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Kingdom Come: Deliverance fait le saut de la foi
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Les Tchèques de Warhorse, qui avaient annoncé officiellement Kingdom Come: Deliverance en décembre dernier, faisaient allusion à l'époque à une grosse annonce courant janvier. Après avoir longuement décrit leurs difficiles recherches d'éditeurs et de financement sur le blog Warhorse, on pressentait qu'ils se tourneraient vers la communauté et c'est en effet le fameux scoop annoncé.

C'est une fois encore Kickstarter qui s'y colle, mais leur cas est un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Jusqu'à maintenant, ils ont pu avancer grâce à l'aide d'un investisseur privé qui ne fait pas partie du milieu, mais ce dernier a dû être refroidi par les multiples refus des grands éditeurs et il doit commencer à se dire que les types de Warhorse le prennent un peu pour un jambon. Comme ils sont fortiches en marchandage, ils lui ont proposé de laisser les gamers décider avec leur porte-monnaie, ce fameux truc qu'ils sont censés faire tout le temps mais qu'ils ne doivent pas faire si souvent que ça vu les couleuvres qu'EA et consorts leur font avaler. Bref, donc s'ils arrivent à lever 300 000£, le généreux donateur sera convaincu qu'il n'y a pas que les trois amateurs de grandeur nature en forêt de Brocéliande qui vont acheter leur jeu, et il assurera le reste du financement.

En un peu moins de 5 heures, ils ont déjà amassé plus du tiers de cette somme, donc nos chances de voir sortir en 2015 au moins le premier chapitre de ce RPG sandbox médiéval réaliste sont déjà sacrément élevées. Si vous voulez donner l'obole et faire rager encore un peu plus le bienfaiteur qui doit se dire qu'ils auraient dû demander le million, la version numérique de Kingdom Come: Deliverance est à 15£ et la boîte à 20£.

Lire la suite sur le site : Kingdom Come: Deliverance fait le saut de la foi.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 271 msgs
Attention qu'au prix donné dans l'article, c'est uniquement l'acte 1.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Oui, ceci dit pour ceux que le commentaire de Cyran refroidiraient, l'acte 1 est censé durer une trentaine d'heure tout de même.
 
Miranda
Membre Factor
Membre 119 msgs
Tiens, un jeu médiéval avec des fortifications en bois, des gens qui se battent a mains nues, et des combats a l’épée ou on a réellement l'impression que les combattants ont quelques kilos d'acier dans les mains. Enfin des auteurs qui ont fait un peu leur recherche ?
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
http://www.youtube.com/watch?v=_D48PCFshHg

Il me scotch déjà ce jeu.

Si c'est vraiment ce qu'on pourra faire in-game ça va être énorme.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Endy le Fourbe a écrit :
Tiens, un jeu médiéval avec des fortifications en bois, des gens qui se battent a mains nues, et des combats a l’épée ou on a réellement l'impression que les combattants ont quelques kilos d'acier dans les mains. Enfin des auteurs qui ont fait un peu leur recherche ?


Et donc si t'as fait un peu tes recherches tu sais que ça pèse pas deux kilos et que "l'impression de poids" est directement liée à la prise en main et au centre de gravité de l'épée (typiquement 1,4Kg et 10cm de la garde pour les épées de cette période représentées dans le trailer, soit un truc ultra léger et maniable).
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Les epees longues, qui sont enfait courtes, sont tres legeres, solides et puissantes. Etre un chevalier c'est tres loin d'etre un gros sac de muscle qui a du mal a mettre un pied devant l'autre et lever son epee. C'est un putain de guerrier sur-entraine qui dedie sa vie au maniement des meilleures armes de de l'humanite a l'epoque. Il bouge vite, et il te fend pas la gueule juste parceque son epee fait 10Kg, mais parcequ'il sait exactement comment.

Bref ce jeu me fait tres envie. Avec tous les Skyrim et compagnie on en oublie que la partie fantasy n'est pas obligatoire.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 178 msgs
M0rb a écrit :

Et donc si t'as fait un peu tes recherches tu sais que ça pèse pas deux kilos et que "l'impression de poids" est directement liée à la prise en main et au centre de gravité de l'épée (typiquement 1,4Kg et 10cm de la garde pour les épées de cette période représentées dans le trailer, soit un truc ultra léger et maniable).


Tout à fait vrai.

Ca fait plaisir de voir enfin un jeu "réaliste" à ce niveau, mention particulière au perso qui réagit au coup d'épée dans le bras au lieu de continuer à se battre comme si de rien était.

Pfff j'avais l'intention d'attendre plus longtemps avant d'encore kickstarter un truc mais là c'est foutu, j'ai replongé.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Bon j'attendrai la sortie et les soldes steam, financer un jeu (pour l'avoir au plein tarif), sachant qu'en fait on sert de préfinancement à un plus gros investisseur, qui lui va récupérer de l'argent, sans trop de risques.

Même si le jeu risque d'être génial et beaucoup plus avancé qu'un kickstarter basé sur des artworks.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 178 msgs
Zakwil a écrit :
Bon j'attendrai la sortie et les soldes steam, financer un jeu (pour l'avoir au plein tarif), sachant qu'en fait on sert de préfinancement à un plus gros investisseur, qui lui va récupérer de l'argent, sans trop de risques.

Même si le jeu risque d'être génial et beaucoup plus avancé qu'un kickstarter basé sur des artworks.


ca va bien plus loin que ca :

The sum we are asking for is about ten percent of our total budget; for our investor, however, it is proof that there is real demand for the game, and that there is a point to keeping it funded. Every extra dollar will allow us to make the final product that much better because it means more money for development and more support from our investor.

Should our Kickstarter campaign fail, it will mean that we were wrong, that there is no interest to play a game with the atmosphere of Braveheart, and that we will have to start considering working on some mobile MMO, because that's where the money is these days (or so everybody tells us). We are, however, positive that our instincts are right.
So help us to make our vision a reality. Help us to make not the 176th free-to-play mobile RPG MMO Elven village-builder with DIAMONDS™, but to make the kind of unique, engaging experience we think you’d like to play
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6551 msgs
Mais c'est quoi, un jeu avec un scénario à la con ou une véritable alternative à mount and blade, pas d'histoire, on fait ce que l'on veut ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Non, il y aura bel et bien un scénario, qui se conclura avec la fin de l'acte 1. Ça reste un open world (je crois avoir lu 9km² quelque part) avec donc une certaine liberté, mais pas dans l'esprit de M&B.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Ecto> Donc les backers vont donner 300.000$ (au moins) et l'investisseur 2.700.000$ (sachant qu'il a peut-être déjà donné 1M$).

Mais le truc qui me "gêne" c'est que le jeu à besoin de 3M$ : une grosse partie donnée par un investisseur qui voudra gagner de l'argent (x%) et une autre donnée par des backers (qui pourra peut-être grimper au million de $, donc 1/3) qui n'auront qu'un jeu (+goodies).

Je suis conscient que le jeu sera surement un AAA, mais c'est le mix backer/investisseur avec la différence de but final qui me dérange.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1218 msgs
Zakwil> 3M$ c'est pas vraiment un jeu AAA non ?
 
Criminel
Membre Factor
Membre 182 msgs
Je commence à en avoir raz le bol de ces studios qui viennent siphonner le fond public pour aider leur investisseurs privés.
Au départ l'idée c'est d'aider des projets en développement, de petits studios qui avaient une bonne idée mais pas d'argent.
Venir finaliser un investissement d'un million 5 c'est pas vraiment crowdfunding.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6551 msgs
Bah si, ça veut juste dire que le projet est plus ambitieux et qu'il nécessite plus d'investissement.

Et ils ne viennent pas siphonner un fond public, l'argent qui provient du crowfunding est privé, pas public.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Pour info, la somme demandée est en livres sterling : 300 000 pounds, ça fait 500 000 dollars US (et donc 5 millions au lieu de 3). Ca reste des petits budgets pour un gros jeu, mais ça fait déjà beaucoup plus de thunes.
 
Criminel
Membre Factor
Membre 182 msgs
Le vertueux a écrit :
Et ils ne viennent pas siphonner un fond public, l'argent qui provient du crowfunding est privé, pas public.


Oui je sais. Je voulais dire "du public". Pas celui des investisseurs ou des fonds publics justement.

Le vertueux a écrit :
Bah si, ça veut juste dire que le projet est plus ambitieux et qu'il nécessite plus d'investissement.


Il est plus ambitieux ou pas fini ? S'ils ont plus d'ambition pourquoi ne pas demander une rallonge à leur investisseurs qui a déjà mis sur le jeu une somme conséquente ? Ils devaient allez ou avec ce million au départ ?
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 120 msgs
Criminel a écrit :
Il est plus ambitieux ou pas fini ? S'ils ont plus d'ambition pourquoi ne pas demander une rallonge à leur investisseurs qui a déjà mis sur le jeu une somme conséquente ? Ils devaient allez ou avec ce million au départ ?


Il y a un lien dans l'article sur leur blog: http://warhorsestudios.cz/index.php?page=blog&entry=blog_031&lang=en

La réponse est dedans.
C'est long comme blog post mais ca vaut le coup et ca a l'air honnête (et je reconnais des patterns d’éditeurs qui me semble très crédible base sur ma propre expérience, je parie que c'est zero bullshit).

Dans tout les cas, c'est pas vraiment du luxe le pognon qu'ils demandent.
Mon "problème" (si je devais vraiment chercher la petite bete) est plutôt oppose, le jeu est ultra ambitieux vs. le budget qu'ils alignent.
En termes de features Ils alignent quasiment tout ce qu'il y a de plus dur a faire...
Ils ont des couilles en béton pour se lancer la dedans.
 
Criminel
Membre Factor
Membre 182 msgs
Ça fait plaisir de te recroiser Julien.

Je n'ai pas lu l'article du blog, et je ne doute pas, ni de leur sincérité, ni de l’honnêteté de leur demande. Crois, moi, je suis actuellement dans la même logique, je comprends.

Mais quand même, si des sociétés déjà financées viennent prendre une part de ce que le public est capable de fournir, cela enlève aux autres une part de financement. Comment lutter face à des vidéos faites avec un investissement de plus d'un million quand nous souhaitons présenter des concepts et sollicitons l'aide des joueurs avec une belle idée et quelques concepts ?
Si demain Kickstarter devient un endroit pour venir aider UBISOFT à tester la réalité d'un marché ou boucler le financement d'un jeu original, ce sera à mon sens un véritable échec.
 
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