Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Joy-Con Pas Bunny
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
A l'occasion de la sortie de la Switch OLED, Nintendo a publié une longue interview de ses directeurs techniques pour expliquer les choix faits. Il y a pas mal d'informations pertinentes mais le plus surprenant se trouve dans la quatrième partie dans lequel le constructeur suggère que le problème des sticks des Joy-Cons est inévitable en les comparant à des pneus de voiture qui s'usent avec le temps.

Pourtant, les sticks de mes manettes filaires 360 y compris une manette mini sans nom achetée moins de 20 euros continuent de fonctionner comme au premier jour donc on a du mal à comprendre qu'il n'y ait pas de solution durable quitte par exemple à proposer des Joy-Cons plus gros et/ou à utiliser des capteurs à effet Hall sans contact comme dans le Steelseries Stratus Duo.

Pendant ce temps chez Valve (dont c'est la première console !) on vous explique comment démonter votre Steam Deck et le constructeur s'engage même à fournir des pièces détachées pour de nombreux éléments y compris les sticks. Si Valve vous déconseille de le faire vous-même, il est clair que ça va créer un réseau de réparateurs indépendants qui n'auront probablement pas besoin d'être agréés.

Lire la suite sur le site : Joy-Con Pas Bunny.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Tu as de la chance parce que sur 6 pads 360 officiels dont quatres filaires, suels deux ont échappé au drift.
Et c'est arrivé il y a déjà quelques années pour le premier qui a subit cet effet.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Je confirme, mes deux pads 360 filaires (acquis à 3 ans d'intervalle) ont tous deux le stick qui part sur la gauche. Dans la plupart des jeux ça se corrige en agrandissant la zone morte, mais pour certains comme Thomas Was Alone, c'est devenu injouable. Rien rencontré de tel sur mes Joy-cons pour l'instant (à part des déconnexions intempestives mais c'est un autre problème).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
Après, les joycon de nintendo ne tiennent vraiment pas le choc sur la durée, les pads xbox eux tiennent quand même très longtemps.

C'est intéressant ça le hall pour les pad, je ne savais pas que ça existait pour les pad.

J'ai une question, pourquoi a t-on besoin d'un dongle pour les pad ? Pourquoi ne peut on pas connecter directement les manettes au wifi/bluetooth de windows ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Le vertueux a écrit :
J'ai une question, pourquoi a t-on besoin d'un dongle pour les pad ? Pourquoi ne peut on pas connecter directement les manettes au wifi/bluetooth de windows ?


Si tu parles des pads Xbox, c'est parce que jusqu'à très récemment ils utilisaient une techno radio propriétaire.
Probablement parce que le bluetooth pré v4 c'était un peu du caca.

Par contre, la dernière génération de pads Xbox one (qui ont un design unibody si je ne dis pas de connerie) et les pads xbox Series fonctionnent en bluetooth.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Testé et approuvé : Un pschit de WD40 sous chaque stick (entre le stick et le cercle qu'on touche avec le pouce) et ca repart comme neuf pour 1 an +
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Merci d'utiliser des produits diélectriques + huile pour ce genre de chose comme Kontakt 60 ou Deoxit, plutôt que du WD40 a a tendance à coaguler.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4050 msgs
ce talc ne nous rajeunit pas mais comme j'aurais pu le faire, je ne t'en veux pas.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Effectivement ça semble inévitable sur Switch (et c'est le problème), mais inhérent au concept? Gros doutes là. Perso, depuis 25 ans et les manettes à sticks, aucune manette (officielle) n'a eut ce problème (avec des périodes assez intensive de jeu). Et pas souvenir que ça soit le cas dans mes connaissances. Des textures de stick usée, des boutons qui restent coincés ou deviennent trop peu sensibles, de l'usure de fil dans le câble de raccordement ou batterie morte...tout ça oui. Un mouvement fantôme de stick, jamais vu avant la Switch.

Et au delà du côté "inévitable" mais qui pourtant ne se produit pas dans la majorité des cas/manette, sur Switch les problèmes peuvent apparaitre à peine au bout de quelques mois avec un usage "casual". Si, pour reprendre la comparaison, tu dois changer tes pneus 2 fois par an alors que tu fais 40 bornes/semaine; c'est qu'il y a une couille dans le potage.
 
Joy-Con Pas Bunny
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews