Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La démo 360 de GRID est dispo
kaiser42
Membre Factor
Membre 124 msgs
D'après le site off, elle est aussi dispo sur le PSNetWork et bientôt sur PC.

Edit :

Site communautaire linké par le site off
 
Raf
Membre Factor
Membre 733 msgs
Oui dispo sur le PSN.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
D'abord, je capte pas comment il y a encore des gens qui peuvent jouer a des jeux de caisse a la manette :x

Je viens de retenter là, avec effroi, 'fin bref, j'attendrais la version PC pour me faire plaiz.

Sinon les impressions comme ça, le drift a l'air simplement a chier, on ne peut plus irréaliste. T'es a l'arrêt a moitié dans ton nuage de fumée, tu repars aussi sec et te retourne avec un léger coup de frein a main, ouaip... mouais...

Jfais un tour plutôt réussi genre à 90000 / 100k points, l'autre me met un truc du genre 700 / 800k... ouaip... mouais... ( fois deux ).

De toute façon le drift m'a toujours gavé si bien que, je comprends pas l'intérêt de mettre ça autant en avant dans un jeu qui te propose principalement des runs avec des muscle cars et des courses avec des protos ou des caisses boostées a mort.

Sinon pour les points positifs, l'impression de vitesse excellente sur les courses, le moteur du jeu, mais bon, sur PC je vais vite désactiver ces surbrillances merdiques, les vidéos du trailer ou elles n'étaient pas présentes étaient bien plus chatoyantes je trouve et je vais tout passer les assists en OFF dès que je commence. Leur menu est toujours aussi sublime, j'ai jamais vu des menus aussi propre, fins et si bien rendu en 3D dans Dirt et Grid, je crois même que ce sont les plus beaux en terme de finesse que j'ai pu voir (parceque Riddick avait un menu qui pougnait bien aussi).
 
JEFF GRAIN
Membre Factor
Membre 311 msgs
c'est clair que les menus ca fait tout un jeu...
seigneur pardonné lui il ne sais pas ce qu'il dit
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Non mais au moins j'écris en français. Et puis je suis désolé, l'interface pour moi c'est primordial, le prochain jeu que t'attends je contacterais la boite de dev pour qu'il te fasse un menu en lignes de commande rien que pour toi. (et puis, tu fais des interventions qui servent a quelque chose parfois ?)
 
JEFF GRAIN
Membre Factor
Membre 311 msgs
Euh, veux tu que je corrige tes fautes également?
je vois pas en quoi un menu fait avec du pixel shader, aide le jeu à être meilleur, de plus, l'interface de DIRT est l'une des plus mauvaise que j'ai vu, avec la voix off tout droit sortie d'une pub de jambon, qui te rabâche des trucs inutiles, des réglages à valider dix fois, sans parler des stats risibles durant les chargements.
Donc pas besoin d'être agressif. Je te fais des bisous.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
JEFF GRAIN
Membre Factor
Membre 311 msgs
c'est ton avis, moi je ne l'ai pas du tout trouvé ergonomique.
Par exemple le choix des epreuves en exhibition.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Sur PC, le menu de Dirt est joli, mais pas pratique du tout, ne serait ce que par le redemarrage du jeu pour de betes réglages visuels, du speech super long du premier lancement du jeu qu'on ne peux eviter, et le pire reste la galere quand on abandonne une course en vitesse (deux validation de l'abandon qui se permet de pas etre clair). J'ai aussi envie de rajouter l'absence totale de reglages de retour de force, et j'ajouterai aussi la pauvreté des menus en jeu, ou aucun réglage visuel n'est accessible.

Rfactor, le menu se resume en 3 parties elles meme subdivisées en 3 ou 4 parties, et au final, y'a 15 fois plus de règlages qui sont clairement accessibles (et tout le temps).

Nan serieux, c'est plutot une régression leur truc dans Dirt, mais ca enchante les yeux (tiens comme le jeu en fait).
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Oula rFactor l'interface est assez pourri quand même, pas clair des trucs dans tous les sens et en plus pas très réactif.

__MaX__ a écrit : D'abord, je capte pas comment il y a encore des gens qui peuvent jouer a des jeux de caisse a la manette :x

Çà se dirige très bien à la manette, je vois pas ce qu'il y a d'incroyable... Quand on veut pas investir dans un volant.
A part les simus PC véritablement pas adapté au clavier, les manettes c'est une solutio valable.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Il s'agit toujours des traditionnelles courses de caisses à savon à la Codemaster qui pivotent sur un seul axe à la fois ou bien ils ont revu leur moteur physique ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ah bah Groomy pourtant c'est infiniment plus clair et plus complet (possibilité de switcher rapidement entre 50 mods, une 15ene de reglages rien que sur le retour de force)que les réglages de Dirt, des Nfs ou meme que Lfs.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Le menu de rFactor n'est pas vraiment un modèle d'ergonomie et est asssez austère mais une fois qu'on le connait, on s'aperçoit qu'il est relativement simple et rapide pour lancer une partie, vu la multitudes de réglages possibles. Par contre il rame un peu chez moi et pour cause j'ai 30go de mods installés.

Sinon pour celui de Dirt, à part qu'il ressemble à un site flash il n'est pas vraiment ergonomique non plus car il faut tout valider 15 fois, mais bon c'est typique les menus consoles.

Difficile de comparer les menus en même temps, Dirt s'adresse à un public de consoleux, et rFactor à un public PCistes.
 
JEFF GRAIN
Membre Factor
Membre 311 msgs
M0rb a écrit :
Il s'agit toujours des traditionnelles courses de caisses à savon à la Codemaster qui pivotent sur un seul axe à la fois ou bien ils ont revu leur moteur physique ?

J'aurais pas dis mieux. :)
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
On devrait avoir la démo PC today.
Elle avait été retardée suite à la découverte d'un bug au niveau de la gestion clavier.
Le bug a été corrigé et la démo repasse dans les mains des testeurs.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1468 msgs
M0rb a écrit :
Il s'agit toujours des traditionnelles courses de caisses à savon à la Codemaster qui pivotent sur un seul axe à la fois ou bien ils ont revu leur moteur physique ?


Ben non, la même chose que dans DIRT. La voiture sur un axe, le même quelque soit la vitesse, pas de sensation de centre de gravité qui se déplace...c'est fou de faire autant d'effort sur l'esthetique, et rater ca. Il devraient ressortir le code de CMR2 ou TOCA. Le stagiaire s'est barré avec le disque dur ?
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
fwouedd a écrit :
Ah bah Groomy pourtant c'est infiniment plus clair et plus complet (possibilité de switcher rapidement entre 50 mods, une 15ene de reglages rien que sur le retour de force)que les réglages de Dirt, des Nfs ou meme que Lfs.

GRID n'a pas de mod et c'est un jeu d'arcade donc nécessairement c'est vrai ce que tu dis...
G.UNIT a écrit :
Difficile de comparer les menus en même temps, Dirt s'adresse à un public de consoleux, et rFactor à un public PCistes.

Non Dirt/GRID sont des jeux d'arcade grand public, rFactor est une simu poussé (fait à partir d'un autre jeu en plus).
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
La démo PC doit sortir ce soir.
Un nouveau bug (en mode multi cette fois-ci) avait été découvert, et c'est maintenant corrigé. La nouvelle version de la démo est datée d'aujourd'hui.
Donc attention, il est possible de trouver la version bugguée du 8 mai en torrent. FileFront avait mis en ligne cette version avant de la retirer, mais des gens ont eu le temps de la télécharger.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 874 msgs
j'suis une grosse quiche.
Ou bien j'ai rien compris à ce jeu ou à la moindre pression sur le stick je fait trois tour de manège sans toucher la queue de Mickey.

Sans moi, mais les fans éclatez-vous
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Groomy a écrit :

Non Dirt/GRID sont des jeux d'arcade grand public, rFactor est une simu poussé (fait à partir d'un autre jeu en plus).


Tu sais lire ? C'est exactement ce que je dit, Dirt/Grid ça s'adresse à des consoleux =g rand public, et rFactor n'est pas fait à partir d'un autre jeu. C'est justement d'autres jeux qui utilise son moteur, le ISI Engine (en l'occurence F1 Challenge 99/02, GTR et GT Legends).


Sinon pour en revenir à la démo 360 de Grid, certes le jeu est vraiment soigné graphiquement, et la partie son n'est pas en reste, mais alors la conduite est vraiment risible, j'ai même l'impression que c'est encore pire que celle de Dirt. Mes craintes sur les vidéos étaient fondées.

La sensation de conduire une caisse à savon (même sans les aides à la conduite).
La caisse accèlère et freine beaucoup trop fort, elle tourne sur un axe, et on peut passer les virages pieds au plancher sans craindre de sortir de la piste.
Demain je testerais quand même la version PC avec mon G25 mais je sais déjà que ça ne changera pas le gameplay.

Codemasters détruit ses licenses à petit feu, après les CMR, les TOCA sont en train d'y passer.(Rendez nous CMR 2 et TOCA 2 !)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews