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Forums

Jurassic Park : un gameplay préhistorique ?
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Telltale continue sur sa lancée d'adaptation de monuments du cinéma : après Retour vers le Futur (dont le premier épisode s'est révélé très médiocre), le studio s'attaque à Jurassic Park. Le jeu, découpé en cinq épisodes, prendra place pendant et après le premier film.

Pour assurer le fan service, le studio a mis les petits plats dans les grands et s'est assuré les services d'archéologues afin d'exhumer un gameplay contemporain des reptiles géants : le Dragonus Taxonaria - Dragon's Lair, plus connu sous sa forme moderne, le Heavy Rain.
Ainsi, Jurassic Park proposera des phases d'exploration et d'enquêtes, mais également des moments de tension matérialisés par des phases de QTE. Le jeu est encore en début de développement, mais son directeur Kevin Boyle confesse l'inspiration du jeu de Quantic Dream. Autre emprunt, JP proposera une histoire non-linéaire basé sur les choix du joueur, mais avec apparemment une fin moins ouverte.

Bravo Telltale, mission accomplie : avant même d’apercevoir le moindre vélociraptor, on commence déjà à flipper.

Update : Les premiers scans pourris du jeu.

Lire la suite sur le site : Jurassic Park : un gameplay préhistorique ?.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Après le jeu Retour Vers le Futur accompagnant la sortie de la trilogie en blu-ray, il ne manque plus qu'une annonce de la trilogie blu-ray Jurassic Park pour accompagner le jeu !
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Il n'y aurait pas un studio couillu qui voudrait s'attaquer a un Tresspasser 2 plutot ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
divide a écrit :
Après le jeu Retour Vers le Futur accompagnant la sortie de la trilogie en blu-ray, il ne manque plus qu'une annonce de la trilogie blu-ray Jurassic Park pour accompagner le jeu !


Combien on parie que ça arrive ? :]
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Jerc a écrit :
Il n'y aurait pas un studio couillu qui voudrait s'attaquer a un Tresspasser 2 plutot ?


Mais ouais, carrément !
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1437 msgs
on commence déjà à flipper.

CuberToy serait capable d'attendre le jeu avec impatience.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
J'ai même pas avancé le BTTF, trop chiant.

Mais si ça annonce JP en Blu Ray Yeah !
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Jerc a écrit :
Il n'y aurait pas un studio couillu qui voudrait s'attaquer a un Tresspasser 2 plutot ?


le body awareness etait vraiment top pour l'epoque! jeux bien sympa(malgre la physique mal gérée)et passe trop inapercus!
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Après Monkey Island et Retour vers le Futur, le prochaine victime de la médiocrité de Telltale sera donc Jurassic Park.
Merci à eux.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
Tonolito a écrit :


le body awareness etait vraiment top pour l'epoque! jeux bien sympa(malgre la physique mal gérée)et passe trop inapercus!


Je l'ai fait et fini, et ça reste pour moi un des meilleurs "FPS" (jeux ?) des années 1995/2000.
Quand a la physique, elle etait excelente... Rappelez vous que c'etait en 1998 :) L'epoque d'Half-Life... Bref jamais un monde ne m'avait paru aussi vivant, malgre les bug j'en ai un souvenir extra et meme si je doute que ça arrive, vu le peu de succes du jeu, je reve qu'il soit re-edité par GOG (ou une retro-version Steam ;))
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Lors d'une précédente news "Jurassik Park", j'avais déja remarqué (avec quelque peu de plaisir) que je n'étais pas le seul a avoir connu et apprécié (malgré les milliards de bug) Tresspasser. Vive Factor. Un reboot du jeu avec les améliorations techniques actuelles (le jeu était presque trop ambitieux pour son époque), ca pourrait envoyer du steak.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Tonolito a écrit :
le body awareness etait vraiment top pour l'epoque!
Tu m'étonnes


Au passage, la barre de vie tatouée sur les seins de l'héroïne, c'est clairement la meilleure idée de gamedesign que l'on ait jamais eu dans la brève histoire du jeu vidéo.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 570 msgs
Le Joueur du Grenier a testé ce jeu dans sa dernière vidéo consacrée à Jurassic Park. J'ai rarement autant ri devant une de ses vidéos.
http://www.youtube.com/watch?v=WVE_yU38YVI
(A partir de 9:16)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
sandeagle a écrit :
Après Monkey Island et Retour vers le Futur, le prochaine victime de la médiocrité de Telltale sera donc Jurassic Park.
Merci à eux.


Et dieu sait que Jurassic Park a vachement eu besoin de Telltale pour devenir une série médiocre.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Niko a écrit :

Au passage, la barre de vie tatouée sur les seins de l'héroïne, c'est clairement la meilleure idée de gamedesign que l'on ait jamais eu dans la brève histoire du jeu vidéo.



Va savoir on pourra peut etre entrevoir cederniere sur le bas ventre de Faye dans Mirror's edge 2(cierge deposée).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Pourtant ça parait pas compliqué de faire un Trespasser sous CryEngine 2/3 : le moteur gère les grands environnements, la jungle est comprise de série, le body awareness aussi, il faudra juste remplacer la nanosuit par des nichons et les coréens par des raptors.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Prodigy a écrit :
Et dieu sait que Jurassic Park a vachement eu besoin de Telltale pour devenir une série médiocre.

Le premier Jurassic Park était plutôt bien foutu.
Et puis si Telltale à décider d'exhumer cette licence c'est qu'ils se sont dit qu'il y avait un bon paquet de fans nostalgiques à pigeonner.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Le 2 aussi était excellent, il n'ya que le 3 qui est vraiment digne d'une série B, mais largement regardable.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2157 msgs
Une ressortie de Trespasser sur GOG, c'est improbable, il y aurait trop de gros soucis de licence à gérer : Trespasser, c'est EA... pour continuer à exploiter le jeu, ils devraient racheter la licence. Ca fait un peu cher pour vendre un vieux jeu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
sandeagle a écrit :
Le premier Jurassic Park était plutôt bien foutu.


Je sais pas j'ai toujours trouvé ce film ni fait ni à faire, on sent que Spielberg pensait à Schindler et n'en avait rien à foutre de son gros produit de parc d'attraction malgré 2/3 idées de mise en scène sympa. Du coup je préfère limite le 2 qui est plus fun dans son côté "les dinosaures envahissent la ville". Mais bon quand même.
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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