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Forums

Le Topic du froid : Skyrim
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
J'ai pris le pack HD sur le blog Wefrag de Divide.
Après, j'ai aussi parfois des freeze répétés par moment, puis parfois plus rien du tout.

Ca survient surtout quand je rentre dans une ville après un chargement/fast travel.
Donc je pense que le jeu a quand même un peu de mal à tout charger efficacement.
 
sfabien
Membre Factor
Membre 139 msgs
C'est dingue le leveling des monstres, je suis level 23 et il y a des daugrs jesaispasquoi qui me tuent en 3 coups alors que ils ne me faisaient rien avant. Je galère un max depuis 1 ou 2 niveaux :(

Edit, je refait des dongeons et partout la même histoire, je me fait OS par des petits monstres en entrée de dongeon ...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tiens, une petite question pour que je me situe : en arrivant chez les Grises-barbes, vous étiez quel niveau ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Tiens, une petite question pour que je me situe : en arrivant chez les Grises-barbes, vous étiez quel niveau ?


Vu que je n'ai fait quasiment que des quêtes annexes avant d'y aller, je devais être au delà du niveau 40.

.................

Sinon, mod graphique FXAA PPI + ENB avec des cfg bien chiadés comme j'aime, et toujours en évolution : Realistic Skyrim HD Profile FFXA Injector and ENBSerie v0101

Jetez un oeil aux downloads, il y a une archive avec des screenshots dedans qui rendent super bien.

Bon, pour ma part, en vanilla, je n'ai plus de problème de freeze.
J'ai donc virer tout le contenu du pack HD de Divide qui malheureusement est trop gourmand en mémoire.
J'ai remoddé depuis à ma sauce en mettant un peu moins de choses en HD et du coup ça tourne mieux.
D'ailleurs le mod Skyrim HD que l'on trouve sur Nexus offre une version lite pas trop dégueu pour de meilleures performances.
C'est le cas pour beaucoup de mods où leurs auteurs proposent plusieurs tailles différentes de textures afin de pouvoir au mieux doser ce que l'on veut en qualité/performance.

...............

Deux profiles ENB qui rendent pas mal du tout aussi, même si une bonne combinaison du FXAA PPI et ENB reste ce qui se fait de mieux (avec un peu d'AO comme indiqué dans le STEP qui offre de bonnes performances pour un assez bon résultat).

A ENB HD6 Lighting Enhancement - Dark Nights

Demonic790 - ENBSeries Graphic Enhancement Config
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah oui, 40 tout de même.

Moi j'étais 10.

Pareil qu'au dessus pour les perfs : en virant le pack HD et en repartant sur des bases saines, j'ai pu tout installer ce qui est recommandé dans le STEP, en me contentant des textures HD-mais-pas-trop du pack Skyrim HD de Nebula. Pour les autres éléments, j'ai tout mis au taquet.

Du coup, je pense que je pourrai tester avec l'ENB, là, ça a l'air tout de même fort joli.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
sfabien a écrit :
C'est dingue le leveling des monstres, je suis level 23 et il y a des daugrs jesaispasquoi qui me tuent en 3 coups alors que ils ne me faisaient rien avant. Je galère un max depuis 1 ou 2 niveaux :(

Edit, je refait des dongeons et partout la même histoire, je me fait OS par des petits monstres en entrée de dongeon ...


Oui mais tu as obtenu comment ton niveau 23 ? En combat ou grâce à la forge/enchantement/alchimie/vol/whatever ?

Dans le deuxième cas c'est normal que tu te fasses violer par tous les monstres un peu puissant. Dans le premier cas bah essaie d'améliorer ton matos ou change ta stratégie (repli régulier pour sort de soin, un petit cri de dragon de temps en temps, etc...)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bon, l'ENB là, il fait quand même bien morfler le framerate. Du coup je pense que je vais repasser à la config d'avant, avec juste le FXAA PPI, c'était déjà fort regardable.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
J'ai fais mon skyrim en vanilla + le truc injector (bon à sa sortie, c'est vrai qu'il y avait pas grand chose non plus) à aucun moment j'ai senti avoir besoin d'autre chose.
Parce que le truc des modifs de textures à droite à gauche, sur un avant/après, ué c'est cool mais quand t'es en jeu, t'y fais pas hyper gaffe.

Sur oblivion, le qarl pack était indispensable car les textures des décors étaient vraiment de la soupe bien dégueulasse. Sur skyrim, on a pas de grosses textures qui dénotent.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ash__ a écrit :
J'ai fais mon skyrim en vanilla + le truc injector (bon à sa sortie, c'est vrai qu'il y avait pas grand chose non plus) à aucun moment j'ai senti avoir besoin d'autre chose.
Parce que le truc des modifs de textures à droite à gauche, sur un avant/après, ué c'est cool mais quand t'es en jeu, t'y fais pas hyper gaffe.

Sur oblivion, le qarl pack était indispensable car les textures des décors étaient vraiment de la soupe bien dégueulasse. Sur skyrim, on a pas de grosses textures qui dénotent.

Euh... si, quand même. Et on s'en rend d'autant plus compte quand justement on a une jolie texture retapée à côté d'une du jeu original, c'est vraiment de la bouillie.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Autant pour moi alors, je dis ça pqe j'avoue avoir installé sur la fin de ma partie les premiers packs de textures un peu au pif (oui toutes les merdouilles des yeux de poneys aux coquelicots HD) et j'avais l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps pour pas grand chose.

Le pack HD doit comporter des choses plus complètes alors.
Néanmoins, je suis bien content de m'être "rushé" le jeu dés sa sortie avec l'arrivée du sdk, j'espère que dans 6 mois je pourrais me faire une aventure mieux équilibrée un vrai ton graphique au dessus.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Bon, l'ENB là, il fait quand même bien morfler le framerate. Du coup je pense que je vais repasser à la config d'avant, avec juste le FXAA PPI, c'était déjà fort regardable.


Essaye le A ENB HD6 Lighting Enhancement - Dark Nights que j'ai mis en lien plus haut.
Pas la version normale, trop lumineuse, ni la version "dark" trop sombre, à moins que ça ne soit pour un trip, car les nuits et les donjons y sont vraiment noirs.
Il propose dans son archive des palette de couleurs différentes, et personnellement j'ai opté pour la "Linear" avec le mod en "Dark Nights", ce qui permet d'avoir un jeu relativement sombre la nuit, juste comme il faut, sans nuire à la visibilité.

De plus, je ne sais pas comment il a fait, mais son cfg de l'ENB est le moins gourmand de tous. Avec, je me passe bien du FXAA PPI qui offre des rendus similaires sur les couleurs et les ombres, mais niveau éclairages, l'ENB ajoute un plus.

Par contre, dans les fichiers config de l'ENB, j'ai désactivé l'AO (je pourrai expliquer comment si besoin), car je l'ai déjà activé par le biais du nvidiaInjector.
Je n'ai pas essayé celui de l'ENB, fait maison, peut-être plus gourmand que celui que j'utilise actuellement.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Bon j'ai testé un enb sur Skyrim, nul à chier...

Franchement pour l'instant, en vanilla, avec des bon tweaks dans les ini plus l'AO ça suffit largement pour avoir un truc magnifique sans perte de framerate.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
kmplt242 a écrit :
Bon j'ai testé un enb sur Skyrim, nul à chier...

Franchement pour l'instant, en vanilla, avec des bon tweaks dans les ini plus l'AO ça suffit largement pour avoir un truc magnifique sans perte de framerate.


Tu as quoi dans tes .ini ?

EDIT : Quelqu'un a essayé ce mod ? Il est bien ?
Faut que j'essaie celui ci également, la plupart des femmes ont vraiment une sale gueule dans ce jeu...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Yo !

Pour ceux qui suivent de loin et qui jouent encore, un nouveau fichier d'optimisation est sorti, ça s'appelle SkyBoost, et c'est à surveiller de très près.

Ca se télécharge là : http://alexander.sannybuilder.com/Files/tes/SkyBoost_r3.zip

Inutile de le cumuler avec TESV AL. Avec Skyboost je gagne encore 10FPS en ville. Désormais je ne passe plus en dessous des 50 dans Blancherive et Solitude. Y a guère que dans les zones très boisées avec beaucoup de végétation que j'ai encore des baisses (dues à Lush Trees & Grass). Sinon ça roule.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 424 msgs
Yes ! Merci Supa, j'essaie ça ce soir, j'avais pas vu une incroyable différence avec TESVAL, mais ça a l'air unanime que celui là fonctionne encore mieux, et en plus on a plus besoin de SKSE (je ne l'utilisais que pour ça).

Un lien avec un peu plus d'infos :
http://forums.bethsoft.com/topic/1325462-skyboost-topic-2/

Sinon, vous utilisez quoi pour améliorer votre inventaire ? J'ai vu quelques mods, je sais pas trop quoi essayer...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
SKSE y en a quand même besoin pour SkyUI.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 424 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
SKSE y en a quand même besoin pour SkyUI.


Drôle de façon de répondre à ma question (à moins que ce soit un hasard).

Donc SkyUI c'est ce qui se fait de mieux pour l'inventaire ? Pas de bugs avec, ça tient la route ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est très bien oui.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
DVLish a écrit :
Sinon, vous utilisez quoi pour améliorer votre inventaire ? J'ai vu quelques mods, je sais pas trop quoi essayer...


J'utilise SkyUI (SKSE nécessaire), qui cependant ne fonctionne que pour le menu ITEMS.

Dans les coffres ou les menus de loot, il ne fonctionne apparemment pas, car c'est le menu de base qui apparaît.
Dans ce cas j'utilise QD Inventory (mod basique sans SKSE).

J'utilise en plus de tout ça un mod que SupaPictave a posté qui rajoute des catégories d'objet dans les coffres, ce qui est plus facile pour s'y retrouver quand le loot commence à être conséquent : Container Categorization

Jusque là, je n'ai pas remarqué de conflits entre ces trois mods. Ils fonctionnent bien ensemble.

Je compte aussi tester prochainement celui-ci : Categorized Favorites Menu.
Le nom parle de lui-même.

............

kmplt242 a écrit :
Bon j'ai testé un enb sur Skyrim, nul à chier...


Tu n'aimes pas le rendu : OK. Mais nul à chier, non.

url

url

url

url
 
Mongwau
Membre Factor
Membre 5 msgs
C'est effectivement étonnement beau.

D'ailleurs quand je vois le résultat je me dis que j'ai du louper des étapes, car chez moi c'est pas du tout du tout ça.

Sans AO, le jeu était horriblement "net", trop net, tellement que ça pique les yeux, et surtout une luminosité générale très éblouissante.

Les ENB sont-ils viables sans AO ?
Je vois beaucoup de personne dire qu'avec une modif' des INIs et en activant l'AO cela suffisait à avoir un jeu très correct.
Seulement l'AO est véritablement très gourmand, et je ne comprend pas qu'autant de gens l'utilise, tout le monde à une bête de course ici ?
Je perd jusqu'à 10-15 fps, déjà que je monte péniblement à 35 en extérieur dans des zones pas trop chargés, ça en plus, ça devient injouable.

Y a-t-il un moyen de rendre l'AO mois gourmand ? Je précise que je l'active directement dans les settings de ma carte via Nvidia Inspector.

Vasquaal, si ce sont tes screens, pourrais-tu, si possible, nous dire avec quelle configuration (INI, tweaks...)/mods/FXAA joues-tu ?
C'est la première fois que je vois des images aussi belles sur Skyrim.

Autre question, pour Skyboost, sur le readme il est dit qu'il faut placer les fichiers dans le "bin" du dossier de Skyrim, personnellement je n'avais aucun "bin" et j'ai dû le créer pour mettre à l'intérieur les deux fichiers. Ais-je bien fait ?
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
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_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
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CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
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(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
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(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
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(14h30) choo.t kimo > 0.0N
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(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
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divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté