Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les nouveaux G4 sous toutes les coutures
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Eh oui !

On vient de montrer au monde que la disquette c'est quand même très utile :)
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
Bof
1°) Des entreprises respectables qui n'ont pas Internet, y'en a pas beaucoup
2°) Le risque qu'un serveur renferment tes quelques fichiers se plante est negligable comparé au risque que ta disquette foire (j'avais un prof d'info qui faisait ses copies sur 3 disquette, au cas où la disquette de secours foire elle aussi - Super !)
3°) Je sais pas si ça exisite sur PC (mais ça m'étonnerait pas) : sur mac, le système d'idrive qui permet de stocker des fichiers à distance, sur les serveurs d'Apple, est composé d'une sorte d'extension au système d'exploitation, qui affiche le lecteur distant comme n'importe quel autre lecteur. On n'est pas obligé de passer par une interface web, donc, et c'est vachement pratique.

Sinon, un CD RW, ça peut être très pratique, aussi. Suffit d'avoir un graveur qui gère les cd-rw. 1 minute montre en main pour graver quelques fichiers textes, avec la garantie que peut fournir un cd par rapport à une disquette :)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Oui donc pour l'instant, les moyens de remplacer les disquettes sont des "trucs qui existent". Pour l'instant, y a encore rien qui les remplacent vraiment :)
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
Oh, oui, j'ai encore quelques 45 tours, chez moi :)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Quand il y aura vraiment quelque chose pour remplacer les disquettes, je serai le premier à l'utiliser :)

Aujourd'hui, ce n'est pas le cas !

Ce que moi je voudrais, c'est insérer quelque chose dans mon PC, copier des fichiers dessus, pouvoir aller n'importe où avec et lire le quelque chose sans problème, modifier les fichiers qui s'y trouvent, les mettre sur ce quelque chose, ramener le quelque chose chez moi, etc.

Quand je pourrai faire tout ça, alors oui, j'aandonnerai la disquette définitivement :)
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
m'en fout je vous ai tous calmé pendant plus de 17 heures chuis trop waneggen
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2157 msgs
Ah, je trouve étonnant que personne n'ait remarqué ça : "et puis ya les disquettes de boot sur PC...."

Certes, j'ai bien compris que le but était de prouver que la disquette avait encore une utilité quelconque, mais tout de même, je doute qu'une disquette de boot PC serve à quoi que ce soit sur un G4 de chez Apple.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
On s'est juste un peu écarté du sujet...

...quel fouteur de merde celui-là !
 
Pico
Jedi Master
Membre 71 msgs
FED (Front d'Eradication de la Disquette)
Je vous informe par la presente missive que Benoa, un eminent membre du reseau "facteurniouze" est en fait un de nos agents infiltrés. La disquette doit mourir, ou bien ca sera nous. On se battra jusqu'au bout et on va gagner mes freres! Le FED propose des solutions pour remplacer les disquettes pourries. Le CDRW par exemple. Rien a battre que le truc prenne 20ko, le cd s'efface. FED:1 Sonny:2. Internet c'est tres partique (comme vous l'a dit Goran Ivanovskaïa alias Benoa) FED:2 Sonny:2. Si tu veux un lecteur de disquette sur G4, tu peux en acheter un externe (je suis pas sur que le firewire tienne le coup avec ce debit de fou...) FED:3 Sonny:2 Bon, pour ne pas non plus creer un fossé avec le reste des personnes qui utilisent frequement des disquettes (bof c pas grave y'a plus que Sonny...), le FED va arreter de donner de bons arguments et passer aux conneries. Sonny tu travailles dans une quincaillerie ou quoi? (t'as pas le net la bas?). Revolte toi, brise ton 386 en 2 morceaux et demande "l'internet" (dis que tu viens de la part de la FED, ton patron comprendra...).
Le President de la FED
Igor Kramouniechkaïa alias Pico
"la disquette est l'ennemi de l'homme" O.Wilde
"Quelle daube ce support" A.Einstein
"Vive le disquette (en francais dans le texte)" B.Spears
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Je répète ce que j'aimerais pour remplacer la disquette :

"Ce que moi je voudrais, c'est insérer quelque chose dans mon PC, copier des fichiers dessus, pouvoir aller n'importe où avec et lire le quelque chose sans problème, modifier les fichiers qui s'y trouvent, les remettre sur ce quelque chose, ramener le quelque chose chez moi, etc."

Quand j'aurai ça, j'abandonnerai la disquette :)

Je crois que c'est Georges W. Bush qui a dit un jour, alors qu'il sortait de son bain de mousse qui ne pique pas les yeux, "La disquette c'est bon d'en manger". Et si Georges le dit, hein, hein, eh ben... voilà.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2157 msgs
Il parlait des bretzels, pas des disquettes.
Ca se saurait s'il s'était étouffé avec une disquette.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Au temps pour moi, j'avais oublié qu'on traduisait "bretzel" par "disquette", en texan.

Hmm... alors cette phrase de Klauz Von Feul Stein : "Insérez la disquette et appuyez sur une touche".
 
Kaneda
Mr. Hardware
Membre 138 msgs
Oulala ça s'enballe :)
Bon alors je tiens quand même à apporter mon petit commentaire perso :)
Bon il est vrai que la solution de remplacement de la disquette est le RW. Beaucoup plus sùr, un débit largement supérieur et une capacité 486 fois supèrieure(sisi j'ai fait le calcul dans ma petite tête). Donc il n'y a que des avantages !
Oui mais le seul problème provient des graveurs eux même. En effet tous les PC peuvent dorénavent lire les RW, mais ils ne peuvent pas tous écrire dessus. La solution est le combos (DVD/Graveur de CD) mais une tel solution reste encore cher pour être généralisée sur tous les PC, comparé au prix d'un lecteur de disquette. Mais ça va venir, il n'y a qu'à observer le marché du PC portable où l'intégration de ces petites bêtes est devenue de plus en plus courante.

Donc pour ces raisons je crains que le petit Sonny va tout de même encore pouvoir nous narguer pendant quelque temps avec ses disquettes qui pues ...
 
Les nouveaux G4 sous toutes les coutures

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
Communauté