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Forums

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Les mercredis à la mod
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Contrairement aux idées reçues, la version mobile de Sonic CD n'est pas un bête émulateur qui joue une image disque. C'est un vrai portage du jeu qui utilise un moteur spécialement créé pour l'occasion, le Retro Engine. Le même moteur a été utilisé pour Sonic Mania mais aussi pour les versions mobile de Sonic et de Sonic 2.

Le moteur en question a été décompilé et le résultat peut être recompilé afin de créer des portages Windows, Linux, Vita et Switch des jeux. Mais il est aussi possible de modifier le code source afin d'altérer le fonctionnement des jeux par exemple en reculant la caméra très loin afin d'afficher quasiment l'intégralité d'un niveau sur un seul écran haute résolution. Le résultat est assez dingue. Jugez plutôt:

Lire la suite sur le site : Les mercredis à la mod.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Trop bien les Sonic vus de loin, je me suis toujours demandé à quoi ça ressemblait et si je loupais des trucs !!
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Pour virtua racing sur pico8 je pensais que c'était juste un petit hack pour utiliser plusieurs "cartouches" car le jeu est trop gros pour la limitation d'instructions. Sinon niveau CPU, je crois que le jeu reste dans les clous.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
Petite question sur Zelda BOTW en ému (j'ai la copie numérique blablabla...) : vous conseillerez quoi comme CPU en socket LGA1150 pour le faire tourner de manière stable en 720p (voire 1080p soyons fous !) ?
Là j'ai un 4670K/GTX970/ 8 go Ram et ça saccade sec à chaque nouvelle zone avant de devenir à peu près fluide. Est que passer à 16 go ram pourrait améliorer le pb ?
 
Yeb
Membre Factor
Membre 30 msgs
Ce n'est pas un problème de CPU mais de shaders qui doivent être mis en cache.
De mémoire, j'avais dl ce cache : https://www.reddit.com/r/CEMUcaches/comments/g4uxpg/i_built_a_new_shader_cache_for_botw/
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
Ah t'es sûr ? Parce que j'ai un peu le même soucis avec Jedi Fallen Order (en moins brutal). Et puis j'ai déjà un shader cache pour Zelda, celui là est particuliers ?

ps : ok il a l'air spécial, je vais tenter. Mais c'est quoi la diff entre "merged" et "not merged" ?
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
@Yeb eh bien, j'y croyais pas des masses mais j'ai impression que j'ai nettement moins de micro coupures avec ton shader cache ! A confirmer mais merci bien !
 
Yeb
Membre Factor
Membre 30 msgs
Tu peux également checker les tutos sur youtube de bsod gaming pour essayer d'optimiser les perfs (car certains trucs sont vraiment obscures dans CEMU)
 
Les mercredis à la mod
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