CBL a écrit :
Mon utopie : que tous ces gens arrêtent de produire des consoles de salon et sortent leurs jeux sur PC.
CBL a écrit :
Mon utopie : que tous ces gens arrêtent de produire des consoles de salon et sortent leurs jeux sur PC.
CBL a écrit :
Mon utopie : que tous ces gens arrêtent de produire des consoles de salon et sortent leurs jeux sur PC.
CBL a écrit :
Mon utopie : que tous ces gens arrêtent de produire des consoles de salon et sortent leurs jeux sur PC.
robaire a écrit :
[...] Aladin sur SNES [...]
kmplt242 a écrit :
-Impossibilité de mettre les jeux à jour sauf pour la partie online
kmplt242 a écrit :
-Démos obligatoires pour tous les jeux.
Jod a écrit :
Franchement l'art video ludique est en friche, les jeux qui on les burnes de proposer autre chose, du consistant, des nouveaux concepts avec un game design poncé, sont définitivement bien trop rare.
Jod a écrit :
Franchement l'art video ludique est en friche, les jeux qui on les burnes de proposer autre chose, du consistant, des nouveaux concepts avec un game design poncé, sont définitivement bien trop rare.
MrPapillon a écrit :
Il ne faut pas comparer le AAA actuel aux jeux sympas 16 bits ou 32 bits. Le jeu AAA actuel n'existait pas à l'époque, les risques sont bien plus lourds, les équipes sont gigantesques, etc... Par exemple, Final Fantasy VII qui était considéré comme un jeu massif à l'époque, n'a été développé que par 100-150 personnes au pic du dev. C'est vraiment un minimum pour un AAA actuel, c'est très loin des 1000 devs pour Assassin's Creed 4.
Les jeux 16 bits doivent plutôt être comparés aux studios indés actuels, et dans ce cas-là, on trouve plein de créativité et d'expérimentation, aussi bien technique que dans l'artistique ou le game design, contrairement à ce qu'a tendance à raconter Le Vertueux.
Jod a écrit :
Ben sans partir dans un gros débat, puisque je suis quand mm en partie d'accord avec toi, mon message est juste : à quoi sert la course tech si c'est pour nous pondre des merdes ?
Jod a écrit :
Quand aux jeux indé, désolé mais il y'a une quantité faramineuse de jeux merdique au graphisme déplorable.
Jod a écrit :
Quand tu sais que plus jamais de notre vie on verra un jeu en pixel art aussi beau qu'un Slug... Ca me fait mal.
Jod a écrit :
Fait une soirée gaming avec les copains, fun proche de 0 sur la current gen... Tu sort la dreamcast, tu fais nuit blanche.
Il y'à comme un truc qui tourne pas rond.
fwouedd a écrit :
Bah la puissance, quand ça sort un Witcher 3 c'est quand même super cool.
Même si les AAA sont majoritairement daubés, y'a quand même quelques trucs géniaux qui justifient le hardware de temps en temps.
Ça justifiera peut être le futur Cyberpunk, Red Dead et j'en passe.
Bon je sors du cadre de la Scorpio, mais quantitativement et qualitativement, la période actuelle est complètement dingue sorti de quelques genres qui sont en perte de vitesse (genre les FPS).
Ah et pour le Pixel art, faut pas oublier qu'on ne peut pas comparer un rendu Metal slug sur un CRT avec un rendu LCD. Si y'avait moyen de balancer des filtres HLSL de Mame de partout, on aurait quand même certains trucs assez fou visuellement chez les indé.
Jod a écrit :
Quand aux jeux indé, désolé mais il y'a une quantité faramineuse de jeux merdique au graphisme déplorable. Quand tu sais que plus jamais de notre vie on verra un jeu en pixel art aussi beau qu'un Slug... Ca me fait mal. Chaque nouveau jeu indé en pixel "art" sur steam me le rappel.
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