Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Le remake de Dead Space, une expérience en plan-séquence vidéoludique
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1880 msgs
Sorti en octobre 2008 sur PC, PlayStation 3, et Xbox 360, Dead Space premier du nom redéfinissait les codes du survival horror. Le jeu était très immersif et flippant, pourtant certaines contraintes techniques incontournables pour l'époque en cassait la dynamique, les temps de chargements. Mais ça c'était avant, car avec le remake en chantier, EA Motive nous a garanti qu'à la manière d'un God Of War, le titre d'horreur spatial bénéficierait lui aussi du même type de plan-séquence vidéoludique « C'est maintenant une expérience complètement ininterrompue. ».

De plus, il sera dorénavant possible de revenir en arrière, permettant de visiter à notre guise l'USG Ishimura, changeant un peu la philosophie de l'opus originel qui était plus linéaire. Mais pour faire les choses bien, les développeurs ont rencontré les fans hardcore « nous avons entamé des discussions avec certains membres de la communauté qui ont été identifiés par notre équipe comme des fans inconditionnels. Nous les rencontrions toutes les six semaines environ, et nous leur donnions un accès complet à ce que nous faisions. » mais sans oublier que le jeu s'adresse également à un nouveau public « Mais nous avons aussi la chance de donner à ceux qui n'y ont jamais joué l'opportunité d'avoir la version définitive de l'expérience Dead Space, avec un jeu qui se joue, qui ressemble, qui sonne comme un jeu moderne. ».

On va bientôt pouvoir s'en apercevoir par nous-mêmes, et mis à part s’il est repoussé, le remake de Dead Space est attendu pour le 27 janvier 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Lire la suite sur le site : Le remake de Dead Space, une expérience en plan-séquence vidéoludique.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 297 msgs
Du coup comme on peut revenir en arrière ca devient Doom X Resident evil
 
Vector
Membre Factor
Membre 228 msgs
Dead Space premier du nom redéfinissait les codes du survival horror.
Ah bon ? Quels codes que Resident Evil 4 n'avait pas redéfinit avant ?
DS, je m'en souviens comme d'un jeu avec une très bonne ambiance et un scénario moins série B que RE mais ça restait du RE dans l'espace avec les aller-retours, les jumpscares bien cheap et un jeu qui se répète ("Isaac, va dans la salle X pour faire Y, oh noes, il y a des monstres dans les conduits")

Pas grand intérêt pour une licence guillotiné par son propre éditeur qui en fait un remaster pour renflouer ses caisses., je suis plutôt intéressé par la nouvelle licence des anciens de Dead Space.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1880 msgs
... mais ça restait du Alone in the Dark de 1992 dans l'espace avec les aller-retours...
 
Le remake de Dead Space, une expérience en plan-séquence vidéoludique
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews