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Kingdom Under Fire 2 en met plein la vue
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Onirik > je ne mets pas en doute le fait que ce soit rendu avec le moteur du jeu, mais surement pas en temps réel. Et ingame, je mets ma main à couper que c'est le genre de "détail" qui va disparaitre (ainsi que l'antialiasing de malade)

System Five : c'est pas du tout le nombre de perso à l'écran qui m'impressionne (suffit de voir ce qui a été fait avec Dead Rising ou 99 Nights)
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Les brins d'herbe c'est tout à fait possible hein, cf les mouvements au début, meme technique que dans tous les jeux, un polygone est mappé avec une vingtaine de tiges...
Non le truc impressionant c'est le nombre de guerrier, et si ca utilise le geometry instancing, alors pas possible que ca sorte sur x360 et ps3.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Et pourquoi donc ? Il y a de l'instancing hardware sur PS3. C'est effectivement moins evident sur 360 parce que les combines comme le custom vfetch marchent mal avec la géométrie complexe mais je ne pense pas que ce soit le plus gros frein. Il suffit effectivement de se rappeler N3 sur 360 par exemple.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
euh, c'est pas des instances sur Demon Chaos?
je vois pas comment ils ont fait vu que c'est une feature des shader model 3.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Au temps pour moi, effectivement il y a du geometry instancing sur le HW PS3/360
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Evidemment, pas la peine de plonger dans une doc ou un SDK, regarde DR, N3 (avec des combos sur 1000 persos à l'écran), heavenly sword, peut être même bien (presque sur) Kaméo et même GoW2 s'y est mis. Et ils nous ont assez bassiné la tronche avec ça quand les consoles sont sorties.

Pour ce qui est de mapper un polygone pour en faire un brin d'herbe, ok, mais remet tes lunettes et matte bien la vidéo, et regarde le système d'éclairage : trop gros pour être temps réel avec ce framerate.

System Five > sur Shadow of the Colossus, les dév avaient réussi à coder un motion blur sur les mouvements de caméra et un genre de HDR pour les passages extérieurs/intérieurs.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
toof a écrit :

System Five > sur Shadow of the Colossus, les dév avaient réussi à coder un motion blur sur les mouvements de caméra et un genre de HDR pour les passages extérieurs/intérieurs.


Héhé, d'ou le framerate moisi.
d'ailleur en passant, avec un "bon PC" cad une config à 700 ou 800 euro bien faite, on peut désormais émuler correctement Shadow of C, avec un framerate de 40 et l'antialias/filtres qui va bien, en attendant une hypothétique suite naixtejène.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
System Five a écrit :
euh, c'est pas des instances sur Demon Chaos?
je vois pas comment ils ont fait vu que c'est une feature des shader model 3.


Rien à voir avec le Shader Model. C'est une fonctionnalité qui est apparu avec DX9 sur PC. Ca existe depuis les Geforce 6xxx et les ATI 95xx. C'est aussi faisable en software. C'est coûteux mais nettement moins que de calculer "à la main" chacune des instances.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
C'est fort realisable vue la relative pauvrete des environnements des KuF:

1000 perso, des sprites pour l'herbe et 2/3 poly pour les arbres, copies a outrance..la ou ca calme par contre, c'est sur les effets de blur en surnombre ainsi que les effets lumineux.
En meme temps assassin creed est tres beau et ne rame pas un poil..donc tout est realisable :)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2725 msgs
C'est quand même beau pour de la Wii
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
divide a écrit :
Les brins d'herbe c'est tout à fait possible hein, cf les mouvements au début, meme technique que dans tous les jeux, un polygone est mappé avec une vingtaine de tiges...


Pour info, chaque feuille de chaque arbre de Fable 2 est polygonée (ça se voit si on se met en vue FPS). Il y a 120 000 feuilles par arbres, vu le nombre d'arbres dans certains décors, c'est tout de suite plus impressionnant. (ce jeu a pas l'air comme ça, mais il est beaucoup plus impressionnant techniwuement qu'il n'y parait)

Après, c'est clair qu'il y a beaucoup moins de persos affichés, mais le coup des brins d'herbe, j'y crois.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
L'instancing gère également la projection des ombres de ces mêmes modèles ? C'est là où je trouve ça bizarre...
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Je pense que toof à raison car les ombres sont trop nettes et portent sur la totalité des objets corps compris avec la même finesse.
Dans le cas ou c'est vrais l'exploit au niveau des ombres est énorme.
Pour moi c'est rendu en temps relatif ou alors sur le genre de PC que personne n'a les moyens d'acheter.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
toof: il a quoi de particulier le systeme d'éclairage ? Il y a une seule source lumineuse (le soleil), et les ombres ont l'air d'être gérés en shadow mapping (artefacts à 00:55), technique qui bouffe pas tant que ca -à part en espace mémoire- avec une seule source lumineuse. Si le moteur est capable d'afficher tous les soldats du point de vue caméra, il est tout aussi capable de faire le même calcul du point de vue soleil.
Ceci dit les ombres sont effectivements assez nettes, plus que sur les utilisations habituelles de shadow mapping.

Cyberpunk: cf 00:36, les brins d'herbes bougent par paquets de 20, ils sont donc mappés sur un seul polygone et non indépendants.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Comme tu dis, elles sont plus nettes que dans la plupart des jeux actuels sur le personnage principal (je pense notamment à TR Underworld, DMC4, Gears of War 2, etc)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
Le geometry instancing introduit avec shader model 3 (ou par un hack sur les cartes plus anciennes) c'est principalement un workaround pour le coût très important du couple setstate/drawprimitive sur PC (à cause de la couche app/runtime/drivers/hw). Et ce n'est même pas un gain dans tous les cas (cela n'est pas un gain si on est GPU limité/limité par l'"attribute fetch").
Sur une console, ça n'a pas forcément la même importance (pas le même coût du runtime). Et en gros tout dépend de ce qui est le plus cher : le fetch d'attribut (multiplié par le nombre de sommet d'une instance), l'envoi de constantes (une seule fois par instance), le set texture unique par instance ou l'array de textures (index par instance) ? Bref il y a un lot de techniques qui aboutissent au même résultat à l'écran et on utilisera l'une plutot que l'autre en fonction de notre goulet d'étranglement.

Et quand on parle d'"instance", plus généralement sans parler de particularités hardware, il s'agit de la méthode qui consiste à réutiliser le même modèle pour plusieurs objets visibles et c'est une technique qui est utilisée depuis perpét... depuis le début de la 3D par exemple. Parce que c'est terriblement naturel de ne pas dupliquer les sommets quand on peut changer juste une matrice de transformation et qu'on est limité en espace mémoire..

LeGreg
 
Kingdom Under Fire 2 en met plein la vue

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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté