Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
La crise de la Quarantine
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Ceux qui connaissent le jeu de plateau Pandémie ne devraient pas être dépaysés avec Quarantine, le nouveau projet édité par 505 Games et développé par les Autrichiens de Sproing. Dans ce jeu de stratégie au tour par tour, il est question de sauver l'humanité (non, pas le journal, c'est peine perdue) en combattant divers virus et autres bactéries qui se répandent aussi vite qu'une rumeur lancée sur le forum 12-25 de JV.com. Pour cela, on envoie ses recrues en mission, on effectue des choix cornéliens et on tente d'étudier la menace en prélevant des échantillons. Le tout avec une direction artistique à vomir. On espère qu'elle sera compensée par des mécaniques bien huilées et une variété suffisante de situations pour apporter suffisamment de profondeur.

Premiers éléments de réponse dès le 9 février prochain, date du lancement du jeu en Early Access sur Steam au prix de 14,99 euros.

Lire la suite sur le site : La crise de la Quarantine.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2199 msgs
En jeu de plateau s'est plutôt sympa, par contre en version jeux vidéo forcement l'aspect communauté va être moins drôle.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Surtout que la version Legacy du jeu de plateau est vraiment géniale, ajoutant un mode "histoire" au jeu de base, sorte de version 2.0 du jeu de plateau.
Il est d'ailleurs classé #1 sur boardgamegeek, je recommande !
 
GTB
Membre Factor
Membre 2000 msgs
Ah pourtant j'en ai pas entendu que du bien que Pandemic Legacy


Pickman a écrit :
le prix accordé à Pandemic Legacy alias Pandemie: la version jetable à 50€? What the f***ing f*** ?!?!! C'est quoi le but de ce prix 2016? Faire plaisir à l'éditeur Filosofia qui va pouvoir vendre des caisses d'un jeux que l'on doit balancer à la poubelle au bout de 12 parties? Car oui, figurez-vous que Matt Leacock et Filosofia ont tranquillement et sans trembler des guiboles inventé le jeu dont vous devez détruire le matériel au fur et à mesure que vous jouez. Hors de question donc de pouvoir ensuite prêter votre boîte à d'autres joueurs car le jeu sera impraticable. Et la boîte de jeu en question coûte, comme je l'ai signalé, 50€ pour 12 parties d'environ 45 minutes chacune et que vous serez obligé de jouer avec le même groupe de joueurs puisque le jeu est construit comme la saison d'une série avec des événements aléatoires et tout le Saint Frusquin.
Voilà un bel exemple de consumérisme décomplexé de la part de l'éditeur canadien.
Quant à la plus-value par rapport à la version classique de Pandémie (qui, elle, est parfaitement rejouable et se renouvelle admirablement grâce à ses extensions)... Personnellement je cherche encore.
Allez MM. Leacock et Filosofia: prochaine étape du portnawak éditorial: votre version Cthulhu de Pandémie (et c'est même pas une blague en plus! -_-')
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Oula, ragueux spotted.
On parle de 12 à 24 parties (12 mois, chaque fois doit être recommencé une seconde fois en cas de défaite), le scénario modifie le plateau et les éléments du jeu (nouvelles règles, nouveaux personnages, nouveaux éléments de jeux cachés dans des boites!). Alors oui, ça a le défaut d'être à utilisation limitée (encore que, même si on colle des éléments sur le plateau, rien n'empêche de l'utiliser comme un Pandemic normal, c'est juste moins joli).

Réunir 4 personnes entre 15 et 20 fois pendant 1 heure, ça fait déjà une aventure de quelques mois réels, et ça vaut largement le coût de ce coté consumériste.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2199 msgs
C'est quand même bizarre tu avoueras, un jeu de plateau non rejouable...
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2011 msgs
noir_desir a écrit :
C'est quand même bizarre tu avoueras, un jeu de plateau non rejouable...


Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas acheté (Legacy).

On y joue régulièrement avec ma moitié, ou quand un ou deux pote passent, et le concept de déchirer les cartes et coller des trucs m'a complètement dépassé. Puis bon, la version normale est très bien et les parties ne sont ni trop longues, ni trop contraignantes, même pour les nouveaux venus.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
noir_desir a écrit :
C'est quand même bizarre tu avoueras, un jeu de plateau non rejouable...


Pas si les modifications renouvellent le jeu. C'est clairement plus intéressant que le jeu normal, après c'est évidemment fait pour un groupe de joueurs réguliers (idéalement 4 personnes) qui peuvent y jouer une ou 2 fois par semaine.

Au final, #1 sur boardgamegeek, 90/100 sur trictrac. J'ai pas grand chose à dire de plus, le concept marche, et c'est cool.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1469 msgs
Encore des développeurs qui n'ont aucune créativité et repompe un titre d'un grand jeu des années 90.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 163 msgs
Yolteotl a écrit :
Au final, #1 sur boardgamegeek, 90/100 sur trictrac. J'ai pas grand chose à dire de plus, le concept marche, et c'est cool.


C'est quand même un prétexte pour tuer l'occasion. Franchement il n'y a pas de mécaniques qui ne puisse être adapté en non Legacy. Mais si le jeu trouve son public tant mieux, faut juste espérer que ça restera une niche.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Je confirme, Pandemic Legacy est fantastique.

Rien ne vous empêche de continuer à jouer au jeu de base une fois la campagne finie. Et si vous y tenez tant, vous pouvez vous amuser à mettre tous les autocollants sur des supports. Bon courage.
 
DZ
Membre Factor
Membre 517 msgs
Le tout avec une direction artistique à vomir


De quoi ????
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Le côté tableur Excel, la cohabitation hasardeuse entre du traitement BD et une 3D dégueu, des images au traitement plus réaliste... Franchement, c'est pas cohérent pour un sou et ça donne un truc moche.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
On dirait une adaptation de "Plague inc" où cette fois on ne joue pas le virus, mais les gentils humains, le tout agrémenté avec des dessins-pas-top
 
La crise de la Quarantine
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews