Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le Relief : Le gros dossier (partie 1)
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
divide a écrit :
Je n'ai pas mentionné le Choc des Titans vue la controverse sur le relief...

Ouate ?
J'en ai pas entendu parler. C'est quoi la controverse ?
 
marcolas
Membre Factor
Membre 273 msgs
kakek a écrit :

Ouate ?
J'en ai pas entendu parler. C'est quoi la controverse ?


Le paragraphe sur Alice.
En gros, le fait que le film soit tourné en 2D puis passé en relief en post prod.
La plupart des grosses productions Warner Bros de 2010 vont subir ce traitement.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Logique, ca coute moins cher et moins de contraintes au tournage (Le real peut faire la mise au point tranquillement au montage).. Le truc des hamsters de l'espace c'est pareil.
 
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
Et il y a une difference avec Alice, dont tu parles ? C'est moins bien foutu dans le choc des titans.

En fait, je me tate pour aller voir Alice en Imax 3D. (J'ai jamais vu de film en Imax). Mais là je doute un peut du coup.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
kakek a écrit :
Et il y a une difference avec Alice, dont tu parles ? C'est moins bien foutu dans le choc des titans.

En fait, je me tate pour aller voir Alice en Imax 3D. (J'ai jamais vu de film en Imax). Mais là je doute un peut du coup.


Si tu veux voir le film, va le voir en 2d. Si tu peux pouvoir dire "j'ai vu ce film en 3d", va le voir en 3d.
 
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
Ze_PilOt a écrit :


Si tu veux voir le film, va le voir en 2d. Si tu peux pouvoir dire "j'ai vu ce film en 3d", va le voir en 3d.

Merci de ne pas me prendre pour un abrutit.

Est ce que tu aurrais dis la même chose de Coraline, ou Avatar ? Ou est ce que tu dis ca juste pour alice et sa 3D "aprés-coup" ?

Car si tu parles du relief en général, sache que pour moi ce n'est pas juste un truc marketting.

J'ai aprécié l'effet sur Avatar par exemple. Peut être que ca marche spécialement bien pour moi, que mon cerveau reconstitue vaimment naturellement le relief, mais en tout cas quand j'ai regardé Avatar j'ai rapidement oublié le relief pour ne retenir que l'impression d'une image spécialement vivante et immersive. Je n'ai presque jamais de probleme de focale (je met naturellement mon attention sur l'objet que le realisateur veut mettre en avant de toute facon.)
Bref, pour moi le relief ca marche.

Là je demande spécifiquement pour le film Alice. Je me demande juste si c'est le bon film pour se déplacer jusqu'a Dysneyland, et si le relief "aprés coup" est aussi reussi que celui d'avatar ou coraline. (Qui pour moi SONT reussi, ce n'est pas le sens de ma question.)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
kakek a écrit :

Merci de ne pas me prendre pour un abrutit.

Est ce que tu aurrais dis la même chose de Coraline, ou Avatar ? Ou est ce que tu dis ca juste pour alice et sa 3D "aprés-coup" ?

Car si tu parles du relief en général, sache que pour moi ce n'est pas juste un truc marketting.


Pour moi ca l'est. Ca n'a aucun interet d'un point de vue cinématographique, du moins pour le moment. Ou alors c'est pompier et on te fait passer des trucs a 2cm des yeux, super.

J'ai bien plus apprécié les films 3d en 2d qu'en 3d.

Apparemment tu veux voir les films en 3d pour la 3d, donc déplace toi. La technique est batarde, le résultat est sensiblement le meme.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
kakek a écrit :
mais en tout cas quand j'ai regardé Avatar j'ai rapidement oublié le relief pour ne retenir que l'impression d'une image spécialement vivante et immersive....
Bref, pour moi le relief ca marche.


Tu résumes bien le probleme de cette techno, ça n'a aucun intérêt artistique, et plus globalement, aucun interet du tout si ce n'est finir de couler les cinema de quartier et continuer à passer au second plans les petites productions 1000 fois plus créatives que les blockbusters.

Techno de merde pour public médiocre.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
fwouedd a écrit :
Tu résumes bien le probleme de cette techno, ça n'a aucun intérêt artistique.
Ca a autant d'intérêt artistique que la HD, que de jouer avec en AA 8x etc.
 
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
L'argument que ca monte le prix des films, et donc que ca complique la vie au petites salles et petit réals est parfaitement valable. Mais comme il est avancé par un mec qui m'insulte juste derriere, je vais faire un effort pour l'ignorer.
En fait D-Kalck répond mieux que moi a ca.
Oui ca n'a que trés peut d'interet artistique pour l'instant. Comme la hd, ou une image de bonne qualité, un grand ecran, le son surrond et tout ce qui a trait au confort de visionnage. Ca n'empeche pas que ca puisse rendre le visionnage bien plus confortable. Si aimer de bonne conditions pour voir mes films fait de moi un public médiocre, alors je suis un public mediocre. Et toi, tu vas voir tous tes films sur des vielle toiles pourries de quartier, avec des bandes abimées et des sieges en bois, parceque de toute facon tu ne vas jamais voir de films pour le coté spectaculaire ?

En revanche, celui que ca n'a aucun intéret est subjectif. Je vous le repete : moi je profite largement d'une image relief, je la trouve trés agréable et vivante. Plus qu'une image en 2D, et ce malgrés la légere perte de couleur.

Merci de ne pas juger pour moi mon ressentit subjectif lorsque je suis dans la salle.

Et non, je ne vais pas pour autant voir un film en 3D pour la 3D. Pour dire ca, on sens les aigris qui pensent que ca ne marche que parceque les gens sont des moutons. Désolé les gars, vous ne pouvez pas me refuser le droit d'apprécier l'effet par moi même, en dehors du matraquage médiatique, même si vous il ne vous touche pas.
Autrement dit il faut que le film soit bon, beau, et immersif par lui même. Et il faut que la 3D soit faite proprement.
Je prefere une bonne 2D a une mauvaise 3D. Mais je prefere encore une bonne 3D a une bonne 2D.

Merci Ze_Pilot de quand même me répondre.

"La technique est batarde, le résultat est sensiblement le meme."

si le résultat est sensiblement aussi bon qu'avatar ou les films d'animations (En relief de base) moi ca me vas. J'en profiterais donc mieux en relief qu'en 2D. Et c'est une occasion comme une autre d'aller voir ce que vaut un ecran Imax.
 
Marauth
Membre Factor
Membre 25 msgs
fwoueddTechno de merde pour public médiocre.


Oui enfin dans pas mal de ville si tu veux voir Alice c'est 3d ou rien, donc le public médiocre te remercie de ton intervention.
 
divide
Membre Factor
Redac 1704 msgs
On manque encore tous de recul par rapport à cette technologie, il est beaucoup trop tot pour dire si elle a un interet artistique ou pas (personellement je pense que oui, cf films de Zemeckis).
La conclusion de la 3eme partie se penche sur cette question.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
Alice... Ah j'en attendais tellement de la rencontre de l'univers noir et torturé de Burton et de l'univers noir et torturé de Lewis Carroll.

Et bah voila, si il est ce qu'il est, c'est bien que les attentes du public sont aussi médiocres que lui puisqu'il s'agit d'un film de commande.

CQFD. (et oui, D-Kalck, reste qu'on est pris en otage puisque pour avoir une image correcte sur les écrans en vente, faut passer sur une source HD)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
fwouedd a écrit :
Alice... Ah j'en attendais tellement de la rencontre de l'univers noir et torturé de Burton et de l'univers noir et torturé de Lewis Carroll.

Et bah voila, si il est ce qu'il est, c'est bien que les attentes du public sont aussi médiocres que lui puisqu'il s'agit d'un film de commande.

CQFD.
Et c'est quoi le rapport avec le relief ?

fwouedd a écrit :
et oui, D-Kalck, reste qu'on est pris en otage puisque pour avoir une image correcte sur les écrans en vente, faut passer sur une source HD
Et le rapport entre l'art et l'anti-aliasing, dans tout ça ?
Et l'image correcte, elle apporte quoi, artistiquement ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
Le jeu vidéo n'est pas un art, alors on s'en tamponne de l'AA.

Pour le rapport je te laisse chercher, j'ai pas que ça à faire.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
fwouedd a écrit :
Le jeu vidéo n'est pas un art, alors on s'en tamponne de l'AA.
Ouais, donc, le jeu vidéo n'a aucun intérêt.
fwouedd a écrit :
Pour le rapport je te laisse chercher, j'ai pas que ça à faire.
Haha, par contre, pour dire des bêtises, t'as le temps.
Non, parce que je rappelle que tes arguments pour dire que le relief c'est de la merde, c'est qu'Alice est pas à la hauteur de tes attentes ou que ça va tuer les petits cinoches.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1484 msgs
D-Kalck a écrit :
Et l'image correcte, elle apporte quoi, artistiquement ?


Regarde le même film sur un bon écran et avec un bon son (3D ou pas), puis regarde le même film dans un avion..

Pas du tout la même expérience. Quel que soit le film.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
LeGreg a écrit :
Pas du tout la même expérience. Quel que soit le film.
Euh, visiblement, t'as pas compris ce que j'essayais de démontrer.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
fwouedd a écrit :


Tu résumes bien le probleme de cette techno, ça n'a aucun intérêt artistique, et plus globalement, aucun interet du tout si ce n'est finir de couler les cinema de quartier et continuer à passer au second plans les petites productions 1000 fois plus créatives que les blockbusters.

Techno de merde pour public médiocre.


Techno pour public avisé, ayant un brin d'ouverture d'esprit ;)

Divide : Avatar est plus classique dans son utilisation de la 3D et ce n'est pas plus mal. Zemeckis ne fait que du eye-candy !
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
D-Kalck a écrit :
Et l'image correcte, elle apporte quoi, artistiquement ?


La vision du réalisateur ? A ce propos, la seule vision valable d'Avatar est en Imax 3D :)
 
Le Relief : Le gros dossier (partie 1)

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
Communauté