Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les bons crus animes du moment
add
Membre Factor
Membre 81 msgs
last exile, j'ai dévoré la série et elle est vraiment excellente, je trouve l'univers sublime.
Par contre, malgré l'avertissement, je ne m'attendais pas à un épilogue aussi naze (oah le vanship qui s'était écrasé sur le cocon est dedans et en pas mauvaise état! (plus tard) bizarre y sont partis dans l'espace? ah non, maintenant ils sont dans la campagne...tiens un mort! y bouge bien pour un mort, etc.. merci la suite d'images sans queue ni tête)

Berserk, une fois remis du choc du premier contact (mais mais... c'est pas un anime, c'est un diaporama avec voix off!!!), j'ai pris une vrai claque. Et en 2 jours j'ai avalé tous les épisodes.



Je crois pas qu'il est été présenté.


Donc Berserk (25 episodes) est tres peu animé (l'animation est bonne mais rare, on savoure ces instant), voilà pour les défauts.


Graphiquement Breserk est vieux, mais a plus de style à revendre que beaucoup d'animes actuel.
Personnellement il m'a fallu 2,3 épisodes pour que je classe le dessin de sympa à magnifique.

La musique ne ma pas particulièrement marqué mais je n'ai l'ai jamais trouvé désagréable ou déplacé (bon la dessus mieux vaut écouter les autres, je suis pas un mélomane).


On suit un dénommé Gutts, mercenaire des plus balaise.


L'histoire part de ces 17 ans où il se retrouve engagé de force dans une compagnie de mercenaire et se poursuit sur plusieurs années aux gré des des batailles et des guerres.

L'anime finit sur la fin d'un arc, et peu donc être pris comme tel, mais personnellement je trouve que le héros en prend vraiment trop plein la gueule pour que ca finisse ainsi (pourtant j'aime bien quand le happy end n'est pas celui attendu et me surprend; que la fin se conclut par autre chose que les bisounours niquant la princesse).



Berserk est le 1er anime que je me payerai en manga, soit ma 2eme collection de manga au total.
C'est vous dire a quel point je l'aime.

C'est un des anime les plus mature que j'ai vu.

Là je vous fait un copié-collé d'un excellant avis sur le manga, avis que je trouve bien adapté à l'anime (pour ma part, peu être pas celle de l'auteur de l'avis):


"Berserk est une histoire se déroulant dans un monde médiéval (ressemblant a notre Moyen-Age) ou se mêlent violence, guerre, fantastique et horreur. Mais d'autres éléments tels que la trahison, la confiance, l'espoir, l'amour et la peur sont aussi présents. Quand à l'histoire, elle est grandement focalisée sur un thème central : la poursuite d'un rêve pour le réaliser, et ce, quelque soit le prix a payer.
Chaque personnage possède un charisme envoutant et une veritable histoire. Leur passée, leur present et leur futur peuvent etre deviné ou sont carrement raconter. Le travail de Miura est telle qu'on s'attache facilement aux protagonistes parce qu'ils ont leurs défauts, leurs angoisses... tout simplement humains en somme.
Le manga possède un scénario imposant et très fouillé, a la complexité rare que l'on peut aborder sur plusieurs niveaux et qui ne cesse de nous dévoiler les profondeurs de l'âme humaine. L'intérêt de l'histoire est constant (voir croissant) avec un suspense toujours présent et on se laisse prendre au tourbillon des vies des personnages sans s'en rendre compte. De plus Miura a reussi quelque chose d'incroyable qui est de faire de nous, non plus de simples spectateurs, mais des acteurs à part entière: on entre dans l'histoire et on la vit pleinement."

"Tout est parfait et on se laisse doucement porter par les peripeties d'un homme que rien n'arrete."




Pour rajouter une couche sur Samurai Champloo, j'ai quand même trouvé quelques musiques particulièrement seyantes à l'action et très agréable à entendre.
Donc, chose incroyable cette anime à réussit à élargir un peu mon horizon musicale (même si ya pas de miracle et que je reste un connard obtus).

Et j'ai écris mon avis de façon à inciter les non-fan de hip hop à découvrir cette anime. Ca serait dommage de rater un telle anime par ce que l'on n'aime pas le hip hop.
Ceux qui aime ce style musicale ont de toute façon dut se pencher dessus au moins par curiosité (et du coup être happé dedans). Je ne critiquai pas les choix des créateurs (plus leurs gouts mais la différence est subtil).

D'une manière paradoxale, je pense que l'OST est de toutes façon indissociable de l'anime et malgré le fait que la "bande son est parfois pourrie" un autre style musicale l'aurait plus déservie que ce hip-hop.

Vous avez eu le courage de tous lire ? (trop long, trop de fautes, les deux?) si oui, chapeau bas l'ami.

P.S: merci pour le "vidéomaniaques attardés", je m'en souviendrai.
 
add
Membre Factor
Membre 81 msgs
Un samaritain pour me dire comment afficher une image?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
add a écrit :
Un samaritain pour me dire comment afficher une image?

[ img = url ]
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
 
add
Membre Factor
Membre 81 msgs
Merci Akshell, en fait fallait remplacer les .html par du .jpg, forcément sans la bonne adresse...
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
S'arrêter à l'anime Berzerk est une grave erreur! Le manga est 100 fois plus riche avec des dessins et des décors d'une beauté et d'un détail hallucinant, des persos bien plus nombreux et plus approfondi et bon l'anime s'arrête au tome 13 et le manga en compte déjà 32 (jap) et une cinquantaine de tome est prévus.

Berzerk est LE manga que tout otaku doit lire. C'est le seigneur des anneaux des mangas ( avec le coté cru, trash en plus)
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Rien à voir mais, en anime, histoire de changer un peu de Death Note et compagnie, je vous conseille Hataraki-Man et Bartender, deux séries très sympa pour ceux qui en ont marre d'histoires d'adolescents qui sauvent le monde. La première suit le quotidien d'une journaliste qui bosse pour une grosse rédaction tokyoïte, au détail près qu'elle est dotée d'un don qui lui permet de multiplier sa vitesse de travail par trois. C'est drôle, inspiré, entre satire sociale et comédie à la sex in the city, bref, ça le fait bien. La deuxième série, Bartender, raconte, elle, l'histoire d'un barman hors-pair engagé dans un endroit assez particulier... C'est très spécial comme série, mais rien que pour voir le monde des cocktails et des alcools bénéficer d'un traitement "anime", ça vaut le coup d'oeil.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
J'ajoute que pour ceux qui ont une vision négative de l'alcool et l'associent directement à l'ivrogne du PMU d'en bas, matez Bartender, c'est carrément poétique. Sans compter la BO qui est dotée d'une ambiance et d'une beauté (presque) incomparables (en tout cas en harmonie parfaite avec l'ambiance de l'anime).
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 269 msgs
Mon frangin m'a envoyé ce lien pour "MACROSS the Shadow Chronicles".
Ca semble reprendre la trame (modifiée ?) de Mospeada.

Si quelqu'un a un quelconque retour.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Macross != Robotech

edit: Oh putain, au secours la 3D de merde et les explosions en cartons.

edit 2: Ok, d'après l'article wikipédia, c'est un film spécial Robotech pour feter les 20 ans de la "série originale". Ca semble se passer à la fin de la série TV.

Je vais rester avec mon "vrai" Macross, merci beaucoup :P
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Ca faisait longtemps que je l'attendais, et il est enfin là...Le 1er épisode d'Afrosamurai a été diffusé la semaine dernière et c'est agréablement surprenant.
Pour la petite histoire, c'est une histoire de vengeance. Un gamin voit son père se faire tuer devant ses yeux...il n'a donc plus qu'un seul but se venger et arracher le bandeau de N°1 du front de son assassin.

Pour la technique, il s'agit d'une prod de Samuel L Jackson, qui donne sa voix au perso principal...Et la musique est faite par RZA !!
L'animation même si elle n'est exceptionnellement fluide est pas mal, le chara design original, le monde samurai-médievalo-futuriste est terrible avec plein d'anachronismes et la musique rappele la Blaxpotation et les films de Tarantino.
Bref, du tout bon, pour une série qui sera courte ( 5 épisodes)et qui des accents de Samourai Champloo mais avec sa propre identité...
 
adn
Membre Factor
Membre 44 msgs
Salut voila ma petite contribution

TITRE ORIGINAL : Mushishi
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
STUDIOS : [MARVELOUS ENT.] [ARTLAND] [ADK]
GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [URUSHIBARA YUKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins



Imaginer qu'il existe des êtres vivants qui sont à la base de l'existence même et que ces êtres vivants ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces bestioles s'appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier: on les appelle les Mushishi. C'est le cas de Ginko qui voyage à travers le Japon pour dépanner certaines personnes qui entrent en contact avec ces Mushi qui leur posent problème


Note perso:Alors-la une vrai bouffe d'air frais, un anime relaxant sans prise de tête , remplie de poésie et des décors magnifiques et chaque épisodes avec une intrigué différente et passionante .



TITRE ORIGINAL : Texhnolyze
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ACTION] [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [ABE YOSHITOSHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 22 EPS 25 mins




Enfoncée loin sous la surface terrestre, la cité de Lukuss était déstinée à fournir les hommes en Raffia, une mousse qui permet d'éviter tout rejet des greffes. Mais il y a longtemps que l'ancien gouvernement a été renversé par une organisation mafieuse, l'Organo, qui a imposé sa loi par la force et dans le sang. Ainsi, l'Organo contrôle le Raffia et seuls ses membres peuvent être "texhnolyzés", c'est-à-dire recevoir des prothéses beaucoup plus performantes que leurs équivalents naturels.

Note perso:Dés le générique on sens très bien a quel genre d'anime on a un faire,un mélange de blame et d'avalon moi en tout cas je suis resté scotché ,sa commence lentement ... mais après on lache plus ...

TITRE ORIGINAL : Bioboosted Armor Guyver
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIOS : [WOWOW] [SOJITZ CORP.] [GENCO]
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [SCIFICTION]
AUTEUR : [TAKAYA YOSHIKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins



Une ancienne race extra-terrestre a colonisé notre planète il y a des milliards d'années et a créé l'arme ultime : l'Homme. Cette race était composée de clans s'affrontant constamment. Ainsi les humains se battent à leur place et ils leur ont créé une arme : le Bio-Booster Armor Guyver. C'est une armure qui une fois activée fusionne avec le corps et se transforme en armure parfaite. Maintenant cette race est éteinte depuis des millénaires, mais une société, la Chronos Corporation, recherche les modules Guyver restant sur Terre. Pour ce faire, elle utilise des Zoanoïds : des humains modifiés génétiquement aux capacités physiques et spéciales amplifiées. Sho Fukamachi met accidentellement la main sur l'une de ces armures et l'active malgré lui...

Note perso:guyver, l'un de mes premièr anime achete en k7 (oui k7 les dvd existais pas encore j'essaye de faire le vieux)la réalisation était pouri mais y avait du potentiel ... les studio WOWOW on entendu mes prières , le retour de guyver avec enfin la réalisation qui lui était due


TITRE ORIGINAL : Gunslinger Girl
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ACTION] [DRAME]
AUTEUR : [AIDA YU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins




En Italie, une ramification du gouvernement, dite « organisme d'aide sociale » prend en charge des jeunes filles, grièvement blessées physiquement ou psychologiquement, dans le but de les rééduquer. Mais, derrière cette façade se cache une organisation secrète, qui a pour but de protéger l'Etat italien des « républicains », une cellule terroriste dissidente. L'organisme soumet les filles à une procédure de lavage de cerveau, appelée « conditionnement » et leur fait subir de lourdes opérations chirurgicales afin de mécaniser les parties de leur corps traumatisées. Elles perdent ainsi toutes réminiscences et toute expérience antérieure, devenant loyales envers leur « tuteur ». Elles sont entraînées, par ce dernier, dans l'art élitaire du tir à balles et dans d'autres techniques d'assaut militaire afin de devenir de véritables machines à tuer. Cela marche parfaitement. Qui soupçonnerait, en effet, une mignonne petite fille portant un coffret à violon d'être une tueuse sanguinaire ?

Note perso:sublime, un anime qui mélange douceur et violence... a voir absolument

TITRE ORIGINAL : D.Gray-man
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [TMS]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [HOSHINO KATSURA]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins




Synopsis :

Lorsque des êtres sont rappelés d'entre les morts par ceux qui les chérissaient, leurs âmes mortifiées donnent naissance à de terrifiantes créatures appelées Akuma, à la solde du Comte Millenium. Ce dernier n'aspire qu'à une chose : la destruction du monde.
Allen Walker est un jeune garçon anglais de 15 ans ayant un lourd héritage. Tout d'abord, il peut voir les Akuma, invisible du commun des mortels. Ensuite, son corps contient l'innocence, une étrange substance qui fait de lui un combattant potentiel luttant contre le Comte. Traînant une atroce malédiction, il a rejoint l'Organisation de la Sombre Religion, des exorcistes luttant contre ceux qui tentent de renverser le monde. Disposant d'un pouvoir capable de venir à bout des Akuma, Allen Walker va devoir faire face à son destin.

Note perso:Une nouvelle petit serie bien sympathique je trouve que sa ressemble un peut a FMA on accorche bien dés les premiér épisodes et remplie d'humour et de mystéres...


TITRE ORIGINAL : Karas
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [TATSUNOKO PRODUCTION]
GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 OAV 30 mins




Depuis 3 ans, de sordides meurtres se produisent à Tokyo, les victimes sont retrouvées complètement vidées de tout fluide corporel. Il s'agirait de l'oeuvre d'un Kappa. L'inspecteur Narumi Kure (plutôt sceptique et rationnel) a été appelé à résoudre cette enquête, en compagnie du lieutenant Minoru Sagisaka (un féru d'ésotérisme et d'occultisme). Eko est un Karas, le protecteur de Tokyo, mais il a abandonné son devoir pour mieux prendre le pouvoir dans les 2 mondes ( Humain/Fantôme). Yurine, protectrice des fantômes, doit désigner un nouveau Karas afin de rétablir l'ordre dans la ville, ce qui n'est pas chose facile car Eko est très puissant.

Note perso:Karas commence fort même très fort avec un combat dés les première minutes impressionnant dans des décors splendide a voir d'urgence

TITRE ORIGINAL : Black Blood Brothers
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIOS : [STUDIO LIVE] [GROUP TAC]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [AZANO KôHEI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




résumé: A la suite d'une guerre sainte menée à Hong Kong, Jiro Mochizuki, un puissant vampire, réclame la création d'un district spécial sur les côtes de Yokohama (pas très loin de Tokyo). En ces lieux, ceux qui ont le sang rouge (les Hommes) et ceux qui ont le sang noir (les Vampires) pourront cohabiter. Mimiko Katsuragi se retrouve embauchée dans le bureau administrant cette cité à part entière. Elle y fait la connaissance du célèbre vampire et de son jeune frère. Mais bientôt le district sera le lieu d'émeutes et le trio se retrouvera confronté à un mystérieux groupe : les Neufs Dragons.

Note perso:oui encore une histoire de vampire ... mais une très bonne histoire ne vous laissais pas avoir par le générique du début ou du champeau ridicule du héros ... moi j'ai adoré , le héros ressemble un peut a alucard (pour pas dire complétement)dommage que sa soit trop cour...avec une fin a la hellsing

TITRE ORIGINAL : Planet ES
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
STUDIOS : [SUNRISE] [BANDAI VISUAL]
GENRES : [ESPACE & SCI-FICTION] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins




En 2075, les voyages dans l'espace sont devenus courants. La conquête spatiale a laissé une multitude de déchets qui gravitent autour de la Terre. Afin de prévenir d'accidents résultant de la collision entre les navettes spatiales et les débris, il est indispensable de se débarrasser de ces derniers.
Hachimaki est l'un de ces ramasseurs d'ordures spatiales. Il est jeune et fougueux. Il rêve de posséder son propre vaisseau spatial, mais voila bientôt 4 ans qu'il collecte des débris avec ses collègues de la Section Débris (Fii, Yuri, Tanabe, etc.).
Hachimaki est bercé entre doutes et certitudes. Que va-t-il faire de sa vie ?

Note perso:une réalisation particuliérement soignée,une histoire très bonne avec des super rebondissement vers la fin... Planet ES est une vitrine technologique de se que pourrait être la conquête de l'espace de demain... Avec des termes scientifiques compréhensible, je vous rassure c'est pas du genre à la star trek (phazer a nucléon...) mais vraiment de se qui pourrait être possible plus tard dans l'avenir.

TITRE ORIGINAL : Night Head Genesis
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [FOURSOME CO., LTD.]
GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
AUTEUR : [IDA JOJI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins




On dit que 70% du cerveau humain est inutilisé. On pense que les incroyables pouvoirs de l'homme sont cachés à l'intérieur de ces 70%. Ces 70% du cerveau inutilisés sont connus sous le nom de Night Head.
Night Head Genesis nous raconte l'histoire de 2 jeunes frères, Naoto et son petit frère Naoya. Ils sont envoyés par leur famille dans un centre spécialisé après qu'on eut découvert qu'ils possédaient la Night Head.
Le premier jour de leur détention dans le centre, ils essayent de s'enfuir, mais une barrière invisible les en empêche. Ils sont désormais coupés du monde, abandonnés par tous.

Note perso:Cette serie ma fait pensé a Galerians,j'ai accroché directement,l'ambiance particulière que dégage cette série dés le début donne envie d'en savoir plus ... la réalisation est plutot bonne, enfin une serie avoir si vous-aviez aimé le jeu (galerians).

TITRE ORIGINAL : Gilgamesh
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
STUDIOS : [GROUP TAC] [JAPAN VISTEC]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [ISHINOMORI SHOTARO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins



Dans un avenir proche, lors de recherches sur un site babylonien, Delphius, un scientifique va commettre un acte terroriste en déclenchant un pouvoir inconnu jusqu'alors. Ce qu'on appelera Twin X provoqua un orage magnétique couvrant la planéte d'un ciel opaque, bloquant ainsi toute source d'éléctricité.
Quelques années après, les deux enfants du scientifique, Kiyoko et Tatsuya, vont se retrouver convoiter par deux groupes dont l'enjeu est l'avenir du monde, la Comptesse de Werdenberg et ses ados aux pouvoirs telekinesiques et le mystérieux Gilgamesh.

Note perso:Gilgamesh , j'ai été d'abord intrigué par son character design parcticulier... son animation un peut pourave ... mais toujour cette ambiance (oui oui sa commence a se savoir j'adore les ambiance ) étrange,mystérieuse,ghotique, fond que cette serie attire l'oeil et se laisse regardé pour son scénario intriguant et son suspens à chaque fin d'épisode

TITRE ORIGINAL : Tide-Line Blue
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIOS : [TELECOM ANIM. FILM] [BANDAI VISUAL]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]
AUTEURS : [IIDA UMANOSUKE] [OZAWA SATORU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins



Synopsis :
Notre héros est Kiiru , un jeune garçon turbulent vivant à Yabitsu. Alors qu'il est en train de parler avec son amie, Isura , une jeune femme enceinte, un sous-marin nucléaire, l' Ulysses commandé par Guurd déclare la guerre aux Nouvelles Nations Unies et attaque la ville de Yabitsu. On ordonne alors l'évacuation de la ville. Au même moment, Isura est en train d'accoucher de son enfant à l'aide du frère de Kiiru, Teen, un membre de l' Ulysses ( la personne qui a déclaré la guerre devant le conseil des Nouvelles Nations Unies et aussi la personne la plus détestée par Kiiru). Teen donne son insigne pour permettre à Isura et Kiiru de s'enfuir de l'île, mais celui-ci refuse de l'aide de son pire ennemi et jette cet insigne à terre.
Alors que Kiiru réussit à amener Isura à la zone d'évacuation, on lui refuse l'autorisation de faire monter à bord Isura, car on ne peut pas appliquer de traitement de faveur. Kiiru va devoir trouver un autre moyen pour partir de l'ile.
A la jetée ouest de Yabitsu, une jeune femme portant le même insigne que Teen attend et contemple la ville en flammes.

Note perso:j'ai encore adhére complétement pour ceux qui aime les histoires d'aventure et qui on adoré Nadia et le secret l'eau bleu , juste a voir absolument ,un peut court mais toute bonne chose a une fin ...

TITRE ORIGINAL : GunGrave
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins



Armé de ses deux pistolets et d’un cercueil rempli d’armes lourdes, un homme se dresse dans la nuit, en quête de vengeance. Il s’appelle Beyond The Grave et il est revenu d’entre les morts avec un objectif bien précis. Sa mission est dangereuse, mais celui que l’on connaissait sous le nom de Brandon Heat se soucie bien peu de la mort. Animé d’un esprit de revanche, il cherche à détruire Millennion, une organisation mafieuse qui utilise d’horribles monstres comme hommes de main. Mais son but ultime est de tuer Harry MacDowel, le chef de Millennion et, il y a bien longtemps de cela, le meilleur ami de Brandon…

Note perso:Que dire sur cette serie ... juste magnifique,c'est l'histoire d'un groupe de jeunes hommes élevés dans les rues et qui ont l'ambition d'entrer dans les hautes sphère
pour cela il vont travailler pour une organisations mafieuse... je dirait pas plus , je vous ordonne de la regardé, un anime culte rien que sa waip.

TITRE ORIGINAL : Argento Soma
ANNÉES DE PRODUCTION : 2000 - 2001
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [KATAYAMA KAZUYOSHI] [YATATE HAJIME]



L'histoire se déroule dans les années 2059, quand la Terre a été envahie par les aliens les années précédentes. Pour en apprendre un peu plus, nous rencontrons Dr. Noguchi et ses assistants Maki Agata et Takuto Kenishiro. Ils essaient de réanimer l'expérience du professeur, un grand bio-mecha alien nommé Frank. Durant le processus l'alien vient à la "vie" mais le laboratoire sera par la suite détruit et Takuto sera le seul survivant. L'alien lui disparaîtra dans le désert.

Tandis que Frank erre dans le désert, il fait la rencontre de Hattie, une jeune fille traumatisée par la mort de ses parents pendant la précédente guerre. Assez curieusement elle peut communiquer avec Frank et peu après ils seront pris comme officiers dans une myst"rieuse agence connue seulement sous le nom de "Funeral".

Note perso:Vous prenne rahxephon, Gilgamesh et vous obtene Argento soma, si vous aviez adoré ses series jetez vous dessus

TITRE ORIGINAL : Crying Freeman
ANNÉE DE PRODUCTION : 1992
STUDIO : [TÔEI ANIMATION]
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [DRAME]
AUTEURS : [IKEGAMI RYOICHI] [KOIKE KAZUO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 OAV 50 mins



En chine, il existe un cartel puissant, les 108 Dragons, avec leur tueur, Yo Hinomura nommé le Crying Freeman car il pleure ses victimes.
Lors du meurtre d'un chef yakusa, une jeune peintre l'aperçoit. Dès ce jours, il aura ordre de l'éliminer mais de là va naître un amour intense.
A eux deux, ils défiront la police, la mafia pour leur amour. Et de cet amour, il deviendra le chef des 108 dragons dont il n'aura de cesse de protéger son organisation des gangs ennemis
afin de sauver son amour, sa famille et sa vie.

Note perso:Si vous aviez adoré le film je vous consiel cette serie d'OAV qui est mille fois mieux ,plutot adulte... et gore a voir aussi si vous voulez frime a la japan expo pour faire genre vrai otaku.

TITRE ORIGINAL : Madlax
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [STUDIO BEE TRAIN]
GENRES : [AVENTURE] [DRAME]
AUTEUR : [MASHIMO KOICHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
http://i15.photobucket.com/albums/a379/Mangaminx/Madlax162.jpg][img=http://www.armchairempire.com/images/anime/madlax/madlax-vol1-4.JPG

Nom de code: Madlax.
Profession : tueuse.
Âge : inconnu.
Sexe : F.
Pas de nom, juste une réputation de redoutable machine à tuer qui exécute des missions spéciales sur les terres d'un pays ravagé et rongé par la guerre civile depuis une douzaine d'années. D'un tempérament froid aux premiers abords, l'héroïne s'avère être en fait une tueuse au grand coeur dotée d'un fort charisme et d'un charme redoutable.
En parallèle, une petite fille du nom de Margaret Burton issue du milieu aristocratique et sous la tutelle de sa gouvernante Eléanor semble souffrir d'une profonde amnésie voire d'un repli sur elle-même, suite à un choc psychologique sans précédent: la mort de ses parents dans un accident d'avion auquel elle a échappé miraculeusement.

Note perso:

TITRE ORIGINAL : Black Lagoon
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIOS : [SHOGAKUKAN PROD. CO.] [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE]
AUTEUR : [HIROE REI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

http://www.manga-sanctuary.com/captures/1838_mscapture004.jpg
http://batrock.net/animeimages/bl05-01.JPG

Okajima Rokuro est un jeune diplômé qui mène une vie morose depuis qu'il a intégré une grande firme japonaise. Sa triste existence va brusquement être bouleversée lorsqu'il va être pris en otage par une bande de pirates des mers venus lui dérober un disque au contenu douteux. D'abord malmené par Levi, la tête brulée du groupe, puis trahi par ses employeurs, Rokuro va se montrer plus casse-cou qu'il en a l'air et prendre goût à cette vie de mercenaires rythmée par les montées d'adrénaline. C'est ainsi que sous le surnom Rock, notre héros va rejoindre Dutch, Levi et Benny trois pirates des temps modernes.

Note perso:
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Wah. J'suis d'accord avec presque toutes les séries qu'adn vient de citer. Chapeau !
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Une seule série à retenir de la nouvelle saison: Nodame Cantabile \o/
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
Quaigy a écrit :
Wah. J'suis d'accord avec presque toutes les séries qu'adn vient de citer. Chapeau !


Pareille! adn a bon gout :D mais j'aurait rajouté death note evidamment!
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
..

Ils ont fait un anime de Nodame Cantabile ? Wow.
 
compote
Membre Factor
Membre 162 msgs
Dites, j'accroche pas du tout à GITS saison 1, est-ce que je peux passer à la 2ème - qui me plait déjà d'après tout ce que j'en ai lu - ou ça risque de poser des problèmes de compréhension ?
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Normalement pas trop, à part une ou deux références à Puppet Master, sinon les saisons sont assez indépendantes. Et c'est vrai qu'elle est mieux la seconde saison...
 
compote
Membre Factor
Membre 162 msgs
OK, merci.

Tiens, puisque je suis de passage : The Big O, vous en pensez quoi ?
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
@ Compote et Drina: Hérétiques.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté