ne pas se retrouver devant une ballade de santé.
Il pourrait même y avoir des menaces spécifiques au multijoueur, afin qu'il y ait toujours cette angoisse permanente : des spectres qui n'apparaissent qu'en coop, des saloperies qui te cassent ton matos, te piquent des items ou te volent de l'xp/des niveaux par exemple.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Ouais Feed, je te rejoins sur tes attentes multi mais en même temps, le discours qu'ils tenaient concernant cette fonctionnalité se tenait :

Un multi aussi favorable que défavorable et totalement anonyme et sans communication pour renforcer le sentiment de solitude et finir de paumer le joueur.

C'est vrai que d'un coté, c'est sympa de jouer avec un pote et d'avoir plus de liberté d'exploration etc, mais d'un point de vue ambiance, c'est quand même assez lourd de conséquences.

Alors je sais pas trop.
 
Averell
Membre Factor
Membre 37 msgs
Pas souvent qu'on voit une démo de gameplay où le joueur meurt...

Je suis totalement d'accorda vec Fwouedd : autant j'adore le coop de manière générale, mes plus belles heures de jeux sont en coop avec mon frère, mais pour Dark souls j'ai vraiment apprécié le sentiment de solitude, d'écrasement dans ce monde si hostile...
Par contre j'ai cassé le bouton L (véridique) de ma manette 360 en jouant à DS, faut croire que j'ai un peu abusé du bouclier !
 
Bernardo Guy
Membre Factor
Membre 105 msgs
La vidéo de 12 minutes ne passe plus :
"Cette vidéo contient du contenu de IGN qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur"
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Ah mais j'adore cette ambiance on est d'accord. La solitude, l'oppression, le désespoir tout ça, ok.
Mais c'est sympa de jouer avec des copains.
Et c'est pour ça qu'il y aurait des mécaniques à mettre en place pour essayer de garder cette ambiance malgré l'adjonction de joueurs.
Que le fait de jouer à plusieurs, ça soit chouette, mais risqué, angoissant, qu'au détour d'un couloir, ça puisse faire spawner un truc horrible, ou qu'un des joueurs se fasse courser par un truc terrifiant et quasi increvable par exemple, qu'il doive se barrer loin pour l'éloigner, et revenir ensuite plus tard.
Je balance des idées comme ça, il n'y a pas de réflexion sur l'équilibrage ou le côté amusant derrière, juste des idées pour garder l'ambiance.
 
Averell
Membre Factor
Membre 37 msgs
Le souci c'est que j'ai beau réfléchir je ne vois pas de jeu coop qui m'ait réellement angoissé. Même un pnj adoucit le pire des jeux d'horreur (Maria dans Silent hill 2, ma bouffée d'air frais).
Ceci dit je suis d'accord avec toi, ça pourrait être le pied, mais je suis dubitatif.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Bernardo Guy a écrit :
La vidéo de 12 minutes ne passe plus :
"Cette vidéo contient du contenu de IGN qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur"


http://www.dailymotion.com/video/xywlng_dark-souls-ii-12-minutes-de-gameplay-hd_videogames
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Pour le côté coop il y a plein de moyens de l'améliorer, même si ce n'est pas pour autoriser à jouer entre amis, il y avait déjà pleins de bonnes idées depuis Demon's Souls mais aucune n'a été retenu (je crois que le plus chiant c'est quand même de poser sa pierre et devoir attendre 15 mins dans une zone pour être invoquer sans avoir aucun feedback d'aucune sorte). Ca dépend vraiment de ce que veulent les devs.

J'espère que le maniement de deux armes à la fois sera utile, parce qu'a part deux-trois trucs en pvp la plupart du temps ça ne sert à rien à part profiter du bonus de l'arme en main gauche. On le fois effectivement attaquer avec les deux épées à la fois à un moment.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
Turom_ a écrit :
Oui il y a une différence entre les deux et bien que le style général fasse très Dark Souls je trouve les lumières et les couleurs dans certains plans rappellent vachement Demon's Souls.

À part Ash Lake - où tu vas jamais - y'avait pas vraiment d'endroit dans Dark Souls où la lumière avait l'aspect fadasse qui était si excellent dans Demon's Souls.


Même si j'adore la DA de Dark Souls 1 & 2, dans mon coeur ça sera toujours celle de Demon's ma préféré. Et comme le dit quelqu'un plus haut, Demon's souls fait penser au passage de l'eclipse dans Berserk.

Sinon mon gros espoir, c'est d'avoir enfin un netcode correct pour le multi.
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté