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L'Empire à l'assaut de Steam
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Je sais pas ce que tout le monde a contre Outcast et Academy mais ils sont très bien. D'ailleurs ya probablement les souvenir qui jouent. Le LD des derniers n'a rien à envier aux précédents.

Et je parle même pas des scénar parce que a part le récent STFU qui innovait un poil, ils ont tous roulé sur la vague du scénar Starwars tout moyen-bateau-cliché.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Tout à fait d'accord . Outcast m'avait quand même bien scotché niveau scénar , ca faisait un moment qu'un jeu star wars n'était pas tombé aussi bien démoulé. On allait pouvoir se taper au sabre dans des mouvements pas trop dégueux, des combos étaient même envisageables, qu'est ce que j'ai pu jouer en multi à ce jeu punaise... Graphiquement il était très correct, ce qui n'enlevait rien au plaisir du jeu.

Après avoir torché STFU, quelle déception quoi. Un jeu creux , ultra répétitif , vraiment pas fun à part quelques extras.

Academy je l'ai trouvé tout de même assez moyen, dans le sens ou le solo m'a un peu ennuyé dans la longueur. MAis le multi était toujours aussi fun.

Ce qui avait été moddé pour outcast était sur Academy direct. Double sabre, baton , etc.

'm'en r'faire une tite partie tiens.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Vahron a écrit :
avec un level design globalement bon et respectueux de la licence.
__MaX__ a écrit :
Le LD des derniers n'a rien à envier aux précédents.
Hérétiques !

Plus sérieusement, les suites étaient chouettes au niveau des pouvoirs de la force, mais coté LD, je persiste, c'était incomparable avec JK.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
C'est pas ce que j'ai dis par contre sur STFU, moi je l'ai beaucoup aimé, c'est très basé skill et enchainements, et c'est vraiment très difficile dans les modes les plus élevés de difficulté.

En même temps c'est vraiment différent en terme de gameplay, ça peut pas vraiment se comparer :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
__MaX__ a écrit :
Je sais pas ce que tout le monde a contre Outcast et Academy


On a joué à Jedi Knight 1, probablement.

Outcast est absolument chiantissime jusqu'à ce qu'on chope le sabre laser, et potable sans plus après (y'a pas un niveau pourrave avec des snipers comme dans Wolfenstein ou mes souvenirs me trompe-je ?).

Côté level design, ambiance, gameplay - et multi - pour moi y'a pas photo, j'ai rejoué à JK y'a pas longtemps j'ai pas décroché du jeu et je l'ai fini pratiquement d'une traite. J'ai fait la même tentative avec sa suite (Jedi Outcast, donc) j'ai abandonné au bout d'une heure...

Academy j'ai du essayer la démo, c'est tout, vu JK II j'ai pas tenté l'expérience.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Moi ce que j'ai vraiment regretté dans JKII par rapport au I et même à Dark Forces, c'est ce cruel manque d'envergure. JK proposait de purs moments épiques et des situations vraiment originales, notamment une infiltration dans un vaisseau impérial via les reservoirs à essence, ce même vaisseau spatial dont il faudra s'échapper alors que celui-ci est sur le point de s'écraser...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1089 msgs
Skizomeuh a écrit :
Moi ce que j'ai vraiment regretté dans JKII par rapport au I et même à Dark Forces, c'est ce cruel manque d'envergure. JK proposait de purs moments épiques et des situations vraiment originales, notamment une infiltration dans un vaisseau impérial via les reservoirs à essence, ce même vaisseau spatial dont il faudra s'échapper alors que celui-ci est sur le point de s'écraser...


Exact, Jedi Knight c'était de la grosse production bien burnée, la crème de la belle époque des grosses exclues PC.

Jedi Outcast et Academy par contre, étaient l'équivalent d'un film de Uwe Boll avec scénar pourri et cut scenes cheapos faites avec un moteur de Q3 pas vraiment fait pour.
 
VAD
Membre Factor
Membre 152 msgs
Je me souviendrai toujours l'animation des montées d'escalier dans Jedi Academy.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1479 msgs
que ça soit JK ou JK 2 (outcast), dans mes souvenirs j'avais adoré mais c'est loin.

Et dark forces, quel panard !!!!
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Perso j'ai trouvé jedi knight un peu baclé question level design, des TROP grand espaces et des niveaux un peu baclés et peu realistes malgré sa grande inventivité, le gameplay etait tres bien foutu ca rattrapait le tout.

Mais je l'ai trouvé moins exceptionnel que Dark Forces a ce niveau, ce qui etait hallucinant dans Dark Forces en fait c'etait la fidelité des decors avec les 1ers films, question background l'implication de Kyle Katarn moins epique et plus realiste Kyle est un mercenaire, appellé par l'alliance pour une mission la progression du scenar est logique coherante du debut a la fin.

Jedi Knight question histoire c'est ultra kikoolol, Jerec le mechant qui tue son pere, on se rend compte que Kyle a une ame de Jedi j'ai trouvé ca super décevant en voyant que l'histoire prends une drole de tournure mal agencée, sans parler des acteurs integrés dans les cinematiques.

Je parle meme pas de Jedi Outcast a ce niveau qui frole le desastre avec en plus du je_suis_un_jedi_ y a une belle romance a 2 balles avec la coequipiere.

En gros Dark Forces etait un jeu mature tombé a la bonne epoque, le scenario etait plutot bien foutu et simple, fidèle au background du personnage principal.
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
Bordel darkforce, mon premier jeux video, j'ai perdu mon enfance la dessus, et juste entendre la bande son ou le bruit des blasters et le changement d'arme ou bien encore les stormtroopers mourir, j'ai la nostalgie de toute mon enfance \o/
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Ah, JK. Le niveau de la démo, la raffinerie, je crois que je serais encore capable de le faire les yeux fermés.
Le bug de la VF qui sur le second CD remettait toutes les cinématiques en VO... Ou une erreur de pressage peut-être ? Bref, jamais pu avoir les cinématiques en VF, à l'époque je bitais que dalle à l'anglais.
Les bidouilles pour accentuer le démembrement avec le sabre laser...
Les fantastiques cinématiques avec les acteurs live...
Cet enculé de 8T88 !
Les scènes vertigineuses à Nar Shaddaa qui foutaient la gerbe à un pote...
La 3Dfx !

Bordel, quelle époque, j'ai encore la vraie grosse boîte et les CD originaux.
 
L'Empire à l'assaut de Steam

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Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
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