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Les vendredi à la mod : Doom RT
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Il y a quelques années, beaucoup de source ports de Doom (celui de 1993, loué soit Son nom) s'étaient mis en tête de rajouter des effets de lumière dans tous les sens au jeu de base pour lui donner une apparence un peu plus moderne. Ce n'était pas toujours très heureux, et bien vite tout ça est passé de mode pour revenir à quelque chose de plus vanilla, comme disent les jeunes. Un modeur a toutefois décidé de partir dans la direction complètement opposée, et vient de sortir une version de Doom supportant le ray tracing.

Vous allez me dire "ha ha, très drôle, du RT dans Doom, super ton poisson d'avril, t'avais pas plus original ?" et c'est vrai que la date est bien mal choisie, mais pourtant ça n'a rien d'une vanne nulle. Le modeur en question, Sultim-T, avait déjà sorti il y a quelques mois une version dopée au RT du premier Serious Sam. Pour essayer par vous-même cette version de Doom pleine de lancer de rayons, il vous suffit de vous rendre sur la page GitHub du bonhomme, de télécharger sa version modifiée du source port PrBoom, de coller votre DOOM.WAD dans le répertoire d'installation, et roulez jeunesse. Vous pouvez même y adjoindre la DLL optionnelle pour utiliser le DLSS si vous avez une carte Nvidia (DLSS ou pas, il semble que cette version de PrBoom ne marche de toute façon pas sur les cartes AMD).

Bien sûr, tout ça n'est pas parfait, et si les effets de lumière sont dans l'ensemble plutôt propres, tous les reflets donnent le sentiment que les surfaces sont en verre. Mais on salue quand même l'effort, peut-être que ça donnera envie à d'autres modeurs d'améliorer le rendu à l'avenir. Et au pire, ça fait toujours une bonne raison (comme s'il en fallait une) de relancer Doom.

Lire la suite sur le site : Les vendredi à la mod : Doom RT.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Comme quoi, le RT ne fait pas tout.
Ca marche bien dans Minecraft, mais moins dans Doom.
 
Nint3ndo
Membre Factor
Membre 45 msgs
Moi j'ai jamais joué à Doom.
Roast me
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 288 msgs
A part quelques zones anormalement sombres et une altération des couleurs dans une zone, ce n'est pas mal. A certains moments ça en jette même pas mal quand une boule de feu fait passer de l'obscur au clair.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 669 msgs
Les jolies ombres ajoutent quand même quelque chose.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Quelqu'un sait si Brutal Doom fonctionne avec PrBoom ?
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
C'est giga kitsch et à contre-courant de la propreté de la DA originelle, mais avec moins de saturation, ou plus de contraste, ça pourrait donner quelque chose de balèze. Peut-être qu'avec un WAD bien choisi, ça ferait des merveilles (à quand un remake de NaissanceE en RTX ON MaVmAn ?)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Hell Pé a écrit :
(à quand un remake de NaissanceE en RTX ON MaVmAn ?)


Je vote oui. En portant le code UE3 vers UE4.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 669 msgs
Je travaille sur... rien, le vide, le néant, l'infini. Ca devrait arriver bientôt (SenS), mais faut s'attendre à rien, au commencement...
 
Les vendredi à la mod : Doom RT
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