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Les week-ends à la mod : The Force Is Strong With This One
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Le temps est pourri, les trains sont en grève et la dinde trop cuite passe mal. Heureusement tonton Factor est là pour vous aider à passer un meilleur week-end de Noel avec quelques mods. On commence avec The Force Engine qui est une recréation open source du moteur Jedi qui fait tourner Dark Forces. Il vient de passer en version 1.0 et il supporte toutes les fonctionnalités d'un moteur moderne : hautes résolutions, rendu sur GPU, support du clavier/souris et du pad... Il vous faut une copie originale de Dark Forces pour y jouer. La version 2.0 supportera aussi Outlaws, l'autre FPS culte de LucasArts.

Un bonheur ne venant jamais seul, OpenJKDF2 fait aussi beaucoup de progrès et est quasiment fini. Il s'agit d'une recréation open source du moteur de Jedi Knight et là encore il vous faudra une version originale du jeu.  En plus de versions Windows, macOS et Linux, il y a aussi une version web grâce à WebAssembly. Des versions iOS, Android et Switch sont aussi en projet.

Lire la suite sur le site : Les week-ends à la mod : The Force Is Strong With This One.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1822 msgs
CBL a écrit :
La version 2.0 supportera aussi Outlaws, l'autre FPS culte de LucasArts.

Yes !

CBL a écrit :
Il s'agit d'une recréation open source du moteur de Jedi Knight et là encore il vous faudra une version originale du jeu.

Yes, yes, yes !

C'est une sacré belle fournée cette semaine, merci :-)
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
Le projet Unciv c’est génial!
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Pour ce qui est de Brutal Minecraft Eternal
J'ai essayé d'approcher divers moddeurs et créateurs de moteurs de jeu (Etant graphiste) pour mettre les sprites de Doom dans un monde Procédural à la Minecraft. Quitte à ce que ca soit le voxel Doom de Chello pour les monstres et objets.

Mais bordel pourquoi ils veulent toujours foutre les armes et monstres en mode cube de Minecraft ?

En tous les cas pour l'instant ca n'a pas été plus loin car les gars m'ont donné des conseils pour faire mon jeu. Là où je cherchais plutôt à le faire avec eux en fait et gagner du temps.
Tout comme mon pack de textures Minecraft à l'époque n'a pas pu aller au bout car je n'ai jamais pu obtenir d'aide pour les textures animées.
Les mecs ayant peur que je pique leur gagne pain (???) là où je voulais juste finir mon pack.

Ouais j'me prends que des murs.

Mais j'ai donc un projet de jeu assez simple. Juste je peu faire que l'esthétique et le concept.
Tu fais une carte spatiale ala Starbound. Tu te déplaces vers des planètes. T'as un random encounter (comme les Final fantasy à l'ancienne)
Donc là tu fais un Shoot em up / Faster than light, etc... Selon l'affrontement. C'est pas le plus important du jeu ca peut venir après BREF

Quand tu vas sur une planète. Rouge imaginons. Tu as différentes grottes / Bunker / Zones abandonnées et tu peux y entrer à un endroit.
Ca charge et t'as un niveau ala Doom qui est chargé parmis ton dossier de maps trié par couleur de planète (et donc de biome) via le workshop de steam. Ou ca te choisi une map parmis tes favorites.

Hors de ces zones "Donjon" t'as du "Minecraft" / Valheim (Plutôt) classique.
Le top étant t'es en mode Valheim et quand tu épaules ton arme ca passe en mode Doom. Epauler ne te ralentissant pas, ca fait que juste tu changes de vue et de gameplay.

Bon après j'ai des projets bien plus gros, mais celui là est faisable.
 
Les week-ends à la mod : The Force Is Strong With This One
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