Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Les consoles de salon iront aussi au paradis
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14022 msgs
Sorti fin 2020 sur PC et Switch, l'excellent jeu d'enquête Paradise Killer de Kaizen Game Works, sorte de Phoenix Wright sous LSD en monde ouvert, va enfin arriver sur les grosses consoles, ancienne et nouvelle générations. Cette nouvelle version ne sera pas qu'un bête portage puisqu'en plus d'effets de ray tracing pour la caution next gen, le contenu du jeu en lui-même sera enrichi avec de nouveaux personnages et de nouveaux secrets à dévoiler. La merveilleuse OST qui sent bon le sable chaud aura également droit à quelques nouvelles compositions de Barry "Epoch" Topping, et les amateurs de jeux en éditions physiques pourront même se payer le jeu sur Switch en version boîte. Et pour couronner le tout, les possesseurs de la version actuelle du jeu recevront gratuitement tout ce nouveau contenu à la sortie, prévue le 16 mars.

Lire la suite sur le site : Les consoles de salon iront aussi au paradis.
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
Je ne trouve pas la moindre mention "new characters". @Zaza tu as vu ça où ?

Sinon, excellent jeu d'explo/enquête. Mais vraiment très court. J'ai mis 13h pour le 100% en prenant tout mon temps à apprécier les petits détails, à essayer de faire n'importe quoi, etc.

Sur leur Twitter ils parlent d'ajouter des achievements Steam.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14022 msgs
Ben rien que le poisson qu'on voit dans la vidéo, il est nouveau non ?

Et puis c'était pas si court que ça, tous les jeux ont pas besoin de s'étirer sur 80 heures. Il faisait la bonne durée pour ce qu'il avait à proposer.
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
Ah oui bien vu pour le poisson !

Pour la durée, non c'est sur, pas besoin de s'étirer sur 80 heures. J'ai choisi les mauvais termes.

J'y vois 2 soucis :

- La rejouabilité zéro. Une fois terminé, il n'y a rien à faire alors que c'est un jeu d'exploration. On ne même pas revenir juste s'amuser avec la physique (il n'y en a pas) ou taper du mob au hasard (aucun également) ou découvrir du contenu post-end (zero contenu) ou interagir avec le peu d'habitants (90% est parti suite au scénario de fin et ceux qui restent n'ont plus rien à dire). Les devs auraient pu offrir un gimmick de fin de jeu comme des ailes ou une moto - rien que pour s'amuser à explorer d'une nouvelle façon l'île, mais non nada de chez nada.

- Le lore/univers pas assez exploité. Le jeu est très riche mais j'ai l'impression qu'il n'a pas eu le temps d'être suffisamment exposé. Il y a encore beaucoup de questions sans réponse sur l'univers (notamment à la fin avec la prochaine île. Ca pourrait etre un DLC d'ailleurs...) - des portes qui ne s'ouvrent jamais même en fin de jeu ce que je trouve frustrant. Le jeu est volontairement "vide" (aucun habitant en dehors des quelques suspects à interroger) ce qui fonctionne avec le scénario, mais on sait/sent que s'il y avait des habitants, ils auraient des choses à nous raconter/montrer.
A côté de cela on a des jeux qui tapent dans les 1.000+ heures de jeu avec 10.000 pnj/500 activités/50.000 missions et pourtant l'univers est d'une pauvreté et d'un vide exaspérants (coucou Lost Ark).
 
Les consoles de salon iront aussi au paradis
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews