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Forums

1
Magic System Shock 3
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Alors qu’OtherSide Entertainment continue de réparer son ambitieux mais décevant Underworld, dont la récente Update 2 est encourageante, ils ont profité de la Keynote Unity durant l’actuel GDC pour teaser d’une video pre-alpha in-engine l’excitant (ça n’engage que moi) System Shock 3. Restons branché pour l'amour de Shodan.

Lire la suite sur le site : Magic System Shock 3.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Ce frisson !!! Malgré la douche froide prévisible Underworld.
Une updte 2 encourageante ? Cool ! Je viens de réinstall.

Et dire que le remake de NightDive arrive aussi, et devrait bien tabasser (malgré une erreur de parcours post-KS après le changement de moteur - mais surtout de DA et l'adjonction de trop de trucs dérivatifs)
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Oui encourageante, bon apres ça metamorphose pas le jeu, y a toujours un manque de fignolage, des lourdeurs et des perfs "étrange". Mais pour avoir joué 4h a l'Update 1, puis 2h en recommençant de zero a la sortie de l'Update 2, j'ai trouvé le feeling général vraiment plus agréable. Ça sera jamais Prey ou Dishonored, mais si ils font autant d'effort et de progrès pour les Update 3 et 4, y a vraiment moyen que le jeu soit un immersive-sim de qualité.

De ce que j'ai lu, l'Update 3 qui devrait arriver d'ici quelques semaine (un a deux mois max), devrait se consacrer sur des résolutions technique. Temps de chargement, bug divers, optimisation, retoucher a la physique. Bref un gros coup sur les finitions. Et l'Update 4 se concentrerait plus sur le level design, l'ajout et la refonte de contenu.

Perso j'attend l'Update 3 pour m'y relancer pour de bon, même si les 2h que j'ai passé sur l'Update 2 furent vraiment plaisante (là ou les quelques heures passé sur l'Update 1 j'ai autant apprécié que pesté). Reste que c'est un style de jeu que j'aime beaucoup et j'ai de la sympathie pour les trucs un peu pété, "originaux" (peu courant) et les vieilleries. Mais OtherSide est lucide, ils avaient un game-design trop ambitieux pour les ressources disponible, plutôt que flinguer le game-design ils ont tenter de rusher et réduire les couts sur pleins d'autre élément. Puis ont sortie un titre tres (trop) bancal pour regonfler les caisses (j'ai dans l'idée que les déboires avec Starbreeze n'ont pas aidé). Ils font un suivi propre et sont bien en contact avec leur communauté. Ils promettent pas mont et merveille, juste de finir le taff et rendre le jeu fiable et fini, pas le transformer en AAA ultra chargé en feature. C'est un petit jeu avec un petit budget et un prix de vente modeste, il est sortie 3 mois trop tot et a certainement subit un exces de confiance de la part des producers et mecs chargé de la gestion du projet. Je suis sur que quelque part OtherSide espérait un financement externe de derniere minute pour avoir 6/8 mois de rab… Mais bon, tous le monde n'est pas Kojima ou Ancel.

P.S. Et pour revenir un peu sur le sujet de la shortnews, System Shock 3 devrait présenter moins de soucis a produire, la licence a un certain écho, trouver de l'éditeur et de l'investisseur devrait être moins compliqué que pour un jeu "hommage" aux vieux Ultima Underworld d'y a 30 ans. System Shock, pour de nombreux joueur qui n'y on jamais joué, c'est l'aïeul qui a permis Bioshock, Dishonored et Prey… La ligné s'est construite sur plusieurs licence, les joueurs ont été informé de la généalogie dans les articles ou la com' des jeux. Bref, faire une suite a un titre mythique qui a influencé certain des plus grands jeu de ces 10 dernières années ce sera probablement moins galère pour trouver des chèques. (enfin je croise fort les doigts, parce que cette fois-ci il faut qu'ambition et ressource se loupe pas)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
Il a permis deus ex et surtout Dead space qui est très proche de system shock en terme d'ambiance et de concept global.

Mais, je ne parierai pas sur le fait que la licence System Shock ait un si grand écho. Les gens vont connaitre le jeu à travers des youtubeurs à la pause du midi et oublier tout ça au moment du caca post digestion. C'est moins mythique qu'Ultima qui est un nom ultra connu, pionniers des rpg heroic fantasy en jeu vidéo que seul un budget AAA aurait du ressusciter.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
DukeFreeman a écrit :
Oui encourageante, bon apres ça metamorphose pas le jeu, y a toujours un manque de fignolage, des lourdeurs et des perfs "étrange". Mais pour avoir joué 4h a l'Update 1, puis 2h en recommençant de zero a la sortie de l'Update 2, j'ai trouvé le feeling général vraiment plus agréable. Ça sera jamais Prey ou Dishonored, mais si ils font autant d'effort et de progrès pour les Update 3 et 4, y a vraiment moyen que le jeu soit un immersive-sim de qualité.

De ce que j'ai lu, l'Update 3 qui devrait arriver d'ici quelques semaine (un a deux mois max), devrait se consacrer sur des résolutions technique. Temps de chargement, bug divers, optimisation, retoucher a la physique. Bref un gros coup sur les finitions. Et l'Update 4 se concentrerait plus sur le level design, l'ajout et la refonte de contenu.


OK pour l'update 3 qui doit sortir dans quelques semaines, mais où as-tu eu l'info pour l'Update 4 ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
A noter que NightDive vient de sortir une vidéo de 20mn montrant le niveau médical, et ça pète la classe !

https://youtu.be/JdiaIRkjpI0
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
dagon a écrit :
OK pour l'update 3 qui doit sortir dans quelques semaines, mais où as-tu eu l'info pour l'Update 4 ?


J'avais lu un truc dessus apres la sortie de l'Update 2, pas réussi a mettre la main dessus mais voici ce qu'un dev a lâché sur le forum steam y a quelques jours :

"Yes, we have confirmed that we will be able to work on and Update 4 for Underworld Ascendant.
Since we are still nearing the end of Update 3 and outlining our highest priorities for Update 4, we cannot promise which features will make it in, but I can share that we are strongly interested adding in additional NPCs/creatures/updated combat. Note that our focus on NPCs does not mean dialogue trees. Given the scope of our timeline and budget, we will be looking at ways to flesh out the narrative and world building with what we currently have as efficiently as possible. "

source : https://steamcommunity.com/app/692840/discussions/0/3247565033771336535/#c3247565033774656478

Et sinon concernant la video du remake de System Shock 1, oui je suis impatient également, j'avais recommencé le jeu a la sortie du "remaster", puis j'ai préféré mettre en pause et me réserver la "redecouverte" (ça fait genre 25 ans que j'y ai joué xD) sur la version de NightDive, heureux qu'apres les soucis de gestion et d'ambition, NightDive aient réussi a bien coordonné ses efforts et avance dans la bonne direction.

Apres des années de vaches maigre, y aura ptetre une petite chance qu'on se mange quelques chouette immersive-sim. Si ils sont réussi ça pourra peut être remettre ce style de jeu dans les esprits. Un peu comme les x-com-like qui sont redevenu populaire apres la sortie de X-Com en 2012, pas qu'il y en ait eu des milliers, mais Panthom Doctrine, Phoenix Point, Hard West et d'autres. Bref il suffit d'un jeu très réussi d'un style oublié pour que d'autres se motivent a suivre la voie (et la réussite de quelques Kickstarter aide également).

Jveux une suite a Thief, jveux une suite a DEUS (Robinson Requiem si vous avez pas l'autre ref)… Ou juste le nouveau projet de Arkane studio \o\

Ouaip, j'en ai un peu marre es fps/tps coop/multi loot a saison, gorgé de "gaas" ou l'immersion est giflé toute les 3 secondes par des composantes purement ludique et branlatoire (satisfaction facile, déconnecté de la diégétique). A ce rythme ils foutront du scoring aux dialogues des Last of Us. Je redoute la pente prise par trop de jeu actuellement, tout ça pour satisfaire sur la durée… comme si 3 mois a Palavas valait mieux que 3 jours sur la Lune.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
DukeFreeman a écrit :
dagon a écrit :
OK pour l'update 3 qui doit sortir dans quelques semaines, mais où as-tu eu l'info pour l'Update 4 ?


J'avais lu un truc dessus apres la sortie de l'Update 2, pas réussi a mettre la main dessus mais voici ce qu'un dev a lâché sur le forum steam y a quelques jours :

"Yes, we have confirmed that we will be able to work on and Update 4 for Underworld Ascendant.
Since we are still nearing the end of Update 3 and outlining our highest priorities for Update 4, we cannot promise which features will make it in, but I can share that we are strongly interested adding in additional NPCs/creatures/updated combat. Note that our focus on NPCs does not mean dialogue trees. Given the scope of our timeline and budget, we will be looking at ways to flesh out the narrative and world building with what we currently have as efficiently as possible. "


Merci pour l'info. Bon, tant qu'à faire je ne vais pas seulement attendre l'update 3, mais carrément l'update 4.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
DukeFreeman a écrit :
Apres des années de vaches maigre, y aura ptetre une petite chance qu'on se mange quelques chouette immersive-sim. Si ils sont réussi ça pourra peut être remettre ce style de jeu dans les esprits. Un peu comme les x-com-like qui sont redevenu populaire apres la sortie de X-Com en 2012, pas qu'il y en ait eu des milliers, mais Panthom Doctrine, Phoenix Point, Hard West et d'autres. Bref il suffit d'un jeu très réussi d'un style oublié pour que d'autres se motivent a suivre la voie (et la réussite de quelques Kickstarter aide également).

Jveux une suite a Thief, jveux une suite a DEUS (Robinson Requiem si vous avez pas l'autre ref)… Ou juste le nouveau projet de Arkane studio \o\

Ouaip, j'en ai un peu marre es fps/tps coop/multi loot a saison, gorgé de "gaas" ou l'immersion est giflé toute les 3 secondes par des composantes purement ludique et branlatoire (satisfaction facile, déconnecté de la diégétique). A ce rythme ils foutront du scoring aux dialogues des Last of Us. Je redoute la pente prise par trop de jeu actuellement, tout ça pour satisfaire sur la durée… comme si 3 mois a Palavas valait mieux que 3 jours sur la Lune.


Mais TELLEMENT !
Bon, vache maigre, compte-tenu que ce genre (qui est mon préféré) a toujours été une niche à succès critique + "échec" commercial (à part Bioshock ?), rien que voir tous les jeux Arkane sortir je prends ça comme une chance.
 
Magic System Shock 3
1

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