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Forums

La démo 360 de GRID est dispo
kaiser42
Membre Factor
Membre 124 msgs
D'après le site off, elle est aussi dispo sur le PSNetWork et bientôt sur PC.

Edit :

Site communautaire linké par le site off
 
Raf
Membre Factor
Membre 709 msgs
Oui dispo sur le PSN.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3719 msgs
D'abord, je capte pas comment il y a encore des gens qui peuvent jouer a des jeux de caisse a la manette :x

Je viens de retenter là, avec effroi, 'fin bref, j'attendrais la version PC pour me faire plaiz.

Sinon les impressions comme ça, le drift a l'air simplement a chier, on ne peut plus irréaliste. T'es a l'arrêt a moitié dans ton nuage de fumée, tu repars aussi sec et te retourne avec un léger coup de frein a main, ouaip... mouais...

Jfais un tour plutôt réussi genre à 90000 / 100k points, l'autre me met un truc du genre 700 / 800k... ouaip... mouais... ( fois deux ).

De toute façon le drift m'a toujours gavé si bien que, je comprends pas l'intérêt de mettre ça autant en avant dans un jeu qui te propose principalement des runs avec des muscle cars et des courses avec des protos ou des caisses boostées a mort.

Sinon pour les points positifs, l'impression de vitesse excellente sur les courses, le moteur du jeu, mais bon, sur PC je vais vite désactiver ces surbrillances merdiques, les vidéos du trailer ou elles n'étaient pas présentes étaient bien plus chatoyantes je trouve et je vais tout passer les assists en OFF dès que je commence. Leur menu est toujours aussi sublime, j'ai jamais vu des menus aussi propre, fins et si bien rendu en 3D dans Dirt et Grid, je crois même que ce sont les plus beaux en terme de finesse que j'ai pu voir (parceque Riddick avait un menu qui pougnait bien aussi).
 
JEFF GRAIN
Membre Factor
Membre 311 msgs
c'est clair que les menus ca fait tout un jeu...
seigneur pardonné lui il ne sais pas ce qu'il dit
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3719 msgs
Non mais au moins j'écris en français. Et puis je suis désolé, l'interface pour moi c'est primordial, le prochain jeu que t'attends je contacterais la boite de dev pour qu'il te fasse un menu en lignes de commande rien que pour toi. (et puis, tu fais des interventions qui servent a quelque chose parfois ?)
 
JEFF GRAIN
Membre Factor
Membre 311 msgs
Euh, veux tu que je corrige tes fautes également?
je vois pas en quoi un menu fait avec du pixel shader, aide le jeu à être meilleur, de plus, l'interface de DIRT est l'une des plus mauvaise que j'ai vu, avec la voix off tout droit sortie d'une pub de jambon, qui te rabâche des trucs inutiles, des réglages à valider dix fois, sans parler des stats risibles durant les chargements.
Donc pas besoin d'être agressif. Je te fais des bisous.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
JEFF GRAIN
Membre Factor
Membre 311 msgs
c'est ton avis, moi je ne l'ai pas du tout trouvé ergonomique.
Par exemple le choix des epreuves en exhibition.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Sur PC, le menu de Dirt est joli, mais pas pratique du tout, ne serait ce que par le redemarrage du jeu pour de betes réglages visuels, du speech super long du premier lancement du jeu qu'on ne peux eviter, et le pire reste la galere quand on abandonne une course en vitesse (deux validation de l'abandon qui se permet de pas etre clair). J'ai aussi envie de rajouter l'absence totale de reglages de retour de force, et j'ajouterai aussi la pauvreté des menus en jeu, ou aucun réglage visuel n'est accessible.

Rfactor, le menu se resume en 3 parties elles meme subdivisées en 3 ou 4 parties, et au final, y'a 15 fois plus de règlages qui sont clairement accessibles (et tout le temps).

Nan serieux, c'est plutot une régression leur truc dans Dirt, mais ca enchante les yeux (tiens comme le jeu en fait).
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Oula rFactor l'interface est assez pourri quand même, pas clair des trucs dans tous les sens et en plus pas très réactif.

__MaX__ a écrit : D'abord, je capte pas comment il y a encore des gens qui peuvent jouer a des jeux de caisse a la manette :x

Çà se dirige très bien à la manette, je vois pas ce qu'il y a d'incroyable... Quand on veut pas investir dans un volant.
A part les simus PC véritablement pas adapté au clavier, les manettes c'est une solutio valable.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2617 msgs
Il s'agit toujours des traditionnelles courses de caisses à savon à la Codemaster qui pivotent sur un seul axe à la fois ou bien ils ont revu leur moteur physique ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Ah bah Groomy pourtant c'est infiniment plus clair et plus complet (possibilité de switcher rapidement entre 50 mods, une 15ene de reglages rien que sur le retour de force)que les réglages de Dirt, des Nfs ou meme que Lfs.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Le menu de rFactor n'est pas vraiment un modèle d'ergonomie et est asssez austère mais une fois qu'on le connait, on s'aperçoit qu'il est relativement simple et rapide pour lancer une partie, vu la multitudes de réglages possibles. Par contre il rame un peu chez moi et pour cause j'ai 30go de mods installés.

Sinon pour celui de Dirt, à part qu'il ressemble à un site flash il n'est pas vraiment ergonomique non plus car il faut tout valider 15 fois, mais bon c'est typique les menus consoles.

Difficile de comparer les menus en même temps, Dirt s'adresse à un public de consoleux, et rFactor à un public PCistes.
 
JEFF GRAIN
Membre Factor
Membre 311 msgs
M0rb a écrit :
Il s'agit toujours des traditionnelles courses de caisses à savon à la Codemaster qui pivotent sur un seul axe à la fois ou bien ils ont revu leur moteur physique ?

J'aurais pas dis mieux. :)
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
On devrait avoir la démo PC today.
Elle avait été retardée suite à la découverte d'un bug au niveau de la gestion clavier.
Le bug a été corrigé et la démo repasse dans les mains des testeurs.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1420 msgs
M0rb a écrit :
Il s'agit toujours des traditionnelles courses de caisses à savon à la Codemaster qui pivotent sur un seul axe à la fois ou bien ils ont revu leur moteur physique ?


Ben non, la même chose que dans DIRT. La voiture sur un axe, le même quelque soit la vitesse, pas de sensation de centre de gravité qui se déplace...c'est fou de faire autant d'effort sur l'esthetique, et rater ca. Il devraient ressortir le code de CMR2 ou TOCA. Le stagiaire s'est barré avec le disque dur ?
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
fwouedd a écrit :
Ah bah Groomy pourtant c'est infiniment plus clair et plus complet (possibilité de switcher rapidement entre 50 mods, une 15ene de reglages rien que sur le retour de force)que les réglages de Dirt, des Nfs ou meme que Lfs.

GRID n'a pas de mod et c'est un jeu d'arcade donc nécessairement c'est vrai ce que tu dis...
G.UNIT a écrit :
Difficile de comparer les menus en même temps, Dirt s'adresse à un public de consoleux, et rFactor à un public PCistes.

Non Dirt/GRID sont des jeux d'arcade grand public, rFactor est une simu poussé (fait à partir d'un autre jeu en plus).
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
La démo PC doit sortir ce soir.
Un nouveau bug (en mode multi cette fois-ci) avait été découvert, et c'est maintenant corrigé. La nouvelle version de la démo est datée d'aujourd'hui.
Donc attention, il est possible de trouver la version bugguée du 8 mai en torrent. FileFront avait mis en ligne cette version avant de la retirer, mais des gens ont eu le temps de la télécharger.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
j'suis une grosse quiche.
Ou bien j'ai rien compris à ce jeu ou à la moindre pression sur le stick je fait trois tour de manège sans toucher la queue de Mickey.

Sans moi, mais les fans éclatez-vous
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Groomy a écrit :

Non Dirt/GRID sont des jeux d'arcade grand public, rFactor est une simu poussé (fait à partir d'un autre jeu en plus).


Tu sais lire ? C'est exactement ce que je dit, Dirt/Grid ça s'adresse à des consoleux =g rand public, et rFactor n'est pas fait à partir d'un autre jeu. C'est justement d'autres jeux qui utilise son moteur, le ISI Engine (en l'occurence F1 Challenge 99/02, GTR et GT Legends).


Sinon pour en revenir à la démo 360 de Grid, certes le jeu est vraiment soigné graphiquement, et la partie son n'est pas en reste, mais alors la conduite est vraiment risible, j'ai même l'impression que c'est encore pire que celle de Dirt. Mes craintes sur les vidéos étaient fondées.

La sensation de conduire une caisse à savon (même sans les aides à la conduite).
La caisse accèlère et freine beaucoup trop fort, elle tourne sur un axe, et on peut passer les virages pieds au plancher sans craindre de sortir de la piste.
Demain je testerais quand même la version PC avec mon G25 mais je sais déjà que ça ne changera pas le gameplay.

Codemasters détruit ses licenses à petit feu, après les CMR, les TOCA sont en train d'y passer.(Rendez nous CMR 2 et TOCA 2 !)
 
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Tribune

Big Apple
(14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
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kimo
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choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
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(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
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(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
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