Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Le Rossignol chantera à nouveau cet automne
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
La nouvelle curiosité de Big Robot, à ne pas confondre avec Bad Robot le spécialiste des lensflares, débarque dans un mois tout pile en accès anticipé. Il est donc grand temps d'en apprendre plus sur son gameplay qui mélange FPS, infiltration, survie et puzzle. Jim Rossignol nous propose donc de découvrir The Light Keeps Us Safe dans une vidéo commentée où il détaille un peu ce que l'on va y faire. Dans cette dystopie, d'étranges machines ont débarqué sur une Terre plongée dans l'obscurité quasi-totale et traquent les restes de l'humanité à l'aide de drones tueurs et de tours de guets automatisées prêtent à toaster le cerveau de ceux qui se dévoileraient à la lumière de leurs spots.

Lire la suite sur le site : Le Rossignol chantera à nouveau cet automne.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah merde dommage que ce soit procédural, ça n'augure pour moi que du LD moisi avec des modules bien trop lisibles et répétitifs, c'est con, en plus ça aurait pu permettre à levertueux d’arrêter de chouiner sur l'absence de stalker-like corrects.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 353 msgs
Ha tiens, c'est marrant, ça me fait penser à The Sun Vanished.
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Mimyke a écrit :
Ha tiens, c'est marrant, ça me fait penser à The Sun Vanished.


Beau boulot !
 
Jo3m
Membre Factor
Membre 54 msgs
Chose rare dans un JV, une nuit noire. C'est couillu...

Pour une fois que l'on ne nous colle pas une nuit américaine (où l'on voit tout bien distinctement pour ne pas nuire dit-on à la lisibilité mais du coup vient entacher l'immersion), c'est appréciable. Les effets de lumière - sans être en pointe technologique côté moteur - sont bien réussis, je trouve, et permettent une bonne lisibilité du jeu finalement dans cette nuit noire.

Je n'ai fais aucun de leur jeu en monde ouvert. Bien que tenté parce que chez eux j'apprécie à chaque fois une D.A originale, une patte singulière, ainsi qu'un soin particulier apporté aux animations. Je crains par contre à chaque fois dans leurs jeux une lassitude, une répétitivité, une sorte de vide propre à la pauvreté des mondes ouverts en général. Surtout chez les petits studios.

Leur précédent jeu me tapait dans l'oeil par la direction artistique mais leur gameplay me semble-t-il mise sur une forte implication du joueur "à l'ancienne", ce qui n'est pas si mal dans le fond. Mais un gameplay rétro collé dans un monde ouvert... faut voir.

Le procédural.
Ce n'est pas un mauvais outil en soi, c'est comment il est appliqué.
C'est comme tout : ça a ses avantages et ses inconvénients. Pour un jeu tactique et stratégique, si c'est bien fait ça peut être pas mal.
Même si j'ignore totalement si j'accrocherais sur la longueur...
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Pour les lensflares, c'est Bad (pas Big) Robot ;)
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
mOrbide a écrit :
Pour les lensflares, c'est Bad (pas Big) Robot ;)


Oh oui, oups ! C'est corrigé.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 430 msgs
Au risque de passer pour un pinailleur, une terre sans lumière ne va pas longtemps avoir de la végétation verte à sa surface... Ça fait maxi une semaine que les robots sont arrivés, j'imagine.
 
Le Rossignol chantera à nouveau cet automne
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews